Nombre de pages indexées par MSN par rapport à Google
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

leffroyable - WRInaute passionné

Nombre de pages indexées par MSN par rapport à Google
Je suis chaque mois le positionnement d'un site : Google indexe 1200 pages de ce site (technologie jsp sans url rewriting)
Aujourd'hui, je suis allé voir sur la version Bêta de msn.fr (beta.search.msn.fr) :
quelle surprise... 10000 pages indexées !
je creuse un peu les résultats et je découvre que sur les 10000 pages, Msn indexe exactement 8149 pages d'un calendrier, sur lequel un bouton "suivant" permet d'afficher la page du jour suivant, sans doute jusqu'à l'infini. Je vais questionner les développeurs de ce site pour savoir si ce processus s'arrête, mais pour ce que j'en ai vu, je crois qu'il n'a pas de fin.
Un crawler peut donc se faire "pièger" par ce petit calendrier car il tombe dans un puits sans fond...
Googlebot s'arrête à 155 pages de ce calendrier
beta.search.msn.fr s'arrête à 8149 pages
Je trouve que ces chiffres sont révélateurs dans la guéguerre que se livrent en ce moment ces grands acteurs de la recherche, au sujet du nombre de pages total de leurs index.
Dans cet exemple, Google me semble plus pertinent car il n'affiche que les pages ayant un contenu réèl : le site est en ligne depuis février 2004, et le calendrier n'a pas de contenu pour les 22 ans à venir.
Reste à savoir si cette "pertinence" n'est pas due au simple fait que GoogleBot s'arrête de crawler à une certaine profondeur, alors que MsnBot va plus profond dans l'arborescence
Aujourd'hui, je suis allé voir sur la version Bêta de msn.fr (beta.search.msn.fr) :
je creuse un peu les résultats et je découvre que sur les 10000 pages, Msn indexe exactement 8149 pages d'un calendrier, sur lequel un bouton "suivant" permet d'afficher la page du jour suivant, sans doute jusqu'à l'infini. Je vais questionner les développeurs de ce site pour savoir si ce processus s'arrête, mais pour ce que j'en ai vu, je crois qu'il n'a pas de fin.
Un crawler peut donc se faire "pièger" par ce petit calendrier car il tombe dans un puits sans fond...
Googlebot s'arrête à 155 pages de ce calendrier
beta.search.msn.fr s'arrête à 8149 pages
Je trouve que ces chiffres sont révélateurs dans la guéguerre que se livrent en ce moment ces grands acteurs de la recherche, au sujet du nombre de pages total de leurs index.
Dans cet exemple, Google me semble plus pertinent car il n'affiche que les pages ayant un contenu réèl : le site est en ligne depuis février 2004, et le calendrier n'a pas de contenu pour les 22 ans à venir.
Reste à savoir si cette "pertinence" n'est pas due au simple fait que GoogleBot s'arrête de crawler à une certaine profondeur, alors que MsnBot va plus profond dans l'arborescence
-

pour moi :
MSN : 10 300 pages
Yahoo 60 pages
Google : 1 200 pages
j'ai vérifé pour ton site dans ton profil, j'arrive aux même résultats que toi, j'en déduis hâtivement que quelquechose bloque peut-être le robot de msn sur les liens, il faudrait creuser le sujet.
d'autres sites dynamiques que je connais sont très bien crawlés par MSN version beta
MSN : 10 300 pages
Yahoo 60 pages
Google : 1 200 pages
j'ai vérifé pour ton site dans ton profil, j'arrive aux même résultats que toi, j'en déduis hâtivement que quelquechose bloque peut-être le robot de msn sur les liens, il faudrait creuser le sujet.
d'autres sites dynamiques que je connais sont très bien crawlés par MSN version beta
je pense que c'est un problème de page similaires vu que le bot crawlle les pages sans problème, j'avais bcp plus de pages indexées avant.
Ce site va être refait complétement (si je trouve le temps) et c'est un site "perso" donc c'est pas trop grave.
Si Msn prend 50% du marché je m'inquieterai quand même
Ce site va être refait complétement (si je trouve le temps) et c'est un site "perso" donc c'est pas trop grave.
Si Msn prend 50% du marché je m'inquieterai quand même
-

Pour ma part, il y a vraiment des choses que je ne comprends pas dans la façon dont certains moteurs classent les sites.
Je pense qu'il y a pourtant une logique, mais quelquefois, en appliquant les vieilles recettes : avoir du contenu, des pages optimisées, des mots cibles dans les title, des liens internes et externes, cela fonctionne bien sur Msn, mais pas toujours sur Google.
En tous cas, c'est encourageant de voir qu'un nouveau moteur sort, et qu'on n'a rien à faire pour être bien positionné, alors qu'on se bat depuis des mois pour remonter de 2 pages afin d'être visible dans Google !
Je pense qu'il y a pourtant une logique, mais quelquefois, en appliquant les vieilles recettes : avoir du contenu, des pages optimisées, des mots cibles dans les title, des liens internes et externes, cela fonctionne bien sur Msn, mais pas toujours sur Google.
En tous cas, c'est encourageant de voir qu'un nouveau moteur sort, et qu'on n'a rien à faire pour être bien positionné, alors qu'on se bat depuis des mois pour remonter de 2 pages afin d'être visible dans Google !
Le bot de MSN crawl énormement plus en profondeur que celui de Google, c'est indéniable. Il gobe tout ce qu'on lui donne à manger, c'est de la pure folie.
657 pages indexées par Google
2 795 pages indexées par MSN béta
A mon avis Google a du soucis à se faire car niveau stoickage il faut croire que Microsoft a pas lésiné
657 pages indexées par Google
2 795 pages indexées par MSN béta
A mon avis Google a du soucis à se faire car niveau stoickage il faut croire que Microsoft a pas lésiné
En tout cas, la version beta a l'air de beaucoup tenir compte du nom de domaine.
J'ai un (nouveau) site: site-france.com et je me place 2eme sur beta msn sur la requete "site france" à 19 792 498 de résultats devant france2, ouest-france, francetelecom, etc ... bref des petits
par contre je ne me place pas (encore) sur gg avec la même requete.
J'ai un (nouveau) site: site-france.com et je me place 2eme sur beta msn sur la requete "site france" à 19 792 498 de résultats devant france2, ouest-france, francetelecom, etc ... bref des petits
par contre je ne me place pas (encore) sur gg avec la même requete.
-

bravo pour ce positionnement, je pense que plus que le nom de domaine, la proximité des 2 mots est payante ici, ainsi que leur présence dans le title de la page
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mars 2007)
- Lancement de MSN AdCenter
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2006)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Janvier 2007)
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.