Nombre de pages indéxées et backlinks Google et Yahoo
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dop20vt - WRInaute impliqué

Nombre de pages indéxées et backlinks Google et Yahoo
Bonjour à tou(te)s,
Je débute en référencement et me pose quelques questions.
Je constate beaucoup d'incohérences dans les chiffres (backlinks / pages indexées) suivant les outils.
Concernant le nombre de pages indexées :
Avec la commande site:www.monsite.fr :
645 pages sur google.fr
773 pages sur google.com
2 pages sur yahoo.fr
Avec la commande site:http://www.monsite.fr :
219 pages sur google.fr
575 pages sur google.com
2 pages sur yahoo.fr
Sur pagerank.fr :
1130 pages
Pour les backlinks :
Avec la commande link:http://www.monsite.fr :
0 sur google.fr
0 sur google.com
675 sur yahoo.fr
Sur google outils pour administrateurs :
146
Sur pagerank.fr :
0
Sur iwebtool :
736 avec backlinks checker
727 avec google pagerank prediction
0 google avec link popularity
0 msn avec link popularity
885 yahoo avec link popularity
Voila pour ce qui est de mes chiffres. Je suis volontier preneur de vos explications pour y voir un peu plus clair.
Dop
Je constate beaucoup d'incohérences dans les chiffres (backlinks / pages indexées) suivant les outils.
645 pages sur google.fr
773 pages sur google.com
2 pages sur yahoo.fr
219 pages sur google.fr
575 pages sur google.com
2 pages sur yahoo.fr
Sur pagerank.fr :
1130 pages
Pour les backlinks :
0 sur google.fr
0 sur google.com
675 sur yahoo.fr
146
Sur pagerank.fr :
0
Sur iwebtool :
Voila pour ce qui est de mes chiffres. Je suis volontier preneur de vos explications pour y voir un peu plus clair.
Dop
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Re: Nombre de pages indéxées et backlinks Google et Yahoo
dop20vt a écrit:Bonjour à tou(te)s,
645 pages sur google.fr
773 pages sur google.com
2 pages sur yahoo.fr
219 pages sur google.fr
575 pages sur google.com
2 pages sur yahoo.fr
Sur pagerank.fr :
1130 pages
Pour les backlinks :
0 sur google.fr
0 sur google.com
675 sur yahoo.fr
146
Sur pagerank.fr :
0
Sur iwebtool :
Dop
Bonjour,
relis bien ce forum. Autrement, je te conseille de gérer et suivre ton ref, grâce aux "outils pour webmaster" dans ton compte Google.
Si tu n'as pas de compte Google, tu peut en ouvrir un gratuitement. Tu verras çà te sera d'une grande utilité.
Bonne soirée sur WRI
Fanny AMRI
-

KOogar - WRInaute accro

Re: Nombre de pages indéxées et backlinks Google et Yahoo
Pour ta petite analyse dop20vt c'est simple.
1° tu es bien indexés sur Google
2° tu es tres mal indexe sur yahoo, en gros yahoo te boude, pas trop grave ca, ca peux s'arranger mais surtot cela depend de ta thematique.
3° tu n'a pas de BL sur google car ton site est nouveau. Cela peut prendre des mois avant que la commande link: ne te retourne une réonse,...et en plus la commande link: est foireuse.
Si tu veux 1 idée plus large pour ton réf, utilise cette commande :
: tonsite.com -inurl:www.tonsite.com
mais attention, ce ne sont pas des BLs.
Si tu veux connaitre ton nombre réel de BLs, il te fait utiliser des outils pour webmasters.
Dans l'ensemble, tes stats sont tout a fait normal.
1° tu es bien indexés sur Google
2° tu es tres mal indexe sur yahoo, en gros yahoo te boude, pas trop grave ca, ca peux s'arranger mais surtot cela depend de ta thematique.
3° tu n'a pas de BL sur google car ton site est nouveau. Cela peut prendre des mois avant que la commande link: ne te retourne une réonse,...et en plus la commande link: est foireuse.
Si tu veux 1 idée plus large pour ton réf, utilise cette commande :
: tonsite.com -inurl:www.tonsite.com
mais attention, ce ne sont pas des BLs.
Si tu veux connaitre ton nombre réel de BLs, il te fait utiliser des outils pour webmasters.
Dans l'ensemble, tes stats sont tout a fait normal.
-

Merci pour vos réponses !!
J'ai déjà un compte google et les outils pour webmaster. Certains de mes chiffres viennent de là justement.
Concernant la thématique de mon site, il s'agit grosso modo d'un comparateur de prix en voitures neuves et d'occasion.
Pourquoi Yahoo me boude t'il donc alors qu'il est le plus sympa avec moi en backlinks trouvés ?
Dop
J'ai déjà un compte google et les outils pour webmaster. Certains de mes chiffres viennent de là justement.
Concernant la thématique de mon site, il s'agit grosso modo d'un comparateur de prix en voitures neuves et d'occasion.
Pourquoi Yahoo me boude t'il donc alors qu'il est le plus sympa avec moi en backlinks trouvés ?
Dop
-

KOogar a écrit:l'url du site stp
http://www.importation-auto.fr
EDIT : en passant j'ai maintenant le même nombre de pages indexées dans google .fr et .com et je suis passé d'une centaine de backlinks trouvés avec les outils webmasters google à 1050 !! J'espère que la mise à jour des PR est pour bientot.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nombre de backlinks différent chez yahoo et google
- Nombre de pages indexées dans Yahoo
- Chute du nombre de de backlinks yahoo
- Nombre de pages et backlinks dans Yahoo
- Yahoo Site Explorer: astuce nombre backlinks
- Effondrement du nombre des backlinks chez Yahoo
- Google n'affiche plus le nombre de pages indexées
- nombre de pages indéxées par google
- nombre de pages indexées par Google vs Yahho
- Nombre d'images indexées dans Google images
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps
- Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.