Nombre de pages indexées augmente mais pas les visites
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- CHACUNSONBIO
- Nouveau WRInaute

Nombre de pages indexées augmente mais pas les visites
Bonjour,
Je viens de lancer un site de contenu sur les produits bio il y a 4 mois. Et nous sommes passés depuis un mois de 600 pages indexées sur Google (via site:.... ) à 1200. Or les visites n'ont pas augmenté en conséquence (passées de 170 à 220/jour sur google).
J'ai vu ici un sujet de forum d'il y a 2 ans mais je n'ai pas vraiment vu de logique. Est-ce quelqu'un peut me dire si les choses ont changé depuis ? Est-ce qu'il y a une logique à trouver dans Google
Cette dernière question vaut x milliards d'euros...
Je viens de lancer un site de contenu sur les produits bio il y a 4 mois. Et nous sommes passés depuis un mois de 600 pages indexées sur Google (via site:.... ) à 1200. Or les visites n'ont pas augmenté en conséquence (passées de 170 à 220/jour sur google).
J'ai vu ici un sujet de forum d'il y a 2 ans mais je n'ai pas vraiment vu de logique. Est-ce quelqu'un peut me dire si les choses ont changé depuis ? Est-ce qu'il y a une logique à trouver dans Google
-

Argonaute - WRInaute impliqué

Effectivement le nombre de pages indexées n'a pas grand chose à voir avec le nombre de visites... Tout dépend de l'intérêt et de la qualité de tes pages et du référencement que tu as effectué dessus.
Tes pages sont-elles bien référencées ? Accessibles depuis tout le site ? Le contenu est-il pertinent pour le visiteur ? Et surtout, est-ce que ton domaine est susceptible d'intéresser beaucoup d'internautes : as-tu fait des statistiques sur tes requêtes cibles (voir par exemple https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal?defaultView=2) ?
Oui on peut trouver une certaine logique chez Google, même si tout ne s'explique pas. En tout cas, cela fonctionne pour d'autres, alors pourquoi pas pour toi ?
Tes pages sont-elles bien référencées ? Accessibles depuis tout le site ? Le contenu est-il pertinent pour le visiteur ? Et surtout, est-ce que ton domaine est susceptible d'intéresser beaucoup d'internautes : as-tu fait des statistiques sur tes requêtes cibles (voir par exemple https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal?defaultView=2) ?
Oui on peut trouver une certaine logique chez Google, même si tout ne s'explique pas. En tout cas, cela fonctionne pour d'autres, alors pourquoi pas pour toi ?
-

SuperCureuil - WRInaute impliqué

Pages indexées et pages positionnées sont deux choses bien différentes : pour avoir plus de visiteurs il ne suffit pas d'avoir plus de pages mais bien de les positionner correctement (entre autres) 
- CHACUNSONBIO
- Nouveau WRInaute

Les 600 premières pages semblaient plus correspondre à des pages de contenus. J'avoue ne pas avoir trop compris l'augmentation ces dernières semaines car on n'a pas doublé notre contenu (ni le nombre de pages/tags). J'ai fait ce que j'ai pu pour le référencement (essayé déjà de faire le meilleur site qu'on a pu
, s'inscrire sur quelques annuaires, participer à quelques blogs/forum,...
Les visiteurs que nous avons semblent à priori contents du contenu (www.chacunsonbio.fr).
Les visiteurs que nous avons semblent à priori contents du contenu (www.chacunsonbio.fr).
- CHACUNSONBIO
- Nouveau WRInaute

Merci maikel.
Il doit falloir effectivement probablement être patient.... et attendre le bon vouloir de google. En tout cas merci pour les réponses.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Plus de visites nombre de pages indéxées en chute
- forum:comparatif Nombre de visites/nombres de pages indexées
- Plus le buzz augmente plus le nombre de liens baisse
- AdSense augmente le nombre max. d'annonces par pages
- Rapport Nombre de Ventes/ Nombre de Visites ?
- Nombre de visites
- Nombre de page indexées.
- Nombre de pages indexées ?
- nombre de pagexs indéxées
- Nombre de pages indexées / 10
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.