Nombre de pages et classement et PR
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

patotoche65 - WRInaute discret

Nombre de pages et classement et PR
Bonsoir à tous,
Existe t'il une relation entre le nombre de pages d'un site qui lui donnerais un PR par defaut au départ, donc un classement ?
Exemple (en base sans liens pointant vers eux) : Un site avec 25 000 pages aura t'il un PR supérieur au site qui a 25 pages ?
Existe t'il une relation entre le nombre de pages d'un site qui lui donnerais un PR par defaut au départ, donc un classement ?
Exemple (en base sans liens pointant vers eux) : Un site avec 25 000 pages aura t'il un PR supérieur au site qui a 25 pages ?
- webrankinfo
Perso, je pense que oui... j'en suis même convaincu... mais je laisse le soin à d'autres de confirmer ou d'infirmer la chose...
-

patotoche65 - WRInaute discret

je pense moi aussi, il me semble avoir vu cela sur un des nombreux forum dédiés au ref mais bon .... faisont appels aux Grands Maîtres de Google ....
-

WebRankInfo - Administrateur du site

le PR n'a pas de rapport avec le nb de pages d'un site. il ne dépend que des liens vers la page en question, c'est tout.
je rappelle que le PR est attribué page par page et non site par site
je rappelle que le PR est attribué page par page et non site par site
Plus tu a de pages, plus ton PR moyen va se diluer. Mais il faut faire la distinction entre le PR d'une page et le PR moyen d'un site.
Donc c'est vrai que plus tu a de pages, plus le PR moyen sur l'ensemble du site est dilué donc faible. La solution, quand tu a trop de pages, est de fractionner ton site en "chaine" (avec des sous-domaines par ex) et de faire des backlinks pour chaque chaine.
Donc c'est vrai que plus tu a de pages, plus le PR moyen sur l'ensemble du site est dilué donc faible. La solution, quand tu a trop de pages, est de fractionner ton site en "chaine" (avec des sous-domaines par ex) et de faire des backlinks pour chaque chaine.
Non, je disais ça, parceque j'ai une page avec un PR 0, qui sert d'indexation, qui est la seule à pointer sur une autre page avec beaucoup de contenu, et celle-ci se retrouve avec un PR 2, je ne comprends pas pourqoi...
-

mahefarivony - WRInaute accro

celle a PR2 a du se recevoir un lien quelque part sur le web
De mon cote je dirais qu'avec un nombre de BL externes identiques, celui qui a 25.000 pages et donc un certain nombre de BL internes supplémentaires, aura un PR supérieur.
Mais celà marche pour deux sites ayant un PR faible (2 ou 3) car ensuite il faut plus de BL internes que google en compte pour passer au dessus de PR 5 (exemple de Kali)
Et comme le PR 5 est à la portée de tous et qu'a ce niveau le nombre de pages n'apporte plus rien, avec 25.000 pages pour améliorer son PR : ca apporte peanuts
Mais celà marche pour deux sites ayant un PR faible (2 ou 3) car ensuite il faut plus de BL internes que google en compte pour passer au dessus de PR 5 (exemple de Kali)
Et comme le PR 5 est à la portée de tous et qu'a ce niveau le nombre de pages n'apporte plus rien, avec 25.000 pages pour améliorer son PR : ca apporte peanuts
A ce sujet là, ces pages ne sont indexées que depuis la dernière GG dance, car assez récentes, celà m'étonnerais beaucoup. Tu peux juger par toi même : h-tp://www.jeuxcasio.com/cours-de-programmation.html (qui a un PR 0 : normal, pas de contenu) mais par contre, chacune des pages sur lesquelles elle pointe a un PR2. Je ne pense vraiment pas avoir d'autres BL, d'ailleur Google n'en indique pas (je sais que ça ne veut pas toujours dire quelque chose).mahefarivony a écrit:celle a PR2 a du se recevoir un lien quelque part sur le web
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Analyse de Google Maps et Yahoo Local
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Comment Google indexe et classe les documents
- Parts de marché des produits et services Google
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006)
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Script annuaire avec classement suivant nombre de visiteurs
- grand nombre de liens par page et classement google
- estimer le nombre de visites en fct du classement sur google
- Classement des moteurs par nombre de pages indexées
- Classement des sites par nombre de pages indexées par Google
- Adwords : Nombre de clics supérieur au nombre d'impressions!
- Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs
- Problème sur le nombre d'affichages et le nombre de clics
- Rapport Nombre de Ventes/ Nombre de Visites ?
- rapport entre le nombre de mots-clés et le nombre de mots
- classement
- PR et Classement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest, Google Sandbox
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.