Nombre de pages et classement et PR

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

patotoche65
WRInaute discret
WRInaute discret

Nombre de pages et classement et PR

Message le Lun Mai 03, 2004 22:15

Bonsoir à tous,

Existe t'il une relation entre le nombre de pages d'un site qui lui donnerais un PR par defaut au départ, donc un classement ?

Exemple (en base sans liens pointant vers eux) : Un site avec 25 000 pages aura t'il un PR supérieur au site qui a 25 pages ?

webrankinfo

Message le Lun Mai 03, 2004 22:33

Perso, je pense que oui... j'en suis même convaincu... mais je laisse le soin à d'autres de confirmer ou d'infirmer la chose...

patotoche65
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 03, 2004 22:37

je pense moi aussi, il me semble avoir vu cela sur un des nombreux forum dédiés au ref mais bon .... faisont appels aux Grands Maîtres de Google ....

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 03, 2004 22:39

Moi, je ne pense pas, pour avoir fait l'expérience avec le même nombre de bl entre des sites qui avait 5 pages et 5000 pages, le pr arrondi était le même ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mai 03, 2004 23:28

le PR n'a pas de rapport avec le nb de pages d'un site. il ne dépend que des liens vers la page en question, c'est tout.
je rappelle que le PR est attribué page par page et non site par site

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 04, 2004 11:29

Plus tu a de pages, plus ton PR moyen va se diluer. Mais il faut faire la distinction entre le PR d'une page et le PR moyen d'un site.

Donc c'est vrai que plus tu a de pages, plus le PR moyen sur l'ensemble du site est dilué donc faible. La solution, quand tu a trop de pages, est de fractionner ton site en "chaine" (avec des sous-domaines par ex) et de faire des backlinks pour chaque chaine.

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 04, 2004 12:25

Le contenu de la page n'influence-t-il pas un petit peu aussi le PR???

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 04, 2004 12:53

Non, le PR se calcul avec le nombre de backlinks qui pointent vers ton site et le PR des pages qui contiennent ces backlinks. Le contenu de la page n'a rien à voir la dedans.

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 04, 2004 18:00

Non, je disais ça, parceque j'ai une page avec un PR 0, qui sert d'indexation, qui est la seule à pointer sur une autre page avec beaucoup de contenu, et celle-ci se retrouve avec un PR 2, je ne comprends pas pourqoi...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 04, 2004 19:22

celle a PR2 a du se recevoir un lien quelque part sur le web

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 04, 2004 21:39

De mon cote je dirais qu'avec un nombre de BL externes identiques, celui qui a 25.000 pages et donc un certain nombre de BL internes supplémentaires, aura un PR supérieur.
Mais celà marche pour deux sites ayant un PR faible (2 ou 3) car ensuite il faut plus de BL internes que google en compte pour passer au dessus de PR 5 (exemple de Kali)
Et comme le PR 5 est à la portée de tous et qu'a ce niveau le nombre de pages n'apporte plus rien, avec 25.000 pages pour améliorer son PR : ca apporte peanuts

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 04, 2004 22:09

mahefarivony a écrit:celle a PR2 a du se recevoir un lien quelque part sur le web
A ce sujet là, ces pages ne sont indexées que depuis la dernière GG dance, car assez récentes, celà m'étonnerais beaucoup. Tu peux juger par toi même : h-tp://www.jeuxcasio.com/cours-de-programmation.html (qui a un PR 0 : normal, pas de contenu) mais par contre, chacune des pages sur lesquelles elle pointe a un PR2. Je ne pense vraiment pas avoir d'autres BL, d'ailleur Google n'en indique pas (je sais que ça ne veut pas toujours dire quelque chose).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest, Google Sandbox

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.