Nombre de page d'un site, un determinant capital ?
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fictif0113
- WRInaute occasionnel

Nombre de page d'un site, un determinant capital ?
Salut,
Aprés avoir pas mal optimisé mes pages (en faisant gaffe pourr eviter une pénalisation), je me rends compte qu'un site du même domaine que le mien mais avec presque le double de page arrive a faire des meilleurs resultats sur google.
Par exemple un mot clé qui est plus présent sur mon site apparait derrière.
J'en conclut donc que Google donne une ENORME importance au nombre de page.
De votre coté est ce que vous avez remarqué ça aussi ?
Aprés avoir pas mal optimisé mes pages (en faisant gaffe pourr eviter une pénalisation), je me rends compte qu'un site du même domaine que le mien mais avec presque le double de page arrive a faire des meilleurs resultats sur google.
Par exemple un mot clé qui est plus présent sur mon site apparait derrière.
J'en conclut donc que Google donne une ENORME importance au nombre de page.
De votre coté est ce que vous avez remarqué ça aussi ?
-

cyberghostjp - WRInaute passionné

Ca me semble peu probable. Mais je ne m'avance pas.
La qualité et la pertinence n'est, pour moi, pas synonyme de quantité et je pense que google fonctionne de cette façon également.
Il a certainement mieux optimiser son site que toi : densité, titre,
La qualité et la pertinence n'est, pour moi, pas synonyme de quantité et je pense que google fonctionne de cette façon également.
Il a certainement mieux optimiser son site que toi : densité, titre,
Plus tu as de contenu, plus tu as de chance d'avoir des gens interessé par ton contenu... c'est la base !! Ceux qui pensent encore faire 10.000 visites par jour avec 4 pages sont mazo ...
Si un site comme Gamekult marche dans les jeux video c'est surtout parcequ'ils ont 600.000 pages... (ca fait beaucoup ?
).
M'enfin je dis ça, je dis rien ...
Si un site comme Gamekult marche dans les jeux video c'est surtout parcequ'ils ont 600.000 pages... (ca fait beaucoup ?
Plus tu as de contenu, plus tu as de chance d'avoir des gens interessé par ton contenu... c'est la base !! Ceux qui pensent encore faire 10.000 visites par jour avec 4 pages sont mazo ...
Si un site comme Gamekult marche dans les jeux video c'est surtout parcequ'ils ont 600.000 pages... (ca fait beaucoup ? ).
A mon avis ils ont 10.000 visiteurs rien qu'en acces directs
Sinon le nombre de pages, bof, j'ai 8000 pages, 90% de l'audience est faite sur 20 pages... pour le positionnement dasn l'index à part l'influence des bl internes (probablement de moins en moins important) ca n'a pas bcp d'importance
Alors typiquement tu pourrais augmenter beaucoup ton traffic avec url rewritting + titre différents par article !!!
T'es en train de gacher ton contenu à mon avis...
Tu trouves des kits pour rewrite php nuke facilement.
Bon courage.
T'es en train de gacher ton contenu à mon avis...
Tu trouves des kits pour rewrite php nuke facilement.
Bon courage.
-

Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris le post ou pas mais il me semble que sur des recherches ciblées, des "petits" sites peuvent ressortir devant des sites contenant des milliers de page non ?
Il faut savoir si on parle de visite ou de résultats, pour moi c'est pas la même chose.
C'est certain que tu risques d'être plus visible sur 700 pages que sur 5 pages. Mais ca ne veut pas dire que le site de 5 pages ne peut pas être devant sur les requêtes concernant son domaine ...
Il faut savoir si on parle de visite ou de résultats, pour moi c'est pas la même chose.
C'est certain que tu risques d'être plus visible sur 700 pages que sur 5 pages. Mais ca ne veut pas dire que le site de 5 pages ne peut pas être devant sur les requêtes concernant son domaine ...
erazor a écrit:c'est exactelment ça .
Oui mais des fois ici j'ai l'impressions que vous voulez faire des miracles avec des sites de 4 pages... Oui on peut être bien placé, mais la base c'est d'avoir du contenu pour avoir des visiteurs... désolé de me répeter
-

Le fait d'avoir beaucoup de pages augmente simplement le champ de mots clés par lesquels tu rends accessible ton site Internet ... et il est logique que plus le champ est étendu ... plus il est facile d'obtenir des visites
il est possible que dans certain cas le nombre de page d'un site aide à se positionner mais pas toujours, la preuve sur une requête qui renvoie sur des petits sites (moins de cent pages pour les trois premiers)
http://www.google.fr/search?q=mont+sain ... art=0&sa=N
le quatrième est un site qui a 7690 pages répertoriées, un pr de 6, pourtant les pages sur le sujet de la requête sont introuvables (je n'ai pas réussie à les trouver, si quelqu'un y parvient qu'il donne le lien svp
), sur la seconde page (15ème position) on trouve le site des monuments historiques (plus de 36000 pages référencées par google, un pr de 6, des pages sur le mont facilement trouvable.
conclusion : bin une fois de plus y'en a pas
http://www.google.fr/search?q=mont+sain ... art=0&sa=N
le quatrième est un site qui a 7690 pages répertoriées, un pr de 6, pourtant les pages sur le sujet de la requête sont introuvables (je n'ai pas réussie à les trouver, si quelqu'un y parvient qu'il donne le lien svp
conclusion : bin une fois de plus y'en a pas
>pounk pour le 4ième site
Avec cette requête on voit qu'il y a prés de 22 sites qui associent ce site et les mots de ta requête http://www.google.fr/search?hl=fr&q=www ... ogle&meta=
il y a peut-être eu une page visite virtuelle du m*ont saint-m!chel (disparue peut être je n'ai pas cherché) mais même si elle n'a jamais existé je pense que ces BL expliqueraient le positionnement.
Cela met encore plus en valeur la performance des petits sites !
Avec cette requête on voit qu'il y a prés de 22 sites qui associent ce site et les mots de ta requête http://www.google.fr/search?hl=fr&q=www ... ogle&meta=
il y a peut-être eu une page visite virtuelle du m*ont saint-m!chel (disparue peut être je n'ai pas cherché) mais même si elle n'a jamais existé je pense que ces BL expliqueraient le positionnement.
Cela met encore plus en valeur la performance des petits sites !
>pounk
Comme le sujet "mont truc" m'intéresse j'ai été voir cette page :
h**p://www.fc.univ-n@ntes.fr/MSM/ qui est une redirection 302 et ce qu'il y a de particulier c'est que le trés joli site cible (PR 3 et 3 pages) ne profite pas des BL (il est absent de tes 100 premiers résultats)...
Peut-on supposer qu'une redirection 301 lui aurait été plus profitable ? ou un meta refresh ?
Comme le sujet "mont truc" m'intéresse j'ai été voir cette page :
h**p://www.fc.univ-n@ntes.fr/MSM/ qui est une redirection 302 et ce qu'il y a de particulier c'est que le trés joli site cible (PR 3 et 3 pages) ne profite pas des BL (il est absent de tes 100 premiers résultats)...
Peut-on supposer qu'une redirection 301 lui aurait été plus profitable ? ou un meta refresh ?
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimisation du PageRank à l'intérieur d'un site
- Google IPO : une entrée en bourse originale
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Prospectus d'entrée en bourse de Google
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google
- La formule du PageRank de Google
- Analyse complète du PageRank de Google
- Infos en vrac sur Google en 2006
- Constatations sur le PageRank de Google
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10)
- Facteurs determinant la taille du cache (en K) sur moteurs ?
- Outil déterminant la police utilisée sur une page
- Répartition capital PR
- Choix capital du nom de domaine
- Ancien > nouveau NDD : transition du capital PR + Marketi
- Google sur Capital M6 ce soir 6 août 2006
- Le magazine Capital s'intéresse aux entrepreneurs du Net
- Un dossier sur google dans le mensuel CAPITAL , à lire !!!
- Notre site capital-marques , attendons vos remarques
- Emission Capital sur M6 hier soir sur la colocation à Paris
- Adwords : Nombre de clics supérieur au nombre d'impressions!
- Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs
- Problème sur le nombre d'affichages et le nombre de clics
- Rapport Nombre de Ventes/ Nombre de Visites ?
- rapport entre le nombre de mots-clés et le nombre de mots
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.