Nombre de mots dans url

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je me demande si l'exemple suivant serait bénéfique au référencement.
Je prend le cas de l'automobile.


Sur un site de e commerce, on a plusieurs catégories de produits avec ses sous catégories et le produit;
L'acceuil du site avec l'url auto.com
La catégorie x avec l'url auto.com/berlines.html
La sous catégorie x avec l'url auto.com/bmw.html
Le produit 4x4 Tartempion avec l'url auto.com/tartempion.html

Serait il mieux de faire pour le produit dans un premier cas:
auto.com/berlines-bmw-tartempion.html
ou
auto.com/berlines/bmw/tartempion.html
ou l'url (pas le nom de domaine) en elle même n'a pas d'incidence sur des requetes du genre auto tartampion ou bmw tartampion.

J'espère que je vous ai pas trop embrouillé...
Après une refonte de site, j'ai pas mal chuté sur la plupart des mots cles mais il y avais beaucoup d'autres paramètres de changés.
 
WRInaute accro
Le poids de l´url est largement "surestimé" à mon avis.

Mis à part le NDD lui même qui peut alors apporter quelque chose dans la mesure ou des BL ne comporteront "que" le ndd brut (pas de texte en anchor), , pas la peine de dépenser trop d´énergie et de temps à concevoir l´"url ultime".

Donc pense plutôt a tes visiteurs, à la facilité ou complexité des mises à jour, etc.
 
Nouveau WRInaute
Ok donc dans le but d'un référencement parfait, mettre des mots cles dans l'url mais si au final çà ne génère que du 1 ou 2% effectivement, ca peut être un investissement trop lourd pour certains d'entre nous mais à prendre en compte lorsqu'on choisis une appli pour bloguer, vendre...
 
WRInaute accro
De toute façon, sans parler suroptimisation, je préfère une URL du type -www.toto.com/La-vie-des-tortues.html que -www.toto.com/news-456.html.

Maintenant, pour toi, c'est différent. Je chercherais d'abord à savoir quel type d'url est la plus simple à mettre en place.
 
WRInaute accro
Oui enfin là, il avait tendance a demander si il fallait placer les termes dans les répertoires de l´url ou dans le nom du fichier et non si il fallait en mettre ou non à la palce de l´id d´une URL dynamique.

Enfin, pour ce qui est de Yahoo et live :

1) la part de marché que représentent ses deux moteurs ne me semble pas justifier de se casser la tête trop longtemps sur la forme des url pour leur faire plaisir

2) ils seront aussi obligés de nuancer ce critère si il ne veulent pas (comme sur google il y a quelques années) se retrouver avec les 20 ou 30 premiers résultats sur chaque requête squattée par des MFA avec des url à rallonge comportant 20 mot-clés séparés par des tirets.
 
Discussions similaires
Haut