Bonjour
Je me demande si l'exemple suivant serait bénéfique au référencement.
Je prend le cas de l'automobile.
Sur un site de e commerce, on a plusieurs catégories de produits avec ses sous catégories et le produit;
L'acceuil du site avec l'url auto.com
La catégorie x avec l'url auto.com/berlines.html
La sous catégorie x avec l'url auto.com/bmw.html
Le produit 4x4 Tartempion avec l'url auto.com/tartempion.html
Serait il mieux de faire pour le produit dans un premier cas:
auto.com/berlines-bmw-tartempion.html
ou
auto.com/berlines/bmw/tartempion.html
ou l'url (pas le nom de domaine) en elle même n'a pas d'incidence sur des requetes du genre auto tartampion ou bmw tartampion.
J'espère que je vous ai pas trop embrouillé...
Après une refonte de site, j'ai pas mal chuté sur la plupart des mots cles mais il y avais beaucoup d'autres paramètres de changés.
Je me demande si l'exemple suivant serait bénéfique au référencement.
Je prend le cas de l'automobile.
Sur un site de e commerce, on a plusieurs catégories de produits avec ses sous catégories et le produit;
L'acceuil du site avec l'url auto.com
La catégorie x avec l'url auto.com/berlines.html
La sous catégorie x avec l'url auto.com/bmw.html
Le produit 4x4 Tartempion avec l'url auto.com/tartempion.html
Serait il mieux de faire pour le produit dans un premier cas:
auto.com/berlines-bmw-tartempion.html
ou
auto.com/berlines/bmw/tartempion.html
ou l'url (pas le nom de domaine) en elle même n'a pas d'incidence sur des requetes du genre auto tartampion ou bmw tartampion.
J'espère que je vous ai pas trop embrouillé...
Après une refonte de site, j'ai pas mal chuté sur la plupart des mots cles mais il y avais beaucoup d'autres paramètres de changés.