Nombre de mots dans url
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nombre de mots dans url
Bonjour
Je me demande si l'exemple suivant serait bénéfique au référencement.
Je prend le cas de l'automobile.
Sur un site de e commerce, on a plusieurs catégories de produits avec ses sous catégories et le produit;
L'acceuil du site avec l'url auto.com
La catégorie x avec l'url auto.com/berlines.html
La sous catégorie x avec l'url auto.com/bmw.html
Le produit 4x4 Tartempion avec l'url auto.com/tartempion.html
Serait il mieux de faire pour le produit dans un premier cas:
auto.com/berlines-bmw-tartempion.html
ou
auto.com/berlines/bmw/tartempion.html
ou l'url (pas le nom de domaine) en elle même n'a pas d'incidence sur des requetes du genre auto tartampion ou bmw tartampion.
J'espère que je vous ai pas trop embrouillé...
Après une refonte de site, j'ai pas mal chuté sur la plupart des mots cles mais il y avais beaucoup d'autres paramètres de changés.
Je me demande si l'exemple suivant serait bénéfique au référencement.
Je prend le cas de l'automobile.
Sur un site de e commerce, on a plusieurs catégories de produits avec ses sous catégories et le produit;
L'acceuil du site avec l'url auto.com
La catégorie x avec l'url auto.com/berlines.html
La sous catégorie x avec l'url auto.com/bmw.html
Le produit 4x4 Tartempion avec l'url auto.com/tartempion.html
Serait il mieux de faire pour le produit dans un premier cas:
auto.com/berlines-bmw-tartempion.html
ou
auto.com/berlines/bmw/tartempion.html
ou l'url (pas le nom de domaine) en elle même n'a pas d'incidence sur des requetes du genre auto tartampion ou bmw tartampion.
J'espère que je vous ai pas trop embrouillé...
Après une refonte de site, j'ai pas mal chuté sur la plupart des mots cles mais il y avais beaucoup d'autres paramètres de changés.
Le poids de l´url est largement "surestimé" à mon avis.
Mis à part le NDD lui même qui peut alors apporter quelque chose dans la mesure ou des BL ne comporteront "que" le ndd brut (pas de texte en anchor), , pas la peine de dépenser trop d´énergie et de temps à concevoir l´"url ultime".
Donc pense plutôt a tes visiteurs, à la facilité ou complexité des mises à jour, etc.
Mis à part le NDD lui même qui peut alors apporter quelque chose dans la mesure ou des BL ne comporteront "que" le ndd brut (pas de texte en anchor), , pas la peine de dépenser trop d´énergie et de temps à concevoir l´"url ultime".
Donc pense plutôt a tes visiteurs, à la facilité ou complexité des mises à jour, etc.
-

Rod la Kox - WRInaute accro

herveG a écrit:Le poids de l´url est largement "surestimé" à mon avis.
Pas chez Yahoo ou Live...
Ok donc dans le but d'un référencement parfait, mettre des mots cles dans l'url mais si au final çà ne génère que du 1 ou 2% effectivement, ca peut être un investissement trop lourd pour certains d'entre nous mais à prendre en compte lorsqu'on choisis une appli pour bloguer, vendre...
-

Rod la Kox - WRInaute accro

De toute façon, sans parler suroptimisation, je préfère une URL du type -www.toto.com/La-vie-des-tortues.html que -www.toto.com/news-456.html.
Maintenant, pour toi, c'est différent. Je chercherais d'abord à savoir quel type d'url est la plus simple à mettre en place.
Maintenant, pour toi, c'est différent. Je chercherais d'abord à savoir quel type d'url est la plus simple à mettre en place.
Oui enfin là, il avait tendance a demander si il fallait placer les termes dans les répertoires de l´url ou dans le nom du fichier et non si il fallait en mettre ou non à la palce de l´id d´une URL dynamique.
Enfin, pour ce qui est de Yahoo et live :
1) la part de marché que représentent ses deux moteurs ne me semble pas justifier de se casser la tête trop longtemps sur la forme des url pour leur faire plaisir
2) ils seront aussi obligés de nuancer ce critère si il ne veulent pas (comme sur google il y a quelques années) se retrouver avec les 20 ou 30 premiers résultats sur chaque requête squattée par des MFA avec des url à rallonge comportant 20 mot-clés séparés par des tirets.
Enfin, pour ce qui est de Yahoo et live :
1) la part de marché que représentent ses deux moteurs ne me semble pas justifier de se casser la tête trop longtemps sur la forme des url pour leur faire plaisir
2) ils seront aussi obligés de nuancer ce critère si il ne veulent pas (comme sur google il y a quelques années) se retrouver avec les 20 ou 30 premiers résultats sur chaque requête squattée par des MFA avec des url à rallonge comportant 20 mot-clés séparés par des tirets.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Comment Google indexe et classe les documents
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Trouvez les bons mots-clés
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Google Suggest
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- rapport entre le nombre de mots-clés et le nombre de mots
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Nombre de mots minimum???
- NOMBRE DE MOTS CLES
- nombre maximum de mots clé
- Nombre de mots du titre d'un site
- nombre de mêmes mots dans Title
- Nombre de mots dans la balise title.
- incidence du nombre de mots dans le TITLE ?
- Nombre de recherches Google par mots-clé
- nombre de mots dans le nom d'une page
- promos mots cles nombre de pages importants
- Positionnement possible sur un nombre illimité de mots-clés?
- Nombre de mots clés dans une annonce
- Nombre maximal de mots dans une page
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.