Le nombre de mots-clés "cachés" augmente singulièrement.

WRInaute accro
Bonsoir

Avez-vous constaté la même chose que moi ?

GA pour hier, m'indique seulement 111 mots-clés différents, et 217 mots clés "inconnus", ce qui représente une nette augmentation.

Je dois être en retard, j'avais déjà vu des message similaires sur ce forum, mais là çà commence à devenir inquiétant.

Evidemment, l'augmentation ( rapide ) des mots-clés inconnus se fait au détriment des mots-clés connus.

D'habitude, j'ai de l'ordre de 130 mots-clés différents connus.

Comment procède Google désormais, s'il n'a plus de données de Google Analytics ?

En tout cas j'ai amélioré mon site ( ergonomie, navigabilité ), il y a quelque semaines grâce aux très efficaces suggestions d'un de mes visiteurs, et mon trafic quotidien, est passé ( en moyenne ),d 'environ 800 à 900 visites/jour.

Le nombre de vu/jour, a un petit peu augmenté, de 620 environ, à 650 en moyenne.

Merci beaucoup de vos suggestions.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonsoir

J'ai également constaté ce même problème depuis peu :wink:

Une chose est certaine, ça ne va pas aller en s'arrangeant. J'ai cru entendre que certains avaient constaté que google était en https même si on était pas connecté à son compte. J'en sait pas plus mais ça pourrait être une explication.
 
WRInaute passionné
ortolojf a dit:
Comment procède Google désormais, s'il n'a plus de données de Google Analytics ?
Google a toujours les données c'est juste qu'il ne les communique plus à GA quand les internautes sont connectés à un compte GG.

Il faut travailler en analysant les pages d'arrivée à l'aide de filtres posés sur les profils.
 
WRInaute occasionnel
Le "not provided" ira croissant. Car en plus du choix de Google, les extensions qui permettent de surfer partout en https seront de plus en plus adoptées. L'analyse du trafic généré par les mots-clés sera donc rendue de plus en plus difficile.
 
WRInaute passionné
J'ai un site qui a en moyenne 90% de "not provided".
C'est chiant au départ... puis on s'y habitue. :)

La cause ?
Une thématique très spécifique.
Si GG décide de rendre indisponible une famille de mot clé, c'est mort.
Si la majorité des visiteur utilise une version "anonyme" de navigation, c'est mort.
Malheureusement, je bénéficie des trois. :)
 
WRInaute accro
Bonjour

Merci à tous de vos réponses.

Quant à cibler les visiteurs par filtres avec GA, la seule fois où j'ai essayé, c'est il y a longtemps, sur les types de mot-clés... ;)

En tout cas, j'ai la réponse à mes questions. ;)

Merci beaucoup.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute occasionnel
Idem j'ai plus de 50% de "not provided" sur mon plus gros site. Et j'ai lancé un blog assez "technique" et un peu geek pour lequel j'ai du mal à connaître les mots clés.
Koxin-L.fr -> que veux-tu dire par version "anonyme" de navigation ? Des options simples de sécurisation proposées par les navigateurs (nav privée, pas de cookiers tiers...) ou carrément un un proxy, vpn, ou la désactivation du javascript ou de tous les cookies ?
 
WRInaute passionné
Doubrovski a dit:
Koxin-L.fr -> que veux-tu dire par version "anonyme" de navigation ? Des options simples de sécurisation proposées par les navigateurs (nav privée, pas de cookiers tiers...) ou carrément un un proxy, vpn, ou la désactivation du javascript ou de tous les cookies ?
Tout ça. Toute les techniques utilisées volontairement ou non qui permettent une navigation "anonyme".
 
WRInaute occasionnel
Ok. Je doute que la navigation privée (de chrome par ex) empêche le script d'analytics de fonctionner. Mais c'est vrai qu'avec firefox certaines options doivent le perturber.
 
WRInaute passionné
Bah c’est pas une légende, mais une constatation sur mes stat.
En gros, si avant j'avais en requêtes :
- voiture rouge
- automobile rouge
- sportives agressives
- berlines luxueuses

Aujourd'hui je me retrouve avec :
- not provided
- sportives agressives
- berlines luxueuses

GG a donc bien déterminé une "famille" (termes similaire ou en relation) qu'il a décidé de ne plus rendre apparente.
Il ne le fait peut-pas chez tous, mais il le fait.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé mais je préfère les choses prouvées ou déclarées officiellement. ça doit être mon profil scientifique !
on sait dans quels cas les mots-clés seront supprimés par Google, et jamais ces cas ne dépendent des requêtes elles-mêmes.
 
WRInaute passionné
Je suis entièrement d'accord.
Sauf que dans la cas présent de "not provided", GG n'a jamais communiquer correctement dessus.
On en tire donc nous même des conséquences.

Et en l’occurrence, sur un site qui a une durée de vie de plus de 10 ans, j'ai constaté ce phénomène.
GG a tout simplement supprimé tout retour d'info que des familles d'expressions.

Maintenant, le pourquoi du comment, j'en sais rien.
Est-ce volontaire ? Une coïncidence ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
après avoir lu des dizaines (ou +) d'articles sur le sujet depuis que not provided existe, tu es le seul dans le monde à parler de ça.
et je ne vois aucune explication technique.
donc désolé si je n'y crois pas !

de toutes façons, quand on sera à + de 90% de not provided, ce débat n'aura même plus lieu d'être :-(
 
Discussions similaires
Haut