nombre de mêmes mots dans Title

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 16, 2006 17:20

Bonjour,

Combien de fois peut t-on repeter au maximum le même mot dans une balise <title> ?
(pour une expression par exemple comme césar est mort, vive césar!)

Merci ! :P
Dernière édition par freetopien le Dim Sep 17, 2006 19:25, édité 2 fois.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 16, 2006 18:16

Quel est le dernier livre que tu ais lu ?
Tu fais pareil. Un titre, c'est un titre.

Tu ferais quoi d'un livre nomé : "Le père Goriot, père de la famille Goriot - Goriot, avec un O"

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 16, 2006 23:05

Grantome a écrit:Quel est le dernier livre que tu ais lu ?
Tu fais pareil. Un titre, c'est un titre.

Tu ferais quoi d'un livre nomé : "Le père Goriot, père de la famille Goriot - Goriot, avec un O"

HAHAHAHA trop drole l'humour des webmaster j'aime bien... joliment répondu!

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 17, 2006 10:22

Lol, nan lais ok, mais je parle du point de vue du referencement, est que c'est un plus pour un mot clé ?

Ce n'est pas pour abuser mais ce serait pour des expressions tel que par exemple : "César est mort, vive César !"

Est que c'est un titre qui sera mieux référencer sur "césar" que ne le serait par exemple "la mort de césar" ?

(question premiere : "Combien de fois peut t-on repeter au maximum le même mot dans une balise <title>")

Voilà Merci :P

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 17, 2006 15:32

Personne ne pourra réellement te donner l'impact de ce que tu demandes...

Les spammeurs utilisent généralement le même mot dans le title plusieurs fois.

Un conseil tout de même : au delà de 8 mots dans ton titre il y a trop de dilution. Autrement dit il faut être un minimum concis.

ccante
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 17, 2006 16:26

Il reste à savoir si un mot en double n'est pas un mot perdu :roll:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 17, 2006 18:08

Si tu fait un site sur le dégoupillage de cochons d'inde, il suffit de mettre "dégoupillage de cochons d'inde" dans la balise title...

"dégoupillage de cochons d'inde dégoupillage de cochons d'inde" ne servirait à rien...
Si ton site parle bien de dégoupillage de cochons d'inde, il n'y a pas de raison d'être mal positionné...
Maintenant si tu met "dégoupillage de cochons d'inde" et que ton site parle d'autre chose, Google ne te mettra pas dans les premiers...
C'est logique et normal... Vive le web propre... :?

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 17, 2006 19:28

Mais si je met : "César est mort, Vive César !" et que je parle bel et bien de la mort de César, est-ce que ma page aura un meilleur positionnement ?
Dernière édition par freetopien le Lun Sep 18, 2006 17:43, édité 1 fois.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 17, 2006 19:58

Audiofeeline a écrit:Si tu fait un site sur le dégoupillage de cochons d'inde, il suffit de mettre "dégoupillage de cochons d'inde" dans la balise title...

... Vive le web propre... :?

Ca fait 3 ans que je poste sur ce site et on rencontre de plus en plus de demandes farfelues. Le référencement, c'est d'abord une question de bon sens, pas de techniques farfelue

Il y quelques années:
un titre de genre
WRI, référencement internet, référencement google
avec une description: WRI, référencement internet, référencement site, rérérencement web, référencement google,votre référencement ....
passait, depuis 2 ans plus repris daans les premiers.

Eh oui, les moteurs s'adaptent. C'est une question d'algorithme pour les moteurs et de feeling pour le webmaster.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 17, 2006 20:57

Au risque de me répéter :

Bon référencement + Contenu interessant = Bon positionnement

Voilà, je viens de vous révéler l'algorithme de Google...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 17, 2006 21:09

Audiofeeline a écrit:Au risque de me répéter :

Bon référencement + Contenu interessant = Bon positionnement

Voilà, je viens de vous révéler l'algorithme de Google...

Merci, c'est donc ca que j'avais pas compris :wink:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 17, 2006 21:14

Tout ça pour dire qu'insister sur tel ou tel mot dans le titre n'apporte pas grand chose...
Même si je ne peut pas en être sûr, j'en reste persuadé...

Et toi perso, tu clic sur des site dans gg qui ont des titre genre :

MOT CLE MOT CLE MOT CLE MOT CLE

:)

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 17, 2006 21:14

Audiofeeline a écrit:Si tu fait un site sur le dégoupillage de cochons d'inde, il suffit de mettre "dégoupillage de cochons d'inde" dans la balise title...

"dégoupillage de cochons d'inde dégoupillage de cochons d'inde" ne servirait à rien...
Si ton site parle bien de dégoupillage de cochons d'inde, il n'y a pas de raison d'être mal positionné...
Maintenant si tu met "dégoupillage de cochons d'inde" et que ton site parle d'autre chose, Google ne te mettra pas dans les premiers...
C'est logique et normal... Vive le web propre... :?

Ahahahah !!

Je vois que l'on à le même hobie !!!
Ps : n'oublies pas le scootch :lol:

Ps : j'ai pas pu resister ...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 17, 2006 21:44

Image

capleton59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 17, 2006 23:22

Audiofeeline a écrit:Tout ça pour dire qu'insister sur tel ou tel mot dans le titre n'apporte pas grand chose...
Même si je ne peut pas en être sûr, j'en reste persuadé...

Et toi perso, tu clic sur des site dans gg qui ont des titre genre :

MOT CLE MOT CLE MOT CLE MOT CLE

:)

lol +1

ces sites possèdent généralement un contenu assez prauvre et moyennent pertinent.

Un bon titre de page, c'est un titre qui colle parfaitement au contenu.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.