Nombre maxi de liens?
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nombre maxi de liens?
Bonjour,
J'aimerais savoir si Google indexe un nombre limité de liens par page. A savoir par exemple si je mets 100 liens sur une page ou 10 000, est ce que le robot va tous les indexer ou bien va t-il se limiter à un certain nombre? On peut savoir ça?
Et autre question : est ce qu'un lien doit avoir un nombre de caractères limité? Style un lien sur le mot "environnement" et "en" : est ce que les deux sont pris en compte à l'identique?
merci,
Stéphane
J'aimerais savoir si Google indexe un nombre limité de liens par page. A savoir par exemple si je mets 100 liens sur une page ou 10 000, est ce que le robot va tous les indexer ou bien va t-il se limiter à un certain nombre? On peut savoir ça?
Et autre question : est ce qu'un lien doit avoir un nombre de caractères limité? Style un lien sur le mot "environnement" et "en" : est ce que les deux sont pris en compte à l'identique?
merci,
Stéphane
- Théophraste
- WRInaute passionné

Je me souviens d'un post où l'on parlait d'un nombre max de 100 liens par page pour GG.
Google indique que 100 links est une bonne limite.
GoogleGuy a précisé que c'était juste une "préconisation" sans influence réelle.
Kendos
PS : j'ai oublié le lien :
http://googleguy.zorgloob.com/2004/06/how-strict-is-100-links-per-page.asp
GoogleGuy a précisé que c'était juste une "préconisation" sans influence réelle.
Kendos
PS : j'ai oublié le lien :
http://googleguy.zorgloob.com/2004/06/how-strict-is-100-links-per-page.asp
Dernière édition par kendos le Ven Déc 24, 2004 10:09, édité 1 fois.
Oui, et même si la page fait plus de 100ko, elle est indéxee
Exemple avec une page de 158ko (la 1ere de la liste)
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... .com&meta=
Google la marque en 101ko dans ses résultats
Exemple avec une page de 158ko (la 1ere de la liste)
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... .com&meta=
Google la marque en 101ko dans ses résultats
Recif a écrit:Ah oui, en effet...! Bizare... Mais peut être qu'il ne va pas référencer tous les liens non? Il s'arrête quand il a scanné 101ko sur la page?
En fait, j'en sais rien, j'ai plusieurs points d'entrée pour chaque page, donc je ne sais pas par ou passe le bot ...
Recif a écrit:Ok, en tout cas intérresant à savoir...
Sinon une autre question : le principe de l'indexation jusqu'à maxi deux niveaux à partir de la page d'accueil, c'est toujours valable?
Tu veut dire au niveau des dossiers ou des liens ?
Dans les 2 cas, les pages ont l'air de bien vouloir être référencées avec plus de 2 niveaux. mais bon, le site est relativement récent.
bonjour,
il serait peut-être temps de reconsidérer ce point.
j'ai 672 liens sur ma home page et tout se passe très correctement.
j'avais (fut un temps) plus de 1000 liens et là, les choses se sont gâtées.
les limites de google ont surement avancées avec la technologie non ?
il serait peut-être temps de reconsidérer ce point.
j'ai 672 liens sur ma home page et tout se passe très correctement.
j'avais (fut un temps) plus de 1000 liens et là, les choses se sont gâtées.
les limites de google ont surement avancées avec la technologie non ?
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Constatations sur le PageRank de Google
- Combien vaut un lien ?
- Etude statistique de la structure du web
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Measure Map, Google SiteLinks
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).