Nombre limité de variables dans la réécriture ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ursinho
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Nombre limité de variables dans la réécriture ?

Message le Mar Fév 28, 2006 14:11

Bonjour à tous,
j'ai un problème dans ma réécriture d'url, à savoir que j'ai une page php à réécrire, et qui passe 10 variables en GET.
Le problème est que la réécriture fonctionne très bien pour les variables $1 à $9, mais dès que je mets $10, elle n'est pas interprétée comme "$10", mais comme "$1"0.

je voudrais savoir si le nombre de variables est effectivement limité à 9, ou bien sinon quel est le moyen pour faire interpréter une variable à 2 chiffres.

Merci de votre soutien, j'espère que j'ai été assez clair !

isolu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 28, 2006 15:54

Je l'ai pas testé mais essaie $01, $02... au lieu de $1, $2 et ci ça fonctionne remplace le $10 par $1.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 28, 2006 16:11

et si vraiment ca ne fonctionne pas, merge 2 variables dans 1 seule (exemple : toto,var1,var2,var3-var4.html, ce qui te fait que 3 variables distinctes dans l'url (séparées par ,)) et en php tu recupere var3 et var4 en splitant par "-"

ChezThierry
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 28, 2006 17:25

perl regexp place effectivement les 9 premiers match dans les variables $1 à $9, pas plus.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :