Nombre limite de requêtes à la suite dans Google ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gracianne
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Nombre limite de requêtes à la suite dans Google ?

Message le Mer Avr 08, 2009 15:14

Bonjour,

Une petite info, s'il vous plait.
Je fais mes rapports de référencement avec Agent Web Ranking qui fait les requêtes de positionnement sur les moteurs à ma place :). Il semble qu'il y est un nombre de requêtes, faites à la suite, à ne pas dépasser sinon google bloque notre ip.
Quelqu'un a une idée du nombre, j'ai environ 800 expressions clés à analyser ?
Sinon quelqu'un sait si Agent Web Ranking permet de palier à cette problématique ?

Merci d'avance pour vos infos. :P

A bientôt

ludogeek
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Nombre limite de requêtes à la suite dans Google ?

Message le Mer Avr 08, 2009 16:51

Bonjour,

En effet il y a bien un nombre limités de requêtes sur Google pour une période donnée mais je n'ai jamais pris le temps de le compter.

Plusieurs solutions pour pallier à ce problème :

- Attendre que ton IP soit débloquée...
- Si tu n'es pas en IP fixe, rebooter ton routeur ou ta connexion afin de générer une nouvelle adresse IP Internet.

Enfin, tu peux aussi acheter un nombre de requêtes plus important auprès d'Agent Web Ranking. Contacte les directement pour plus de renseignements.

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 08, 2009 17:28

Si les requêtes sont très rapprochées, au bout de 200 à vue de nez, ton IP est bloquée.
Un chiffre que je donne comme ça au pif, mais je dois pas être loin du chiffre exact,
à quelques dizaines près.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Avr 08, 2009 18:24

je crois que c'est 400/heure, mais ça peut ensuite évoluer si Google nous reprend en "flag" quand la sanction est levée...

didi78
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 09, 2009 7:12

Une solution simple est d'utiliser un serveur avec IP failover et alterner sur ces IP failover ;)

Gracianne
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 09, 2009 8:37

Merci pour vos infos,

En faite j'ai finis par tester moi même hier, car il n'y a pas que Google qui a un nombre de requête limite par heure.
Et je constate que Yahoo a déjà un nombre limite de 110 requêtes par heure environ... Une fois que mon logiciel m'a affiché un message concernant le dépassement de requête, il m'a effectivement demander de contacter Agent Web Ranking :) mais je ne savais pas qu'on pouvait faire évoluer cet outil en achetant des fonctions supplémentaires.
Je vais faire autrement pour l'instant. :wink:

Merci

A +

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :