Nombre de liens pointant sur mon URL en baisse ??
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nombre de liens pointant sur mon URL en baisse ??
Bonjour
Voilà je référence mob URL depuis 1 mois et demi.
Il y a a peu près 10 jours j'ai plus de 400 liens pointant sur mon URL en tapant sur GG >> www.nom-du-dite.com
Depuis ce nombre baisse constament, j'en suis aujourdui à 200.
Par contre avec la commande "site:" cela augmente.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cela ??
Que se passe t il ??
Est-ce normal ??
Merci
Philouseb
Voilà je référence mob URL depuis 1 mois et demi.
Il y a a peu près 10 jours j'ai plus de 400 liens pointant sur mon URL en tapant sur GG >> www.nom-du-dite.com
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cela ??
Que se passe t il ??
Est-ce normal ??
Merci
Philouseb
- skippyzrnr
- WRInaute passionné

il semble que certains datacenters de Google soient desynchronisés et aient fait un petit bon en arrière. Il semble s'agir du nombre de link d'il y a 2-3 mois, verifie sur tous les DC ton nombre de liens 
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Lors du référencement dans les annuaires, si c'est bien le cas, des liens apparaissent parceque l'URL du site est placé sur le page "sites récemment ajoutés", puis avec le temps ils disparaissent de cette page, qui est généralement la page d'accueil donc avec un bon PR, et le backlink s'envole aussi.
La commande "site:" n'a rien a voir, elle concerne l'indexation du site.
La commande "site:" n'a rien a voir, elle concerne l'indexation du site.
Re: Nombre de liens pointant sur mon URL en baisse ??
philouseb a écrit:j'ai plus de 400 liens pointant sur mon URL en tapant sur GG >> www.nom-du-dite.com
Tu as dû te tromper en écrivant "site" à la place de "link"
la commande site indique le nombre de pages indexées; donc rien à voir avec les BL
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2007)
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Co-Op, Google Sandbox, Google Blog Search, Google Local Business Ads, Google Measure Map
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.