Nombre de liens par page visite de Google
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nombre de liens par page visite de Google
Une question : Google visite TOUS les liens sur une page ?
Car mon site est en frames et iframes, donc pour faciliter le travail à google, j'ai crée des pages spécilament pour lui pour navigation sans frame (sans sessions, et en url rewriting) pour lui permettre de tout trouver. Mais ces pages ont parfois BEAUCOUP de liens (liste de séries de BD par lettre).
Exemple : http://www.bedetheque.com/accueil_series_noframe.php
Puis : http://www.bedetheque.com/liste_series_noframe_A.html
etc..
Car mon site est en frames et iframes, donc pour faciliter le travail à google, j'ai crée des pages spécilament pour lui pour navigation sans frame (sans sessions, et en url rewriting) pour lui permettre de tout trouver. Mais ces pages ont parfois BEAUCOUP de liens (liste de séries de BD par lettre).
Exemple : http://www.bedetheque.com/accueil_series_noframe.php
Puis : http://www.bedetheque.com/liste_series_noframe_A.html
etc..
Salut BDGest,
J'ai lu quelque part qu'il ne prenait qu'environ 100 liens par page... mais peut-être qu'il ne s'agissait que de liens "externes"... S'il te prend déjà 100 liens sur chacune des lettres de l'alphabet, ce serait un gros progrès par rapport à l'actuel, non ?
Dan
J'ai lu quelque part qu'il ne prenait qu'environ 100 liens par page... mais peut-être qu'il ne s'agissait que de liens "externes"... S'il te prend déjà 100 liens sur chacune des lettres de l'alphabet, ce serait un gros progrès par rapport à l'actuel, non ?
Dan
C'est sur, surtout qu'a part la lettre A, j'ai moins de 100 séries par lettre. Je vais vérifier àa pour optimiser encore un peu et mettre 2 ou 3 pages par lettres. Le problème c'est que je ne veux pas faire une strcuture de liens trop profondes et j'essaye de limite le nb de liens pour arriver à chaque page séries depuis la page d'accueil à3 ou 4 max (je crois que c'est la limite non ?)
BDGest,
Garde une chose à l'esprit: chaque fois que tu rajoutes un clic dans la distance séparant une page de la page d'accueil, le PR de la page diminue.
La meilleure solution si tu as besoin de 3 ou 4 niveaux de profondeur est encore de faire des raccourcis au départ de la page d'accueil, du style un lien direct sur le niveau -2 ou -3.
Dan
PS: Tu as corrigé tes liens et revu la bébète passer?
Garde une chose à l'esprit: chaque fois que tu rajoutes un clic dans la distance séparant une page de la page d'accueil, le PR de la page diminue.
La meilleure solution si tu as besoin de 3 ou 4 niveaux de profondeur est encore de faire des raccourcis au départ de la page d'accueil, du style un lien direct sur le niveau -2 ou -3.
Dan
PS: Tu as corrigé tes liens et revu la bébète passer?
C'est ce que je pensais faire, mais j'ai 4500 series et 3500 auteurs dans la base, avec une page a chaque fois. Je suis donc bien obliger de créer une pesudo arboresence pour arriver à ces pages (ne serait-ce que pour ne pas deppaser 100 liens et 100Ko par page. De toute facon, si je voulais mettre ces liens depuis l'accueil ce ne serait pas trés joli pour l'internaute (page lourde, liens qui arrivent sur des pages "moches" contenant juste du texte, etc...).
Bref, je prefere optimiser pour le visiteur et pense apres aux adpatations pour google. Si ces pages ont un PR plus faible, c'est pas trés grave, l'essentiel est qu'elles soeint dans google. Si le mot cle est le nom de la série, google aura des chance de balancer ma page (même avec un PR plus faible) car ce nom de série sera lui-même dans le titre de la page (ce qui semble avoir beaucoup d'importance pour le classement chez google).
Sinon, il n'est pas encore repasser sur mes nouvexu liens sur bedetheque.com (c'est la qu'il y avait l'erreur). Par contre sur bdgest.com il a trouver une nouvelle page du forum (avec url rewriting) mais sans descendre plus bas encore. Je croise les doigts
Bref, je prefere optimiser pour le visiteur et pense apres aux adpatations pour google. Si ces pages ont un PR plus faible, c'est pas trés grave, l'essentiel est qu'elles soeint dans google. Si le mot cle est le nom de la série, google aura des chance de balancer ma page (même avec un PR plus faible) car ce nom de série sera lui-même dans le titre de la page (ce qui semble avoir beaucoup d'importance pour le classement chez google).
Sinon, il n'est pas encore repasser sur mes nouvexu liens sur bedetheque.com (c'est la qu'il y avait l'erreur). Par contre sur bdgest.com il a trouver une nouvelle page du forum (avec url rewriting) mais sans descendre plus bas encore. Je croise les doigts
BDGest a écrit:car ce nom de série sera lui-même dans le titre de la page (ce qui semble avoir beaucoup d'importance pour le classement chez google
A mon avis c'est meme le critere le plus important de tous, pour un bon classement.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- WebRankInfo
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Constatations sur le PageRank de Google
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Google Analytics sur un téléphone Androïd
- Référencement d'un forum phpBB
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- pagerank et nombre de visite
- Rapport entre nombre de visite et trafic
- Nombre de requête SQL pour un script de visite
- comment connaitre le nombre de visite de ses concurrents
- Relation entre le nombre des visite et un bon positionnement
- Nombre max de pages vues par le bot à sa visite
- BL, backlink, link:, nombre de liens dans Google
- grand nombre de liens par page et classement google
- Google Outils pour les webmaster et nombre de liens internes
- nombre de mots dans les liens retenus par google
- nombre de liens en interne
- Googlebot visite les sites via les liens et/ou le pagerank?
- Nombre de liens externes
- Nombre maxi de liens?
- Nombre et type de liens
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).