Nombre de liens dans une page et diffusion du pagerank
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nombre de liens dans une page et diffusion du pagerank
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis des WRInautes sur ce point : est-il préjudiciable pour la propagation du pagerank dans un site d'utiliser un menu déroulant sur toutes les pages ?
En d'autres termes, avec le menu déroulant chaque page fait de nombreux liens (en interne) vers d'autres pages, donc la "quantité de notoriété" qu'elle propage dans les liens est diminuée d'autant.
Est-il préférable par exemple de choisir sur sa homepage uniquement des liens vers les grandes catégories du site afin de mieux cibler la propagation du pagerank ?
Pour illustration de mon propos, le site que je gère est www.trescal.com
J'aimerais avoir l'avis des WRInautes sur ce point : est-il préjudiciable pour la propagation du pagerank dans un site d'utiliser un menu déroulant sur toutes les pages ?
En d'autres termes, avec le menu déroulant chaque page fait de nombreux liens (en interne) vers d'autres pages, donc la "quantité de notoriété" qu'elle propage dans les liens est diminuée d'autant.
Est-il préférable par exemple de choisir sur sa homepage uniquement des liens vers les grandes catégories du site afin de mieux cibler la propagation du pagerank ?
Pour illustration de mon propos, le site que je gère est www.trescal.com
Je ne sais pas trop, mais voila le peu que je pense :
Quand tu passes de ta page d'accueil à une page fille, tu perds du PR (sur l'outil google, WRI passe de 7 à 6) si tu as une page petite-fille (ta page d'accueil étant la grand-mère
) tu perds encore un point de PR etc., etc.
Donc, tu as tout intérêt à ce que tes pages soient le plus près possible de ta page d'accueil dans ton plan de site.
Mais, ça, ça ne vaut que pour le PR. Je suis en ce moment en train d'analyser l'indexation que gg a fait de mon site pro (cf http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25768.htm) et ça semble assez étonnant. L'ordre d'importance des pages ne semble pas respecteux strictement du PR, même à l'intérieur du site.
Le PR n'est qu'un des éléments qui fera la popularité du site.
++
Quand tu passes de ta page d'accueil à une page fille, tu perds du PR (sur l'outil google, WRI passe de 7 à 6) si tu as une page petite-fille (ta page d'accueil étant la grand-mère
Donc, tu as tout intérêt à ce que tes pages soient le plus près possible de ta page d'accueil dans ton plan de site.
Mais, ça, ça ne vaut que pour le PR. Je suis en ce moment en train d'analyser l'indexation que gg a fait de mon site pro (cf http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25768.htm) et ça semble assez étonnant. L'ordre d'importance des pages ne semble pas respecteux strictement du PR, même à l'intérieur du site.
Le PR n'est qu'un des éléments qui fera la popularité du site.
++
-

achtungbaby - WRInaute accro

Il faudrait savoir comment est vu ton site par le moteur de recherche pour pouvoir répondre.
achtungbaby a écrit:Il faudrait savoir comment est vu ton site par le moteur de recherche pour pouvoir répondre.
En faisant un test sur spider-simulator et sur un lynx-viewer, je vois que les robots suivent tous les liens de mes pages.
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... rescal.com
Le menu déroulant est construit en liste <ul> et il est donc vu sous cette forme par les robots. Bref aucun problème dans la prise en compte des liens.
-

tom_sawyer - WRInaute accro

Bonjour,
à mon avis c'est plutot bénéfique à partir du moment où google suit les liens : c'est comme un plan du site sur toutes les pages.
à mon avis c'est plutot bénéfique à partir du moment où google suit les liens : c'est comme un plan du site sur toutes les pages.
e-kiwi a écrit:tu repond toi meme a ta question. le menu est vu par les robots.
Ma question n'est pas : est-ce que les liens de mon site sont pris en compte par les robots ? ça je le savais déjà
Ma question est : est-ce qu'il est utile pour le référencement de réduire le nombre de liens internes dans les pages de mon site ?
Mon intuition est que le menu déroulant n'a pas d'inconvénient sur la propagation du pagerank, simplement il uniformise la valeur du pagerank sur toutes les pages liées dans le menu, elles sont toutes logées à la même enseigne .
Je me demande quelles sont les justifications de ceux qui ont voté oui.
La structure optimale d'un site pour la maximisation de son PR total (somme du Pr de toutes les pages) serait que toutes les pages pointent vers toutes les pages.
Dans ce cadre, l'utilisation d'un menu déroulant est parfaitement indiquée. Encore faut-il que GG puisse suivre les liens, comme avec un menu en CSS par exemple.
Dans ce cadre, l'utilisation d'un menu déroulant est parfaitement indiquée. Encore faut-il que GG puisse suivre les liens, comme avec un menu en CSS par exemple.
MagicYoyo a écrit:La structure optimale d'un site pour la maximisation de son PR total (somme du Pr de toutes les pages) serait que toutes les pages pointent vers toutes les pages.
Dans ce cadre, l'utilisation d'un menu déroulant est parfaitement indiquée.
OK, c'est une réponse carrée, merci.
MagicYoyo a écrit:Encore faut-il que GG puisse suivre les liens, comme avec un menu en CSS par exemple.
C'est le cas sur mon site.
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Constatations sur le PageRank de Google
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Mise à jour de l'affichage du PageRank
- Google change son algorithme de checksum de la Toolbar
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Google attaqué en justice
- Tout le monde parle du PageRank, mais c'est quoi ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).