Nombre de liens dans la Search Console

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de remarquer une incohérence sur un sous-domaine (version anglaise d'un site). La Search Console (Trafic de recherche > Lien vers votre site) m'indique que le domaine principal fait 178 319 liens au sous-domaine. Le domaine principal a 20 000 pages indexées et un lien drapeau vers le sous-domaine sur chaque pages. Les 178 319 liens semblent donc exagérés.

Par contre il y a de nombreuses pages du site qui sont en follow,noindex, est-ce que la search console peut les recenser ? La search console n'est pas très bavarde lorsqu'on clique sur le domaine principal, on voit seulement 310 liens principaux pointant vers le sous-domaine.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui la console peut compter les liens depuis des pages non indexables : si Google les crawle et que les liens sont follow, ils peuvent en théorie apporter "du jus".
au passage, s'il y a 178 000 pages crawlées pour 20 000 indexées, c'est pas terrible
 
WRInaute discret
Merci, il s'agit de pages calendaires avec des dates folklo générées automatiquement qu'on a passé en noindex. On va mettre du nofollow et / ou faire des 404 sur ces pages inutiles et voir si cela change la donne.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
faut pas mélanger nofollow, blocage du crawl et noindex...
il faut désindexer ces pages, même les supprimer si je comprends bien, et s'assurer que des liens vers des pages de ce genre ne soient plus créés à l'avenir
 
Discussions similaires
Haut