Nombre de keywords : Impact sur le quality score
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nombre de keywords : Impact sur le quality score
Bonjour,
j'ai une campagne Adwords avec plusieurs groupes.
Le générateur de mots clés me donne beaucoup de mots clés dont certains avec un volume de recherche très faible. Je les ai intégré à mon groupe d'annonces mais je me demandais si le fait d'avoir plein de mot clés avec un faible nombre d'impressions et de conversions ne pénalisait pas l'ensemble de mon groupe et faisait baisser mon quality score au global?
Avez vous déjà remarqué si cela avait un impact ?
Merci
j'ai une campagne Adwords avec plusieurs groupes.
Le générateur de mots clés me donne beaucoup de mots clés dont certains avec un volume de recherche très faible. Je les ai intégré à mon groupe d'annonces mais je me demandais si le fait d'avoir plein de mot clés avec un faible nombre d'impressions et de conversions ne pénalisait pas l'ensemble de mon groupe et faisait baisser mon quality score au global?
Avez vous déjà remarqué si cela avait un impact ?
Merci
Salut à tous,
Non, le QS ne dépend pas directement de ton nombre d'impressions ou nombre de clics mais du CTR. En effet, si sur toute la période de ta campagne certains mots n'ont obtenu qu'une seule impression mais qu'ils ont cliqué une fois, tu auras un CTR de 100% ... et donc un bon QS sur ton KW.
De plus un mot qui n'a qu'une seule impression n'aura pas grand impact sur ta campagne car Google calcule les CTR d'un groupe, d'une campagne et d'un compte de manière proportionnelle à son influence au sein de son "ensemble". C'est à dire que, si on prend l'exemple d'un groupe où il y a 2 KWs :
- le premiers a un nombre d'impression de 1000 et enregistre 100 clics (CTR = 10%)
- le second a un nombre d'impression de 2 avec 0 clic (CTR = 0%)
le CTR du groupe sera, dans ce cas précis proche de 10%, car le second mot n'a quasi aucune importance au vu de son nombre d'impression et donc le QS ne sera pas endommagé (ou très très très peu).
Pour avoir un bon aperçu de la qualité d'un KW, regarde son "Niveau de qualité" dans l'interface AdWords.
En résumé, regarde plutôt le CTR de tes mots et supprime les mots ayant un CTR trop faible.
Le nombre de conversions n'a pas d'impact sur le QS.
++
Non, le QS ne dépend pas directement de ton nombre d'impressions ou nombre de clics mais du CTR. En effet, si sur toute la période de ta campagne certains mots n'ont obtenu qu'une seule impression mais qu'ils ont cliqué une fois, tu auras un CTR de 100% ... et donc un bon QS sur ton KW.
De plus un mot qui n'a qu'une seule impression n'aura pas grand impact sur ta campagne car Google calcule les CTR d'un groupe, d'une campagne et d'un compte de manière proportionnelle à son influence au sein de son "ensemble". C'est à dire que, si on prend l'exemple d'un groupe où il y a 2 KWs :
- le premiers a un nombre d'impression de 1000 et enregistre 100 clics (CTR = 10%)
- le second a un nombre d'impression de 2 avec 0 clic (CTR = 0%)
le CTR du groupe sera, dans ce cas précis proche de 10%, car le second mot n'a quasi aucune importance au vu de son nombre d'impression et donc le QS ne sera pas endommagé (ou très très très peu).
Pour avoir un bon aperçu de la qualité d'un KW, regarde son "Niveau de qualité" dans l'interface AdWords.
En résumé, regarde plutôt le CTR de tes mots et supprime les mots ayant un CTR trop faible.
Le nombre de conversions n'a pas d'impact sur le QS.
++
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Mort du META tag "keywords"
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Google lève le voile sur son algorithme de recherche (positionnement)
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.