Nombre idela de blocs adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 13:06

Bonjour

Selon vous quel est le nombre ideal de bloc a ajouter par page? Et ou les placer? Car certains disent qu'en mettre qu'un est plus rentable que 3...

Mes sites: jeuxfun.com legypteantique.com et greceantique.net

Mes pubs sont elles trop lourdes, flashy, invisibles?

Cordialement

hm19000
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 01, 2007 13:25

2 bloc + 1 thematique + 1 parrainage

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nombre idela de blocs adsense

Message le Jeu Nov 01, 2007 16:14

snooper a écrit:Bonjour
Mes pubs sont elles trop lourdes, flashy, invisibles?

Pas du tout intégrées.
Pour le nombre cela dépend de la pertinence. Tant qu'elle sont pertinentes il n'y en a pas trop.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 16:30

Ah mon sujet de discussion favori avec Snooper ! :lol:

Euh ben je suis un intégriste, je ne mets généralement qu'un seul bloc annonce, du 468, c'est à dire 2 annonces seulement, juste entre le titre h1 et le contenu.
En effet, les annonces sont départagées aux enchères. Celles qui payent le mieux apparaissent en premier.
Plus tu mets d'annonces, et plus tu as des annonces qui payent moins que les 2 ou 4 premières annonces.
Certes tu augmentes le choix des annonces mais tu augmentes aussi leur dillution et diminues le rapport qualité/prix, si je peux me permettre.
Et je ne parle pas du smart pricing...
Et je ne parle pas non plus de fuite des visiteurs comme sur le post précédent.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 18:00

hm19000: le parrainage, ca marche bien? Sceptique, je n'ai jamais tenté cette approche... Au niveau de l'eCpm, le parrainage vaut quoi par rapport aux bannieres classiques?

Jeviensderio

Quand tu dis pas integre, tu veux dire: laisse comme ca, les visiteurs cliqueront plus sur les pubs, ou au contraite, revois ton intégration? Car je dois etre aveugle (ou pas objectif) mais je ne vois pas trop la difference entre mes adsense et celles des sites où elles sont parfaitement integrees. Tu pourrais me dire celles qui sont le plus chiantes et celles mieux intégrées, à laisser?

JeuxFun:

Index:
468 du haut.
Adsense colonne gauche.
Carré textuel du bas

Autres pages:
adsense colonne gauche
468*60 haut
Liens contextuels bas

Legypte Antique

Index:
Adsense colonne gauche.
Skyscraper gauche.
468 du haut.

Autre page: Adsense colonne gauche
sckyscraper gauche.
468 haut.
textuel bas

Grece Antique:

Index
Skyscraper colonne gauche
468 haut

Autres pages skyscraper gauche
carré haut
scyscraper colonne droite
textuels bas

Olargues

En gros tu me dis qu'il vaut mieux avoir 3 clics sur une banniere à disons 0,20$/clic qu'avoir 4 clics en mettant plein d'adsense dont 2 seront à 0,20$ et 2 à 0,05$ sur une banniere en bas de page? Pour le smart pricing, comment google calcule ca? Car dans mon cas, il doit etre proche de 0 dans la mesure ou peu de personnes achetent des leur clic sur un pub un voyage sur un site de voyagiste...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 19:04

1 ou 2 maxi.

Aldone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 01, 2007 19:09

La question qu'il faut se poser serait plutot : Quel est le CTR idéal ?
Dernière édition par Aldone le Jeu Nov 01, 2007 19:14, édité 2 fois.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 19:27

Aldone a écrit:La question qu'il faut se poser serait plutot : Quel est le CTR idéal ?

Supérieur à 1%. En-deça, c'est que l'intégration est ratée.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 19:28

Pas intégré dans le sens où leur apparence diffère de celle du contenu de la page. Il vaut mieux qu'elles soient intégrées: même police et couleur de police, même design s'il y a un cadre...

Je ne mets pas trop d'annonces moi non plus mais Adsense m'a déjà demandé dans ses tips d'en mettre plus.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 19:45

Darkcity: sans divulguer de chiffres, un taux entre 0,8 et 0,9% est-t-il faible? Quel taux peut on considerer comme normal (1,5, 2%). Comme ideal? Comme trop optimisé?

Jeviensderio

Je me ferai un plaisir de mieux les integrer mais les critères d'Adsense font qu'on ne peut modifier l'aspect des Adsense a sa guise (ex: aucun bleu d'adsense correspond au bleu de mes sites). Du coup tu me dirais de degager les adsense de ma colonne gauche?

Sinon peut on se fier à des chiffres sur 3 jours? Car depuis que j'ai mis le gros carrés sur grece Antique, mon CTR a triplé sans que mon taux de rebon d augmente

HiFi Guy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 01, 2007 20:04

Tu peux choisir toi-même la couleur des pubs en entrant la valeur de la couleur choisie en hexa :wink:

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 20:38

c'est autorisé, ça??? Je croyais que seuls les criteres d'Adsense étaient autorisés?

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 22:39

Oui, c'est autorisé :wink:

sinon tu peux aller voir ici pour plus de conseils d'optimisation.

un excellent CTR, c'est un CTR compris entre 5 et 10%. Mais Google ne bannit jamais quelqu'un en fonction du CTR.

Aldone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 01, 2007 22:47

Entre 5 et 10 je trouve que c'est trop, ça voudrait peut etre dire que le site est pas très interessant ? après evidemment ça dépend des site... on est d'accord.

Aldone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 01, 2007 22:47

Entre 5 et 10 je trouve que c'est trop, ça voudrait peut etre dire que le site est pas très interessant ? après evidemment ça dépend des site... on est d'accord.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.