Nombre de HITS lors de l'affichage d'une page

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

cfages
WRInaute discret
WRInaute discret

Nombre de HITS lors de l'affichage d'une page

Message le Dim Oct 26, 2003 6:13

Bonjour

Mes pages ont
- un lien css
- un lien js
- un logo
- une image transparente (utilisée comme séparateur)

Celà fait donc pour une page html affichée :
- appel de la page html : 1hit
- lien css : 1 hits
- lien js :1 hits
- lien logo : 1 hit
- lien image transp : 1 hit

SOIT 5 hits au total

Ma question : la répetition d'une même image sur une page augmente-t'elle d'autant le nombre de hits?

Par exemple si mon image transparente est utilsée 10 fois dans ma page celà me fera t'il pour chaque page affichée 14 hits??? :?:

merci
C H R I S

loupetiart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 26, 2003 9:20

je ne pense pas, vu qu'elle est mise en cache...
par contre le navigateur test le if modified since, mais il doit le faire qu'une seule fois quand l'image est répété.

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2005 23:29

même question pour moi,
de plus mon image est un background de 1 pixel de largeur ....
cela ne me fait pas un tripotée de hits ?

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 05, 2005 23:47

st-antigone a écrit:même question pour moi,
de plus mon image est un background de 1 pixel de largeur ....
cela ne me fait pas un tripotée de hits ?

Non, ca fait qu'un seul hit, sinon lors du chargement de la page elle mettrai 50 millions d'années à être récupérée si chaque pixel était téléchargé un à un.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.