Nombre d'éditeurs DMOZ sur WRI

Machin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Nombre d'éditeurs DMOZ sur WRI

Message le Ven Sep 23, 2005 16:23

Juste par curiosité, ça serait interessant de savoir combien il y a au total d'éditeurs de DMOZ qui sont également modérateurs sur le forum DMOZ de WRI. Est-ce qu'il n'y a pas là un petit problème d'éthique ? Ce d'autant plus que certains éditeurs cachent qu'ils travaillent pour DMOZ. C'est également valable pour les autres forums (combien d'employés de Microsoft modèrent le forum sur MSN, etc).

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 16:34

à ma connaissance il n'y en a qu'un qui soit et éditeur et modérateur ici. Mais à ma connaissance, aucun éditeur présent sur le forum n'a cherché à cacher cet état de fait.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 17:05

On aura tout vu ici 8O c'est quoi cette histoire d'éthique encore ?

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 23, 2005 17:15

Bonjour,

achtungbaby a écrit:à ma connaissance il n'y en a qu'un qui soit et éditeur et modérateur ici. Mais à ma connaissance, aucun éditeur présent sur le forum n'a cherché à cacher cet état de fait.

Eh bien tu te trompes achtungbaby :wink:
Même si je le répéte pas à chaque fois, j'ai déjà signalé que j'étais éditrice :D

En fait je ne vois aucune raison de le cacher, ni de le dire d'ailleurs... sauf si le contenu d'une réponse le justifie.

Amicalement,
Monique

sylvain44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Nombre d'éditeurs DMOZ sur WRI

Message le Ven Sep 23, 2005 17:43

Machin a écrit:Juste par curiosité, ça serait interessant de savoir combien il y a au total d'éditeurs de DMOZ qui sont également modérateurs sur le forum DMOZ de WRI. Est-ce qu'il n'y a pas là un petit problème d'éthique ? Ce d'autant plus que certains éditeurs cachent qu'ils travaillent pour DMOZ. C'est également valable pour les autres forums (combien d'employés de Microsoft modèrent le forum sur MSN, etc).

Bizarre la verdeur du propos ! je ne crois pas que les éditeurs "travaillent", c'est bien d'une démarche bénévole (et louable) qu'il s'agit ! Je me pose la question d'une éventuelle contre-indication éthique ? sur que les éditeurs DMOZ n'ont pas que des amis chez les producteurs de sites aux contenus 100% copiés/collés...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 18:51

que l'éditeur d'un site commercial gère la catégorie de son domaine d'activité sur Dmoz je peux comprendre que ça pose problème et des interrogations.... mais qu'on s'interroge d'un point de vue éthique parcequ'un éditeur modère un forum sur le référencement, j'avoue que ça me dépasse. 8O
Dernière édition par squawk le Ven Sep 23, 2005 18:52, édité 1 fois.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 18:52

squawk a écrit:On aura tout vu ici 8O c'est quoi cette histoire d'éthique encore ?

pas d'éthique, des tiques !!! :lol:

Monique, sorry j'avais pas vu que tu étais éditrice également. (je lis pas tous les posts :oops: )

Bon alors, maintenant à ma connaissance ils sont deux ! :arrow:

Le_Phasme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 27, 2005 16:05

squawk a écrit:que l'éditeur d'un site commercial gère la catégorie de son domaine d'activité sur Dmoz je peux comprendre que ça pose problème et des interrogations....

Pas forcement ... ca permet aussi d'etre très reactif et de lister les concurrents dès qu'ils arrivent et de detecter plus facilement les sites d'affiliations et conneries du meme genre ... Enfin c'est ce que je pense.
Parce que si je bosse dans les fleurs et que j'edite une categorie relative au Papier de Tanzanie ... suis pas certain de la pertinence du truc...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 27, 2005 16:17

Oui je pense aussi mais disons que c'est plus sujet à discussion que le fait d'etre modo de wri qui n'a carrement rien à voir. Genre le boss d'une agence immobilière qui liste les autres agences, ça pourrait déranger des gens.... m'enfin y'a pas que des requins dans ce monde de brutes... enfin je crois. :-)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 27, 2005 16:53

moi je pense qu'on peut cacher le fait d etre editeur Dmoz, pour pas recevoir 15.000 mp pour savoir pourquoi le site a été refusé ...

comprendra qui voudra ... :-)

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 27, 2005 16:58

e-kiwi a écrit:moi je pense qu'on peut cacher le fait d etre editeur Dmoz, pour pas recevoir 15.000 mp pour savoir pourquoi le site a été refusé ...

comprendra qui voudra ... :-)

Je comprends et je partage ton point de vue. Sans compter qu'il y a toujours quelqu'un qui vient t'engueuler parce qu'il estime que tu n'es pas objectif sur tel sujet parce que tu fais toi-même vaguement partie du bazar.

comprendra qui voudra bis ... :-)

Le_Phasme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 27, 2005 17:06

Bis bis et rebis :lol:

julk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 28, 2005 17:45

je comprend :wink:

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 28, 2005 17:48

e-kiwi a écrit:moi je pense qu'on peut cacher le fait d etre editeur Dmoz, pour pas recevoir 15.000 mp pour savoir pourquoi le site a été refusé ...

Pour la précision, un éditeur de DMOZ n'a pas forcément accès à ces renseignements de toute façon.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :