Nombre de dossiers maximums

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Corantin
Nouveau WRInaute

Nombre de dossiers maximums

Message le Sam Oct 01, 2005 16:33

Bonjour,

Jusqu'a combien de répertoires inférieurs puis-je aller sans me faire mal référencer.
En l'occurence, je voudrai faire
www.monsite.net/dossier/dossier1/dossier2/page.htm
Merci

Corantin
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 01, 2005 16:40

Euh excusez-moi, je viens de voir que c'est 3 :d

COncernant google sitemap, il sert justement à ca, si j'ai 10sousrépertoires je mets googlme sitemaps et je ne suis pas pénalisé?

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 01, 2005 16:48

GG n'aime pas suivre es lien qui vont en profondeur d'un site.

le site map, comme le plan sert à aller directement à la pge qui est en profondeur.

GG aime mieux ce procédé.

Corantin
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 01, 2005 16:50

Ce serait pour un forum.
Si je fais
www.monsite.fr/form/cat/sscat/sujet.htm c'est correct?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 01, 2005 17:57

Grantome a écrit:GG n'aime pas suivre es lien qui vont en profondeur d'un site.

Mais il référence bien les pages enfouies, exemple :
dmoz.org/World/Français/Régional/Europe/France/Régions/Corse/Sports_et_loisirs/Sports/Randonnée/GR20/

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 01, 2005 21:22

Oui, mais Dmoz, c'est carrément pas pareil... ;-)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 01, 2005 23:19

Waip, y'a du copinage sur le Web :mrgreen:

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 01, 2005 23:56

doic a écrit:Oui, mais Dmoz, c'est carrément pas pareil... ;-)

Oui c'est pas pareil car il a un PR9...

Je pense que la limite des 3 dossiers est non-prouvée et dite un peu au hasard...

Je pense que ça depend de l'importance du site (nb de backlinks et PR)... c'est un peu comme les variables d'url qui sont mieux prises en compte sur des sites "importants"...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Oct 02, 2005 0:02

boh un de mes sites franchement pas important s'est vu indexer une ch¨ée de pages non rewritées avec plus de 5 variables derrière le index.php?

Tu sais rottman, parfois j'en viens à me demander si il y'a vraiment une logique :mrgreen:

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 02, 2005 10:12

HawkEye_TpfH a écrit:Tu sais rottman, parfois j'en viens à me demander si il y'a vraiment une logique :mrgreen:

Ben bien sur qu'il n'y a pas de logique ! C'est d'après les "regles" farfelues de Mr. Google 8)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Picasa

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.