nombre des visiteurs en baisse

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

RACAL
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 06, 2009 1:58

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un problème de baisse du nombre des visiteurs.

J’ai un blog depuis 4 an 1/2.

RACAL CINEPHILE GLOBETROTTER
http://racal.blogs-de-voyage.fr

Au début c’était un peu laborieux, le nombre de visiteurs augmentait très peu.
J’augmentais mon pagerank, j’étais arrivé à 4 ( depuis il est redescendu à 3 ), et j’avais 1000 visiteurs par jour.

Du jour au lendemain, c’était tombé à moins d’une centaine.
Je me suis rendu compte que je venais d’être exclu du « filtrage modéré »
On me trouvait juste en « aucun filtrage »

Alors je pensais que c’était cette exclusion du filtrage modéré qui expliquait la baisse du nombre de mes visiteurs.

Ensuite il y a eu une période où on me trouvait plus du tout, même en aucun filtrage.
J’étais en sandbox pendant 5 mois.

Mais je viens de me rendre compte que maintenant je ne suis plus exclu du filtrage modéré, mes pages sont bien indexées par Google, je suis assez bien positionné et pourtant cela n’a rien changé au nombre de mes visiteurs.

Avez- vous une explication ?

Merci d’avance.

RACAL

mackloug
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: nombre des visiteurs en baisse

Message le Dim Déc 06, 2009 12:51

Salut Racal,

Ça doit être lié au sud Alsace… C'est pareil pour nous.

Il semble cependant que ce soit relativement une tendance générale.

Peut-être un peu trop de Caffeine ?

RACAL
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 06, 2009 15:01

mackloug a écrit:Salut Racal,

Ça doit être lié au sud Alsace… C'est pareil pour nous.

Il semble cependant que ce soit relativement une tendance générale.

Peut-être un peu trop de Caffeine ?

Décidèment, le monde est petit.
Tu sais que j'ai fait de la pub pour ton site dans ma page à propos.
Mais le lien ne fonctione plus.
Est-ce un problème technique ou as-tu supprimé le site ?

x41-tech
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 06, 2009 23:42

Pentu-être lié à une modif de ta méthjode d'écrire tes articles, il n'y afinalement que des photos et peu de textes.

PS: je doute que GG décide de supprimer les alsaciens, a moins que vous ayez tous mis sur vos sites:
Non Google, vous n'aurez pas l'Alsace et la Loraine
:mrgreen:

RACAL
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 07, 2009 11:08

x41-tech a écrit:Pentu-être lié à une modif de ta méthjode d'écrire tes articles, il n'y afinalement que des photos et peu de textes.

PS: je doute que GG décide de supprimer les alsaciens, a moins que vous ayez tous mis sur vos sites:
Non Google, vous n'aurez pas l'Alsace et la Loraine
:mrgreen:

Non, je n'ai pas changé ma méthode d'écrire des articles.
Je ne comprends pas pourquoi qu'à une époque j'avais 1000 visites par jour et que maintenant j'en ai moins d'une centaine.
Alors que mes pages sont bien indexées par Google et que je suis assez bien positionné. :lol:
Même si ce ne sont pas des vraies visites, que des clics, je devrais en avoir autant qu'avant étant donné qu'on me trouve autant qu'avant sur GG. :?:

Je ne pense pas non plus que GG en veut aux sites alsaciens. :roll:

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 07, 2009 11:34

Une simple lassitude des internautes, l'approche de Noêl, les soucis... Non sans blague je crois beaucoup à la lassitude des internautes pour le net. :(

maxduke
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 07, 2009 12:24

si c'est un sujet de niche, faut pas s'attendre à des milliers de visites ;) Ensuite tu dis que ton site est bien positionné sur les moteurs. Ok, mais est-ce que ce sont des requetes tapées par les internautes ? (a verifier avec AdWords par exemple).

RACAL
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 07, 2009 13:14

Je suis assez bien positionné avec mes requêtes.
Effectivement, on peut se demander, mais est-ce que ce sont des requêtes tapées par les internautes ?
Mais pourquoi, je me répète, à une époque j'avais des tas de visites. A chaque fois que j'allais sur mon site j'avais 5,10 et parfois 15 visiteurs en ligne. Il m'a fallu que quelques semaines pour avoir des visites de 150 pays différents.
Et aujourd'hui je n'ai que quelques visites et presque uniquement de France.

La lassitude des internautes pour le net ? Est-ce possible ?

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 07, 2009 14:40

je penche plutôt que les surfeurs ont désormais leurs habitude de surf (plus ou moins toujours les même sites), et passent moins par les moteurs ? en sachant que le nbres de surfeurs augmentent

Globe trotteuse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 07, 2009 16:54

t'utilise les stats d'analytics ou de ta plateforme de blog?

RACAL
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 07, 2009 18:28

De ma plateforme de blog et de tous les compteurs que j'ai mis.
néocounteur, webstats, xiti et countus.

mackloug
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 08, 2009 23:10

Salut Racal,

On a effectivement changé le nom du site. Suis mon www et tu auras le nouveau nom ;-)

On peut toujours parler de la lassitude des internautes, et de ce que l'on veut. Je note simplement chez moi que Google est en chute libre dans l'apport de visiteurs… :evil:

Comme je lis à gauche et à droite que le constat est relativement général, je pense qu'il doit se passer quelque chose… sans doute la mise en place de Cafféine, le nouvel algo.

Pour l'heure, je fais le dos rond, je passe un peu plus dans les réseaux sociaux et j'attends de voir. On finira bien par avoir une explication… ou au moins un début d'explication :?

RACAL
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 09, 2009 1:24

Ton lien fonctionne denouveau et renvoie sur le nouveau site. :D
Pour la baisse des visiteurs, je ne suis pas plus avancé. :?:
Un nouvel algo ne changerait rien, je suis déjà assez bien visible sur GG. :wink:
Est-il possible que les internautes se lassent d'internet ou qu'ils n'utilisent plus les moteurs ? :cry:
Un vrai mystère ! :roll:

mackloug
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 09, 2009 1:33

Passe me voir qu'on en discute autour d'un café :wink:

RACAL
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 09, 2009 16:00

pourquoi pas !
par exemple en début d'après-midi en début de semaine prochaine à la breloque.
Ou fais moi une autre proposition.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.