Le nombre des pages d'un site a-t-il une incidence ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

rajahshili - WRInaute discret

Le nombre des pages d'un site a-t-il une incidence ?
Le nombre des pages d'un site a-t-il une influence sur le référencement d'un site?
les liens internes sont-ils pris en considération dans le nombre des backlinks? et sur la détermination du PR?
les liens internes sont-ils pris en considération dans le nombre des backlinks? et sur la détermination du PR?
-

coala - WRInaute discret

Oui un site avec 10.000 pages arrivera plus facilement a se classer en tête d'un mot clés qu'un site avec 3 pages. (enfin quand je dit 10.000 c'est pour te faire comprendre pas besoin d'avoir autant de pages
)
Sa influence dans le sens ou si ta page d'accueil a un bon PR logiquement d'après mon expérience le PR des autres pages augmente aussi.
Sa influence dans le sens ou si ta page d'accueil a un bon PR logiquement d'après mon expérience le PR des autres pages augmente aussi.
-

Merci pour ta réponse coala.
Mais je veux savoir aussi si les liens internes ont une influence sur le PR du domaine.
Mais je veux savoir aussi si les liens internes ont une influence sur le PR du domaine.
- samuel
- WRInaute discret

Logiquement un site de 2000 pages a plus de chance d'être une ressource de qualité pour l'internaute qu'un site de 3 pages... donc oui ca la un impact. Pour les liens internes je serai porter à dire oui mais faible, comme coala a dit 
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

En fait, il y a quelques années, en 2003 ou 2004, il suffisait souvent d'avoir un site de 1000 pages pour avoir un PR5, avec quelques backlinks externes bien-sûr !
Aujourd'hui, on voit des sites ayant des centaines ou des miliers de pages avec un PR4 !
Je pense aussi que le PR est de plus en plus dur à obtenir, vu qu'il y a de plus en plus de pages et que forcément, on a moins de poids au milieu de 25 miliards qu'au milieu de 20 milions mais bon !
Par contre, le PR transmis par des liens internes est beaucoup moins important à l'heure actuel que celui transmis par des liens externes de qualité. C'est mon sentiment, je n'ai pas de preuve de cela... Mais ça se vérifie quand on voit comment se comporte Google avec les jeunes sites : au début, il indexe les pages et les BL vers les pages, et il n'est par rare qu'il attribue un fort PR dans les 3 premiers mois, puis il doit pondérer tout cela, en particulier les liens internes ou plus exactement (AMHA) les liens provenant d'un circuit plus ou moins fermé (Google a les moyens de voir les nébuleuses de liens qui se font des liens entre sites amis cousins et sites créé pour augmenter son PR)
Voilà, c'était mon point de vue du dimanche soir...
Aujourd'hui, on voit des sites ayant des centaines ou des miliers de pages avec un PR4 !
Je pense aussi que le PR est de plus en plus dur à obtenir, vu qu'il y a de plus en plus de pages et que forcément, on a moins de poids au milieu de 25 miliards qu'au milieu de 20 milions mais bon !
Par contre, le PR transmis par des liens internes est beaucoup moins important à l'heure actuel que celui transmis par des liens externes de qualité. C'est mon sentiment, je n'ai pas de preuve de cela... Mais ça se vérifie quand on voit comment se comporte Google avec les jeunes sites : au début, il indexe les pages et les BL vers les pages, et il n'est par rare qu'il attribue un fort PR dans les 3 premiers mois, puis il doit pondérer tout cela, en particulier les liens internes ou plus exactement (AMHA) les liens provenant d'un circuit plus ou moins fermé (Google a les moyens de voir les nébuleuses de liens qui se font des liens entre sites amis cousins et sites créé pour augmenter son PR)
Voilà, c'était mon point de vue du dimanche soir...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

J'ai fait quelques petits tests et je dois dire que les liens internes sont assez important dans le sens où ils sont considérés un peu comme des BL...
Prenons par exemple WRI où ses articles sont souvent cité dans le forum, cela donne une certaine importance aux articles...
Prenons par exemple WRI où ses articles sont souvent cité dans le forum, cela donne une certaine importance aux articles...
-

Audiofeeline a écrit:J'ai fait quelques petits tests et je dois dire que les liens internes sont assez important dans le sens où ils sont considérés un peu comme des BL...
Je suis de ton avis Audiofeeline.
D'ailleur d'après quelques petites recherches que j'ai effectué ce matin: chaque page indexé par google (meme interne) a un PR et ce pr est distribuable aux pages liés.
- dumbel
- WRInaute discret

Oui un site avec 10.000 pages arrivera plus facilement a se classer en tête d'un mot clés qu'un site avec 3 pages.
pas d'accord, 10000 pages de m... ne valent pas une bonne page plein de contenu et bien ciblé. D'ailleurs (mis à part les forums) je me suis toujours demandé pourquoi GG ne sanctionnait pas ces types de sites qui pour moi ne sont que des sites de spams...
-

coala - WRInaute discret

dumbel a écrit:Oui un site avec 10.000 pages arrivera plus facilement a se classer en tête d'un mot clés qu'un site avec 3 pages.
pas d'accord, 10000 pages de m... ne valent pas une bonne page plein de contenu et bien ciblé. D'ailleurs (mis à part les forums) je me suis toujours demandé pourquoi GG ne sanctionnait pas ces types de sites qui pour moi ne sont que des sites de spams...
J'aurai du préciser en effet ! Je parle de page avec du réel contenu des sites qui mette plusieurs année a se construire, pas du copier coller
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

C'est sûr qu'avoir un gros site est vachement mieux qu'avoir un sitounet*... Mais je pense que le PR transmis par les liens internes est moins important que celui transmis par les liens externes.
C'est trop facile de faire un lien depuis chaque page vers sa home quand on a 10000 pages, c'est moins facile et plus pertinent d'avoir 10000 liens pointant vers la home depuis d'autres sites n'est-ce pas ?
(*) sitounet= petit site de quelques pages
C'est trop facile de faire un lien depuis chaque page vers sa home quand on a 10000 pages, c'est moins facile et plus pertinent d'avoir 10000 liens pointant vers la home depuis d'autres sites n'est-ce pas ?
(*) sitounet= petit site de quelques pages
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Constatations sur le PageRank de Google - 06-09-2008
- Complément à l'étude PageRank et backlinks - 08-08-2005
- Résumé de Google en 2009 : produits, algorithme, interface... - 04-01-2010
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs - 13-03-2009
- Analyse de Google Maps et Yahoo Local - 18-12-2006
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google - 09-03-2007
- Gérer les comptes et profils Google Analytics - 09-03-2009
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.