Nombre de connectés max sur un chat Php/MySQL / Client Flash
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

oliv63 - WRInaute occasionnel

Nombre de connectés max sur un chat Php/MySQL / Client Flash
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis, même si c'est assez subjectif comme sujet (bcp me diront que ça dépend de la prog, de l'optimisation MySQL, mais étudions un cas assez général)
On considère un chat avec les caractéristiques suivantes :
- Récupération des messages privés et publics toutes les 5 secondes
- Rafraichissement des connectés au salon courant toutes les 10 secondes
- Envoi de messages privés et publics à la demande
- Recherche de connectés par ville, sexe, age...
- Recherche par salons
- Liste de " Mes Amis " connectés rafraichie toutes les 10 secondes.
Pour simplifier, on aura une éxécution du script de chat par période de 5 secondes et par connecté.
La configuration serveur serait la suivante :
PIV 3.0 GHz 512 Mo (4 Go) 2 x 73 Go SCSI RAID 1
Je sais que ce n'est pas évident comme question mais essayez svp de donner un chiffre qui vous semble être le plus juste sans trop trop divaguer .
Merci à tous d'avance.
J'aimerais avoir votre avis, même si c'est assez subjectif comme sujet (bcp me diront que ça dépend de la prog, de l'optimisation MySQL, mais étudions un cas assez général)
On considère un chat avec les caractéristiques suivantes :
- Récupération des messages privés et publics toutes les 5 secondes
- Rafraichissement des connectés au salon courant toutes les 10 secondes
- Envoi de messages privés et publics à la demande
- Recherche de connectés par ville, sexe, age...
- Recherche par salons
- Liste de " Mes Amis " connectés rafraichie toutes les 10 secondes.
Pour simplifier, on aura une éxécution du script de chat par période de 5 secondes et par connecté.
La configuration serveur serait la suivante :
PIV 3.0 GHz 512 Mo (4 Go) 2 x 73 Go SCSI RAID 1
Je sais que ce n'est pas évident comme question mais essayez svp de donner un chiffre qui vous semble être le plus juste sans trop trop divaguer .
Merci à tous d'avance.
-

tadam ohax premmmms !!!
comme d'hab lol
en effet, mais j'ai vu que PHP avait quelques soucis sur les 64 bits... de plus sivit n'en fait pas encore, et toi ohax tu oserais me dire d'aller voir ailleurs ? (cf tout tes postes pro sivit
)
et sinon ton pronostic toi qui a de l'expérience dans l'internet ? c'est a nonymes les sondages c'est pas très pratique...
comme d'hab lol
en effet, mais j'ai vu que PHP avait quelques soucis sur les 64 bits... de plus sivit n'en fait pas encore, et toi ohax tu oserais me dire d'aller voir ailleurs ? (cf tout tes postes pro sivit
et sinon ton pronostic toi qui a de l'expérience dans l'internet ? c'est a nonymes les sondages c'est pas très pratique...
-

Ohax - WRInaute accro

Je n'ait jamais entendu de problèmes avec le 64 bits
Les seuls problèmes majeurs que j'ai pu noté sur le 64 bits se sont sur les pc de bureau une imposibilité d'installer les drivers 32 bits
Sivit propose un AMD Athlon 64 3000+ pour moins de 80 € par moi
Je possède actuellement un celeron mais je me garde le 64 bits pour le renouvellement de mon dédié
Franchemment ne t'emmerde pas avec un pentium
Ils étaient les meilleurs il y a quelques années mais actuellement pour moi il n'y a pas photo
Tu aura de bien meilleures performances avec ce type de processeur
Les seuls problèmes majeurs que j'ai pu noté sur le 64 bits se sont sur les pc de bureau une imposibilité d'installer les drivers 32 bits
Sivit propose un AMD Athlon 64 3000+ pour moins de 80 € par moi
Je possède actuellement un celeron mais je me garde le 64 bits pour le renouvellement de mon dédié
Franchemment ne t'emmerde pas avec un pentium
Ils étaient les meilleurs il y a quelques années mais actuellement pour moi il n'y a pas photo
Tu aura de bien meilleures performances avec ce type de processeur
-

ManiaGames - WRInaute impliqué

5 secondes ça me parait long pour un raffraichissement
Nombre de connectés max ? aucune idée
Nombre de connectés max ? aucune idée
-

Sivit propose un AMD Athlon 64 3000+ pour moins de 80 € par moi Wink
ah autant pour moi ohax je n'avais pas vu ce serveur...
c'est vrai que c'est plus intéressant qu'un P4...
déjà le protocole irc qui existe et qui est fait pour cela
Je ne suis pas sur qu'on puisse coupler ça à Flash, pour que les connectés aient un client propre, sympa graphiquement... je vais me pencher sur la question mais pour moi les chats basiques style "voila" ou "caramail" sont dépassés...
-

wullon - WRInaute accro

Il existe un client irc en flash.
Ensuite, quand j'ai dit irc, je ne pensais pas vraiment à Voilà ou Caramail.
L'IRC est un protocole, je pense qu'il est possible de l'utiliser de telle manière qu'il convienne à tes besoins.
Ensuite, quand j'ai dit irc, je ne pensais pas vraiment à Voilà ou Caramail.
L'IRC est un protocole, je pense qu'il est possible de l'utiliser de telle manière qu'il convienne à tes besoins.
Dernière édition par wullon le Mar Nov 15, 2005 21:16, édité 1 fois.
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

Enfin ouais ceci dit 5s aprmessage euh ... il s'en dit des chose en 5s ...
L'irc fait très bien ça egalement ... je vois pas l'intérêt du php/mysql la dedans (on fait tout en php/mysql de nos jours).
L'irc fait très bien ça egalement ... je vois pas l'intérêt du php/mysql la dedans (on fait tout en php/mysql de nos jours).
-

petit-ourson a écrit:Enfin ouais ceci dit 5s aprmessage euh ... il s'en dit des chose en 5s ...
Tu as tout à fait raison, reste à savoir si IRC serait plus performant en terme de nombre de connectés maximal
- trankiloo
- Nouveau WRInaute

Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'apportera ton chat de plus par rapport aux autres ? En plus aucun chat utilise cette technique php/mysql, ils font tous des chats en utilisant la notion de socket qui est plus performante pour l'internaute puisque le message est reçu des qu'il est envoyé et qu'il n'y a plus cette notion de rafraichissement gourmande en ressource. De plus sur ton autre post tu estimes le nombre de vu à 4000 donc d'après tes calculs 83 connectés en moyenne. Je ne vois vraiment pas comment un site qui débute peut arriver à une telle fréquentation, à part bien sur si tu as budget pub énorme. Tu disais aussi que pour arriver à un tel score tu avais une technique que tu appelles "appât"
. Je ne sais pas si tu as déjà un site web mais tu verras que l'internaute est plus intelligent que du poisson
et il est aussi très exigeant et que pour le faire venir et rester sur un site il faut vraiment que le site soit meilleur que ses concurrents. Je pense que tu devrais mettre ton chat le plus vite possible en ligne pour voir si ton concept a du succes, et si c'est le cas commencer à faire des tests de charges. Car si tu arrives à 20 connectés celà sera déjà pas mal pour un nouveau chat. En tout cas tu as la passion c'est déjà un bon début. Bonne chance et tiens nous au courant sur l'évolution de ton chat.
-

wullon - WRInaute accro

oliv63 a écrit:Tu as tout à fait raison, reste à savoir si IRC serait plus performant en terme de nombre de connectés maximal
Lol c'est évident que oui.
La plupart des réseaux tournent avec un nombre restreint de connectés par serveur, mais je pense que c'est surtout pour faire du loadbalancing au cas où un serveur lâcherait.
Mais à titre d'exemple, les serveurs de Quakenet c'est du 16000 connectés par serveur (bon c'est pas de la pacotille non plus ^^)
There are 102 users and 205429 invisible on 38 servers
81 operator(s) online
84 unknown connection(s)
195523 channels formed
I have 16323 clients and 1 servers
http://www.staff.quakenet.org/index.phtml
At the moment we run and maintain 21 quality servers mainly located in Europe. The QuakeNet servers accept 477000 simultaneous user connections. This means that 477000 QuakeNet users can chat with eachother at the same time. There are about 198376 users connected at this moment which means that 42% of our total servercapacity is used.
477000/21
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Apache : changer le nombre de script max par client
- Nombre de connectés
- problème flash/php/mysql
- Comment connaître le nombre de connectés au chat ?
- [PHP] : compter le nombre de requêtes MySQL
- Récupérer résultat requête php/mysql dans Flash Mx
- [PHP/MySQL] Compter le nombre de checkbox cochées
- [phpBB] comment truquer le nombre de visiteurs connectés ?
- avis sur poulpe and co (tchat web tv flash php mysql)
- Appel au test de mon site ! Flash + XHTML + PHP + MySQL + ..
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.