le nombre de clics vers un site depuis un email est il bon ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nouveauxobjets
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 07, 2009 17:28

bonjour,

j'aimerais savoir si google prend en compte le nombre de clics dans un emailing ? par exemple vous envoyez 100000 emails avec un lien vers votre page d'accueil. Il y a 10000 clics sur cet email par exemple. Cela a t il un impact sur le référencement google ?

merci

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 07, 2009 17:31

10 000 clics d'une même IP ou 1 clic de 10 000 IP différentes ?
ça m'rapelle un film :mrgreen:

nouveauxobjets
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 07, 2009 17:37

non, 10000 clics de différentes IP . mais mis à part le nombre de clics ( 100 , ou 1000 ou 10000 ... ) y a t il un impact sur le référencement ?
ou alors peut être que l'impact est très faible ... qu'il faut 1000000 clics de differentes IP pour que cela commence à être intéressant ?

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 07, 2009 17:41

Ben c'est surtout en terme de trafic que c'est intéressant... après en terme de référencement je ne pense pas - a conception SEO quasi égale mon site sort sur des requetes ou un de mes concurrents ne sort pas et est quand meme 5x plus gros que moi en terme de visite -

nouveauxobjets
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 07, 2009 17:56

ok merci pour ta réponse. je trouverais pourtant logique qu'un fort trafic, même si il n'est pas généré par google, propulse le référencement, car ça veut dire que le site est très visité et qu'il mérite une bonne place .. ou alors goole ne veut surtout pas cela justement pour éviter de prendre en compte des clics sur des spams .. ?
bon, si il y a d'autres commentaires, je suis preneur
merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 07, 2009 18:57

Je suis pas sûr que Google prennent en compte les BL contenus dans les mails. C'est intéressant en terme de traffic, en terme de positionnement je vois mal comment et pourquoi ca pourrait avoir une incidence.

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2009 8:17

Bonjour,

y a t il un impact sur le référencement ?

Pour moi : en aucune manières il ne peut avoir une influence… mis à part le trafique.

Rv323
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 08, 2009 9:50

Bonjour,

Ce trafique va tout de même modifier tes stats, nombre de pages vues, bounce rate, temps passé sur le site etc., donc on peut penser qu'il pourrait y avoir une influence indirecte.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2009 9:53

nouveauxobjets a écrit:je trouverais pourtant logique qu'un fort trafic, même si il n'est pas généré par google, propulse le référencement, car ça veut dire que le site est très visité et qu'il mérite une bonne place ..

C'est le serpent qui se mord la queue. un site bien positionné qui recueille donc un max de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ...

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2009 10:42

nickargall a écrit:
nouveauxobjets a écrit:je trouverais pourtant logique qu'un fort trafic, même si il n'est pas généré par google, propulse le référencement, car ça veut dire que le site est très visité et qu'il mérite une bonne place ..

C'est le serpent qui se mord la queue. un site bien positionné qui recueille donc un max de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ...

t'a pété ton plomb ? :mrgreen:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2009 10:46

Et encore j'ai fait court :)

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2009 14:14

UsagiYojimbo a écrit:Je suis pas sûr que Google prennent en compte les BL contenus dans les mails.

eteind ton ordi et tu auras la réponse :P :P

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2009 14:27

KOogar a écrit:
UsagiYojimbo a écrit:Je suis pas sûr que Google prennent en compte les BL contenus dans les mails.

eteind ton ordi et tu auras la réponse :P :P

On est donc bien d'accord... (et encore certains diront peut-être que Google accorde de l'importance aux liens présent dans les mails Gmail).

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 08, 2009 14:56

absolument aucun impact. remarque, il y en a qui croient que l'autosurf sert à quelquechose. dans quel monde vit-on :)

guide-de-stockholm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 08, 2009 16:34

e-kiwi a écrit:absolument aucun impact. remarque, il y en a qui croient que l'autosurf sert à quelquechose. dans quel monde vit-on :)

Si ca sert a te flinguer ton CTR sur tes adsense :o

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats, Hello

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.