Nombre de clic sur les extensions d'appels

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

allan62340
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Nombre de clic sur les extensions d'appels

Message le Dim Déc 11, 2016 19:00

Question bête : J'utilise les extensions d'annonces "appel" sur GA. Le nombre de clics correspond t-il au nombre de clic sur le numéro ou sur l'annonce correspondante aux extensions ? Autrement dit, ai-je généré 47 appels sur la journée d'aujourd'hui ? Je n'utilise pas les numéro de Google. Merci

Image

Conseil Adw
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Nombre de clic sur les extensions d'appels

Message le Lun Déc 12, 2016 10:43

Bonjour,

Sur ta copie d'écran, le nombre de clics correspond au total des clics que as obtenu sur ton annonce ayant diffusée avec l'extension de téléphone.

Pour connaître le nombre de personnes qui a cliqué uniquement sur l'extension de téléphone, il faut que tu ailles sur l'onglet "Segment" et que tu sélectionnes "Cette extensions / les autres", et tu auras ta réponse.

Précision, un clic sur l'extension ne correspond pas forcément à un appel: lorsqu'on clique sur l'extension d'appel, il y a une fenêtre qui apparaît avec un message du style "Voulez-vous composer le numéro ... ?". Le mobinaute peut alors sélectionner "Non".

Pour plus de détails sur les appels, il faut aller dans l'onglet "Variables" et sélectionner "Affichage: Détails des appels"

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :