Nombre de clic des annonces sur FAcebook

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si sur Facebook, il existait la possibilité comme pour AdWords d'avoir un nombre de clics estimé et non seulement le nombre de personnes entrant dans la cible après segmentation.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Non...
A toi de tester les pubs en faisant varier le clic. Je te conseils de démarrer à 0,02 et de grimper doucement pour voir à quel moment sa mort. (perso à 0,02, j'arrive à atteindre mon budget quotidien de 10,00 €). Mais c'est très variable selon les thématiques.
 
WRInaute discret
J'ai vu une étude se basant sur des données empirique qui faisait état d'un taux de clic de 4% pensez-vous que c'est fiable, ca me parait énorme !!!
 
WRInaute passionné
moustique37 a dit:
taux de clic de 4%
Ca dépend beaucoup de la thématique de la pub, du public visé, et du visuel de la pub.

J'ai essayé 2 fois avec des petits budgets "pour voir" : taux de clics à 0,15% pour un visuel et 0,17% pour un autre.

Bref, inutile pour moi et les poissons...

AMHA, hors site de rencontre, il ne doit pas y avoir de gros retours.
 
WRInaute passionné
Sa me semnle énorme. J'ai une pub très ciblé avec la bonne image qui va bien... Et j'ai 0.3 % de TDC. Les autres pubs sont à 0,01
 
WRInaute accro
moustique37 a dit:
J'ai vu une étude se basant sur des données empirique qui faisait état d'un taux de clic de 4% pensez-vous que c'est fiable, ca me parait énorme !!!

Ce serait supérieur au marché sur des sites classiques... alors sur FB
 
WRInaute discret
c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour vos réponses

Donc en gros on peut juste déterminer un budget global sur une période ou par jour et calculer le nombre de clic après coup, c'est bien ca. C'est pas très vendeur tout ca, comment dire à quelqu'un vous lâchez genre 50 euros par jours mais je ne peux même pas vous dire les clics estimés, je peux juste donner le nombre de personnes entrant dans le segment définit
 
WRInaute passionné
@moustique37 : ce n'est certainement pas pour rien qu'il y a finalement peu d'annonceurs sur FB... c'est quand même merdique (dsl, mais des fois!) au possible, y compris au niveau gestion. Leur interface n'est vraiment pas adaptée aux pros, et une fois, je n'avais pas sauvé le lien de ma pub, j'ai mis plus d'une heure pour retrouver mes petits!
 
WRInaute discret
anemone-clown a dit:
@moustique37 : ce n'est certainement pas pour rien qu'il y a finalement peu d'annonceurs sur FB... c'est quand même merdique (dsl, mais des fois!) au possible, y compris au niveau gestion. Leur interface n'est vraiment pas adaptée aux pros, et une fois, je n'avais pas sauvé le lien de ma pub, j'ai mis plus d'une heure pour retrouver mes petits!

ok ca a le mérite d'être clair :D merci pour la réponse
 
Discussions similaires
Haut