Nombre de caractères dans une URL...important ??

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

2hard4uX
Nouveau WRInaute

Nombre de caractères dans une URL...important ??

Message le Jeu Mai 19, 2005 17:27

Bonjour Webrankinfo, :D
Je me pose une question !! Si je créer une redirection de moins de 70 caractères pointant vers un lien sans redirection de plus de 70 caractères es ce que les moteurs de recherches vont quand même indéxer mes autres pages de mon site si je fait pointer les liens de cette manière www redirection . com / ICILENOMDEMAPAGE.htm (- de 70caractères) ??

Si non quel est la solution à mon problème :cry:
Merci d'avance

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2005 5:41

Salut,
A condition que tu fasse une redirection, le robot suit ton lien quelque soit le nombre de caractères de celui-ci :)

2hard4uX
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 20, 2005 5:53

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 20, 2005 21:36

Non, parce que sur WRI, quand on veut montrer des liens d'exemple, il faut les faire vers les noms de domaine réservés à cet effet :
www.example.com (avec un a)
www.example.org
www.example.net

Si tu veux donner une URL différente en exemple, il faut la précéder d'un tiret :
-http://www.tototototototoo.com/ototo.htm

A part ça, oui, c'est bon ;-)

2hard4uX
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 20, 2005 21:43

Dsl je comprend pas trop ton explication cher DJ :(

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 21, 2005 5:29

Il te dit simplement de ne pas mettre le lien sur ton message comme ça et de mettre un - pour éviter qu'il soit cliquable.
Mais il confirme ce que j'ai dit juste avant.

:D

2hard4uX
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 21, 2005 10:44

OK merci j'ai compris,
j'ai trouvé la solution donc c'est bon maintenant j'ai plus qu'à attendre Robot Google & CO :D

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 21, 2005 13:58

À ma connaissance le nombre de caractères de l'URL ne peut pas dépasser 255 caractères.

Mais l'idéal, est, à mon avis de faire des url facilement mémorisable par les visiteurs si possible.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Shared Stuff, Google SiteLinks

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.