Nombre d'annonces adsense
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- davivd
- Nouveau WRInaute

Nombre d'annonces adsense
Bonjour,
J'ai une question concernant le nombre d'annonces adsense. Ils sont limités aux nombres de 3. J'utilise personnellement une bannière et deux carrés pour les annonces.
J'aimerais rajouter en bas de page une annonce thématique. Est ce considéré comme une annonce publicitaire de plus ou est ce que ça fait partie des 3 ensemble de liens autorisés?
Sinon un petit conseil d'optimisation. Le CTR est il plus élevé pour une bannière en haut de page ou en bas de page?
J'ai une question concernant le nombre d'annonces adsense. Ils sont limités aux nombres de 3. J'utilise personnellement une bannière et deux carrés pour les annonces.
J'aimerais rajouter en bas de page une annonce thématique. Est ce considéré comme une annonce publicitaire de plus ou est ce que ça fait partie des 3 ensemble de liens autorisés?
Sinon un petit conseil d'optimisation. Le CTR est il plus élevé pour une bannière en haut de page ou en bas de page?
-

herveG - Modérateur

Re: Nombre d'annonces adsense
Positionnement des annonces
AdSense propose de nombreux formats d'annonce et de produits publicitaires. Nous invitons les éditeurs à essayer différents emplacements, dans la mesure où ils respectent les règles suivantes :
* Trois ensembles d'annonces maximum peuvent être diffusés sur chaque page.
* Deux champs Google AdSense pour les recherches maximum peuvent être insérés sur une page.
* Trois ensembles de liens au maximum peuvent être placés sur chaque page.
* Trois ensembles de parrainage maximum peuvent être inclus sur une page, en plus des ensembles d'annonces, des champs de recherche et des ensembles thématiques définis ci-dessus.
Source : Règlement Adsense
- davivd
- Nouveau WRInaute

Merci, mais c'est justement ce que je n'ai pas compris.
Ce qu'ils appellent les ensembles de liens , est ce que c'est les annonces thématiques ????
Ou alors les annonces thématiques sont considérés comme des "annonces"?
Ce qu'ils appellent les ensembles de liens , est ce que c'est les annonces thématiques ????
Ou alors les annonces thématiques sont considérés comme des "annonces"?
-

herveG - Modérateur

Je veux pas faire mon lourdot, mais je suppose que si tu compares ces dénominations avec les dénominations que tu verras sur ton compte adsense, tu devrais vite t´y retrouver.
- Ensemble d´annonce : les annonces directes
- Ensembles de liens : les liens thématiques
En bref, tu peux avoir 6 encarts en tout (3 blocs d´annonces et 3 blocs de liens thématiques). la dessus tu rajoutes 3 ensembles parrainage et 2 champs de recherche. La dessus un peu de tradedoubler, du zanox et voila, ta page web est finie. Ah merde, faut du contenu aussi...j´avais oublié...
En bref, tu peux avoir 6 encarts en tout (3 blocs d´annonces et 3 blocs de liens thématiques). la dessus tu rajoutes 3 ensembles parrainage et 2 champs de recherche. La dessus un peu de tradedoubler, du zanox et voila, ta page web est finie. Ah merde, faut du contenu aussi...j´avais oublié...
-

bee_human - WRInaute accro

herveG a écrit:Je veux pas faire mon lourdot, mais je suppose que si tu compares ces dénominations avec les dénominations que tu verras sur ton compte adsense, tu devrais vite t´y retrouver.
Sauf que les parrainages c'est terminé...
- Labroc
- WRInaute occasionnel

davivd a écrit:... J'aimerais rajouter en bas de page une annonce thématique. Est ce considéré comme une annonce publicitaire de plus ou est ce que ça fait partie des 3 ensemble de liens autorisés?
Hervé a donné les infos nécessaires. Mais pour répondre précisément à ta question - peux-tu mettre en bas de page un ensemble thématique alors que tu as déjà sur la page 3 ensembles d'annonces ? -, la réponse est OUI.
Concernant le taux de clic pour une bannière en haut ou en bas de page, le mieux est sans doute d'essayer afin de savoir quel emplacement engendre plus de clics.
-

herveG - Modérateur

En haut :
- annonce vu du premier coup d´oeil
- possibilité de perdre le visiteur d´entrée
- clic impulsif et spontané possible
- Emplacement de plus en plus ignoré par l´oeil des internautes qui "apprennent" à ne plus prendre en compte le bandeau
- Si le visiteur ne clique pas la pub et lit la page, l´annonce sort de son champs de vision (notamment avec un scroll) et risque de ne pas être cliquée. tu "loupes" le clic "impusilf et spontanée"
En bas :
- moins intrusif
- mais pas dans le champs de vision d´entrée
- le visiteur lit la page. pas de problème de scroll. Arrivé en bas, il voit la pub qui représente alors un des "possibilités" pour lui de continuer son chemin.
bref, des avantages et des inconvénients dans les 2 cas. A tester !
- annonce non visible du premier coup d´oeil
- annonce vu du premier coup d´oeil
- possibilité de perdre le visiteur d´entrée
- clic impulsif et spontané possible
- Emplacement de plus en plus ignoré par l´oeil des internautes qui "apprennent" à ne plus prendre en compte le bandeau
- Si le visiteur ne clique pas la pub et lit la page, l´annonce sort de son champs de vision (notamment avec un scroll) et risque de ne pas être cliquée. tu "loupes" le clic "impusilf et spontanée"
En bas :
- moins intrusif
- mais pas dans le champs de vision d´entrée
- le visiteur lit la page. pas de problème de scroll. Arrivé en bas, il voit la pub qui représente alors un des "possibilités" pour lui de continuer son chemin.
bref, des avantages et des inconvénients dans les 2 cas. A tester !
- annonce non visible du premier coup d´oeil
- fabore.com
- Nouveau WRInaute

merci beaucoup
est ce que je peux placer 4 annonces dans une page a la fois??
et merci
est ce que je peux placer 4 annonces dans une page a la fois??
et merci
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nombre annonces adsense maxi
- Google adwords affiche les annonces sur mes annonces adsense
- AdSense : annonces illustrées ou annonces textuelles ?
- Annonces Kelkoo Vs Annonces Adsense
- Nombre de clic des annonces sur FAcebook
- Restriction du nombre de caractères dans les annonces FacebookAds
- cibler les annonces les annonces Google Adsense !
- Annonces X adsense ?
- Création annonces Adsense
- Bandes annonces et Adsense
- Annonces illustrées Google Adsense
- Des stats AdSense détaillées !
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Automat, Google AdSense
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.