Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mickael44
Nouveau WRInaute

Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs

Message le Jeu Jan 10, 2008 18:13

Bonjour à tous,

Sur mon site présent en www, chaque actualité avait son Google Adsense placé en bas (juste en dessous de l'actualité). Cette pub adsense me rapporte un grand nombre d'affichage grâce à notre audience mais un faible taux de clic a cause de son emplacement.

Depuis deux jours, j'ai installé un nouvel adsense en haut de page sur les actualités, dossiers et fiches pratiques (a côté de Publié par Mr X le ... dans la rubrique YYY).

Depuis cette installation, mon nombre d'impression sur Google Adsense a très fortement chuté (divisé par 4) et très peu de clics semblent comptés (encore moins que quand il n'y avait pas la pub en haut).

Avez-vous une explication pour ce phénomène ?

Cordialement,
Mickael44

clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 10, 2008 19:05

Je vois pas de www.

mickael44
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 10, 2008 19:21

Zut, en effet. Je comprend pas pourtant, j'ai bien renseigné mon profil.

Bon bah, voici l'adresse : http://www.depannetonpc.net

clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 10, 2008 21:18

Joli site :)
Par contre je ne vois pas d'adsense, c'est moi ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 10, 2008 21:25

elle est à droite. Pas un endroit qu'on regarde forcement. On commence toujoursà regarder un site en haut a gauche, donc ...

Boloky
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 10, 2008 21:25

Idem pour moi. On peut comprendre le faible taux de clic vu que je ne vois pas une seule annonce Adsense. Y a t'il une subtilité ?

clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 10, 2008 21:38

L.Jee a écrit:elle est à droite. Pas un endroit qu'on regarde forcement. On commence toujoursà regarder un site en haut a gauche, donc ...

Je vois toujours pas ... pas éonnant que le taux d'affichage est faible ...

mickael44
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 10, 2008 23:22

Bonsoir,

On commence toujoursà regarder un site en haut a gauche, donc ...

Le fameux triangle d'or ? 8)

Ouaaa, les pubs sont si discrêtes que cela ?

Image

Image (en bas des actus)

Enfin, sauf erreur, ceci ne résoud pas mon problème.

Cependant, si vous avez des idées pour rendre les pubs plus visibles sans que cela soit intrusif pour le lecteur, je suis preneur :D

mickael44
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 12, 2008 0:49

Bonjour,

Personne n'a d'idée concernant mon problème ?

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 12, 2008 0:54

Tes annonces sont trop loin de la page d'accueil, il faut souvent deux clic avant de les trouver ... mais cela ne change rien par rapport a avant j'imagine.
Est-il normal que les comptes adsenses soient différent d'une page à l'autre ?

mickael44
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 12, 2008 12:33

Bonjour,

Oui, il est tout à fait normal que les adsenses soients différents selon l'auteur de l'actualité. Chaque auteur sur DépanneTonPC a son compte google adsense et toute ses actualités sont liées à son compte.

Merci pour ton explication concernant le faible taux de clic sur les publicités. Je pense malgré tout que je ne vais pas rajouter de pubs car le but du site n'est pas du tout de s'enrichir mais plutôt de proposer l'actualité informatique clairement :)

Concernant le nombre d'affichage, après deux jours bizarres, celui semble être revenu normalement... Peut-être un problème du côté de Google ou moi qui m'était trompé.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie pour vos réponses :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Phonebook

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.