Nom d'une image vs ancre de texte
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Frank Ross
- WRInaute discret

Nom d'une image vs ancre de texte
Bonjour!
Je suis en train de négocier un lien sur un site web pour mon site de lutherie à Montréal et j'aimerais avoir votre avis. Qu'est-ce qui serait le mieux d'un point de vu référencement :
1- Le logo de mon site ou l'image serait nommé : Luthier à Montréal.jpg
2- Un lien texte intitulé Luthier à Montréal.
Est-ce que les moteurs font le lien entre l'image et son nom comme mot-clé et est-ce aussi efficace qu'un ancre de texte ?
Merci!
Je suis en train de négocier un lien sur un site web pour mon site de lutherie à Montréal et j'aimerais avoir votre avis. Qu'est-ce qui serait le mieux d'un point de vu référencement :
1- Le logo de mon site ou l'image serait nommé : Luthier à Montréal.jpg
2- Un lien texte intitulé Luthier à Montréal.
Est-ce que les moteurs font le lien entre l'image et son nom comme mot-clé et est-ce aussi efficace qu'un ancre de texte ?
Merci!
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Nom d'une image vs ancre de texte
Le lien texte est le meilleur.
Le mieux serait de négocier un lien texte avec quelques mots autours genre
Pour réparer votre violon et vos instruments de musique à cordes pincées ou frottées luthier à Montréal
Le mieux serait de négocier un lien texte avec quelques mots autours genre
Pour réparer votre violon et vos instruments de musique à cordes pincées ou frottées luthier à Montréal
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ancre ou Image avec alt = la même chose ?
- Balise ALT sur image et ancre d'un lien
- Nom d'une ancre !!!
- Nom d'une ancre nommée: est-ce important?
- Image nom ?
- nom de fichier image et referencement
- lien image - nom du site ou mot(s) clefs)
- Mettre une image perso en dessous de notre nom
- Quel est l'impact du nom d'un image sur le référencement?
- Combien de mots-clé différents pour le nom d'une image?
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Tutoriel sur le sitemap Google pour les images
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Google change de favicon
- Topeka : le nouveau nom officiel de Google