Le nom du titre dans l'URL de votre forum phpBB
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ce que j'ai essayé :
Crée une page blanche d'erreur
Erreur php à la ligne XXX (celle du code)
- Code: Tout sélectionner
$sujet_nom=ereg_replace('\','',$sujet_nom);
Crée une page blanche d'erreur
$sujet_nom=ereg_replace('\\','',$sujet_nom);
Erreur php à la ligne XXX (celle du code)
Sinon, je m'interroge surtout pour savoir si il y aura réellement une incidence sur le reférencement. Pas vraiment à mon avis. Je pense que le sujet dans le titre est plus important que dans l'url.
D'ailleurs, n'est-ce pas ce qui est appliqué sur WRI
oli004 a écrit:Sinon, je m'interroge surtout pour savoir si il y aura réellement une incidence sur le reférencement. Pas vraiment à mon avis. Je pense que le sujet dans le titre est plus important que dans l'url.
En tout cas on risque rien d'essayer!
Enfin je pense pas
il y à une incidence sur le referencement mais il faut être patient et il ne s'agit que d'un simple paramètre comme les autres
le titre restant le plus important à mon avis (après le contenu bien sur) puis viendrai l'url mais cela est discutable...
en tout cas cela est valable surtout pour un forum
on ne reference pas un forum comme un site
la structure est différente et ça na rien à voir
wri bénéfici d'un pagerank exceptionnel ainsi qu'une communauté trés active, je ne pense pas que ce serai dans l'interet de wri de refaire tout l'url rewriting du forum
ça serai même une trés mauvaise chose...
de plus il ne faut pas oublier que ce script consomme pas mal de resources
wri à opté pour un url rewriting le plus simple possible et sur 0 duplicate content
ça lui à reussi ^^
moi j'opte pour ce paramètre supplémentaire et sur un robots.txt beaucoup plus fourni
le titre restant le plus important à mon avis (après le contenu bien sur) puis viendrai l'url mais cela est discutable...
en tout cas cela est valable surtout pour un forum
on ne reference pas un forum comme un site
la structure est différente et ça na rien à voir
wri bénéfici d'un pagerank exceptionnel ainsi qu'une communauté trés active, je ne pense pas que ce serai dans l'interet de wri de refaire tout l'url rewriting du forum
ça serai même une trés mauvaise chose...
de plus il ne faut pas oublier que ce script consomme pas mal de resources
wri à opté pour un url rewriting le plus simple possible et sur 0 duplicate content
ça lui à reussi ^^
moi j'opte pour ce paramètre supplémentaire et sur un robots.txt beaucoup plus fourni
@Ohax
je viens de voir que tu avais résolu le problème du "asc" sur ton forum dans les adresses de tes numéros de pages de topics.
Tu as agit au niveau du .htaccess ou du page_header ?
Il ne me reste que ça pour que mon forum soit opérationnel.
je viens de voir que tu avais résolu le problème du "asc" sur ton forum dans les adresses de tes numéros de pages de topics.
Tu as agit au niveau du .htaccess ou du page_header ?
Il ne me reste que ça pour que mon forum soit opérationnel.
##############################################################
## Supprimer _asc_ dans les pages des topics
##############################################################
#
#-----[ OUVRIR ]------------------------------------------
#
viewtopic.php
#
#-----[ TROUVER ]------------------------------------------
#
$pagination = ( $highlight != '' ) ? generate_pagination("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&postdays=$post_days&postorder=$post_order&highlight=$highlight", $total_replies, $board_config['posts_per_page'], $start) : generate_pagination("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&postdays=$post_days&postorder=$post_order", $total_replies, $board_config['posts_per_page'], $start);
#
#-----[ REMPLACER PAR ]------------------------------------------
#
$pagination = ( $highlight != '' ) ? generate_pagination("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id", $total_replies, $board_config['posts_per_page'], $start) : generate_pagination("viewtopic.$phpEx?" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id", $total_replies, $board_config['posts_per_page'], $start);
#
#-----[ SAUVEGARDER ET FERMER ]------------------------------------------
#
certains s'amusent à me crasher dessus mais bon...
C'est malheureusement parfois le cas lorsqu'on devient populaire
Bon, sinon, je viens de modifier mon viewtopic et c'est bon je te remercie un nouvelle fois.
A présents, je pense que je vais pouvoir mettre mon forum en ligne. J'ai juste à mettre mon robots.txt à jour et ça devrait aller.
Ah si, y a un point ou je ne suis pas sure. Je me demande si il n'y a pas un risque de "duplicate content" entre les urls .../forum/ftopic-2.html et .../forum/ftopic-2-0.html car elle renvoient bien toutes les deux au même contenu (pas le cas pour ftopic-2-9999999.html mais juste pour ...-2-0.html)
Qu'est-ce que t'en penses ?
oui c'est assé embèttant mais je pense que sur ce point il n'y à rien à faire
c'est pareil sur wri aussi
en interdisant les sutra ntopic ptopic etc... via le robots.txt cela va deja faire beaucoup moin de dupplicate pour google
c'est pareil sur wri aussi
en interdisant les sutra ntopic ptopic etc... via le robots.txt cela va deja faire beaucoup moin de dupplicate pour google
C'est aussi ce que je me disais, ou alors, il faudrait peut-être interdire via le robots.txt et une règle du style Disallow: /forum/ftopic-"une_variable_de 0_à_99999"-0.html mais je crois que l'on ne peut pas intégrer de variable dans le robots.txt
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Référencement d'un forum phpBB
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- titre sujet forum phpbb
- Titre sur forum phpBB
- Titre spécifique à l'INDEX (forum PHPbb) [résolu]
- Changer l'ordre dans le titre d'un forum phpbb
- Le libellé du titre dans l'URL de votre forum phpBB V2
- [AJOUT] Libellé du titre dans l'URL de votre forum phpBB V2
- Comment mettre une balise h1 dans le titre d'un forum phpBB
- titre dans les url phpbb avec phpnuke
- URL Rew et phpbb : titre de la page dans l'url
- URL Rewriting phpBB,titre et decription du sujet soi visible
- Forum url rewriter..Description et titre de page ?
- voudrais trouver mod titre post et forum dans url
- URL rewriting et forum phpBB
- Question aux annuairistes : nom des inputs url, titre...
- URL rewriting pour forum phpbb 2.0.21
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local Business Ads, Google Shared Stuff, Google Blog Search, Google Music Search
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.