Le nom du titre dans l'URL de votre forum phpBB

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

GTT
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 12, 2005 23:00

Salut...

J'aimerai savoir s'il y a possibilité de remplacer ceci :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^profil-([0-9]*).* /forum/profile.php?mode=viewprofile&u=$1

Par une URL qui serait du genre :
RewriteRule ^profil-nom-du-membre.* /forum/profile.php?mode=viewprofile&u=$1

:?:

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 13, 2005 8:45

GTT a écrit:Salut...

J'aimerai savoir s'il y a possibilité de remplacer ceci :
RewriteRule ^profil-([0-9]*).* /forum/profile.php?mode=viewprofile&u=$1

Par une URL qui serait du genre :
RewriteRule ^profil-nom-du-membre.* /forum/profile.php?mode=viewprofile&u=$1

:?:
Je crois bien qu'il y a déjà cette fonction d'implémentée dans le MOD plus récent que celui-ci dont on parle sur WRI (fais une recherche, l'autre sujet a un titre très semblable et un certain nombre de pages)

Sinon, chez moi je l'ai fait moi-même et c'est relativement galère pour peu de résultat...

GTT
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 23, 2005 16:39

Salut...

J'ai résolu mon problème, merci... :wink:

Par contre, une personne a soulevé un problème au niveau de la recherche :
tom-tom a écrit:Bon allez encore un p'tit dernier bug, lol !

C'est encore au niveau des highlight. Prenons à nouveau l'exemple du forum de GTT : Auto Passion Forum.
Si on tape dans le système de recherche la requête "automobile", ben impeccable, pas de problème, ça marche.
Mais par contre, si on tape "automobile voiture", eh ben là ça foire.
Je pense que cela doit venir du [a-zA-Z0-9] dans le fichier .htaccess... Il faudrait autoriser plus de "symboles" mais je n'y connais strictement rien. Ce problème est assez embêtant car le visiteur sur le forum ne peut pas effectuer des recherches excédant... 1 mot ! :lol:

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance ! :wink:

En fait, s'il y a plusieurs mots à rechercher, seul le premier sera pris en compte par la recherche...
J'aimerai avoir le code du lien de la recherche multiple afin de l'intégrer à l'URL rewriting pour que ça fonctionne...
Merci d'avance...

GTT
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 24, 2005 19:22

Up ? :idea:

MagicManu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 26, 2005 23:42

Je ne sais pas si ça a été signalé mais un anti-slache \ dans le titre d'un topic fait bien planter le forum sous IE car il n'est pas remplacé, j'ai donc ajouté :
$sujet_nom=ereg_replace('\\','',$sujet_nom);

mais j'ai un gros WARNING.

Je ne sais pas comment l'écrire, comment remplacé \ par - ou par rien ?

Merci ;)

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 27, 2005 19:08

ereg c'est pour les expressions régulières et "\\" y est un symbole réservé... essaie avec str_replace ;)

MagicManu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 28, 2005 6:47

Merci, ça marche :)

j'ai donc ajouté :
$sujet_nom=str_replace("\\", "-", $sujet_nom);

dans viewforum.php

ça serait peut être bien de le rajouter dans le 1er post ;)

GTT
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 28, 2005 17:51

GTT a écrit:Par contre, une personne a soulevé un problème au niveau de la recherche :

C'est encore au niveau des highlight. Prenons à nouveau l'exemple du forum de GTT : Auto Passion Forum.
Si on tape dans le système de recherche la requête "automobile", ben impeccable, pas de problème, ça marche.
Je pense que cela doit venir du [a-zA-Z0-9] dans le fichier .htaccess... Il faudrait autoriser plus de "symboles" mais je n'y connais strictement rien. Ce problème est assez embêtant car le visiteur sur le forum ne peut pas effectuer des recherches excédant... 1 mot ! :lol:

En fait, s'il y a plusieurs mots à rechercher, seul le premier sera pris en compte par la recherche...
J'aimerai avoir le code du lien de la recherche multiple afin de l'intégrer à l'URL rewriting pour que ça fonctionne...
Merci d'avance...

Quelqu'un a-t-il une idée, svp ? :(

faridelha
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 07, 2005 14:12

Salut a tous

Cette technique m'interesse :lol:

par contre j'ai un forum phpbb sous phpnuke
mes url sont du genre modules.php?name=Forums&file=xxxxxxx

quelqu'un a cette methode re rewriting pour phpnuke svp
sa serai cool
je vous en remerci d'avance

david maleville
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 20, 2005 15:47

juste une précision, je pense que cette solution de l'url rewriting n'assure pas un référencement des pages en html
je m'explique:
j'ai appliqué cette méthode et je vérifie les pages indéxés par google, je vois qu'en fait google les prend en php et ne tient pas comte du titre après le ftopicxxx-
exemple la page dont l'url est http://www.monsite.com/phpBB/ftopic30-titre.html est référencé sous la forme http://www.monsite.com/phpBB/ftopic30.php
de plus malgré la présence sur le robots.txt de la ligne disallow phpBB/sutra des url en sutra apparaissent dans le référencement de google
avez-vous une explication ?? merci ;)

GTT
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 08, 2005 19:37

GTT a écrit:
GTT a écrit:Par contre, une personne a soulevé un problème au niveau de la recherche :

Merci d'avance...

Quelqu'un a-t-il une idée, svp ? :(

Up up !!! :wink:

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

heu

Message le Mar Aoû 09, 2005 11:58

Les highlight fonctionnent sans problème avec ce mod

GTT
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 09, 2005 16:52

Moui, mais ce MOD ne fonctionne pas chez moi, j'ai essayé de bidouiller un peu mais sans résultat... :cry:
Si Ohax avait une petite idée, vu que c'est lui l'expert de ce MOD... :mrgreen:

Le nom du titre dans l'URL de votre forum phpBB

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.