Le nom de son entreprise en marque déposée?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est ce que je dois déposer le nom de mon entreprise en tant que marque? cela engage des frais (200€ environ) et je voulais savoir si cela été vraiment utile.

On m'a dit qu'à partir du moment où j'ai pris ce nom à une certaines dates, si personnes ne possède déjà ce nom avant, on ne peut pas me demander de changer après. Par contre, si je ne dépose pas ce nom, je ne pourrais empêcher personne de prendre le même nom. Mais bon à la limite, je pense que c'est pas trop grave? qu'en pensez vous?

Marion.
 
Nouveau WRInaute
Je pense que ça ne sert à rien de se précipiter. Réserver les principaux noms de domaine suffis au début. Bien sûr, si quelqu'un venait à protéger le nom dans le pays de votre activité, il pourrait vous empêcher de l'utiliser, mais il ne pourrait pas vous prendre vos noms de domaines s'ils sont utilisés.
L'enregistrement en France, ou en Belgique coûte approximativement 250€, en effet, mais mondialement, c'est plus cher. De plus, la protection ne touche que certaines catégories d'activité. Les faire protéger toutes coûte plus cher.
Si vous êtes en France, téléphonez à l'inpi.fr, ils sont très sympa et vous renseigne efficacement (pour le benelux c'est une autre histoire).
 
Discussions similaires
Haut