Nom du site web dans le AdWord, presence dans AdSense?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Nom du site web dans le AdWord, presence dans AdSense?

Message le Mar Mai 04, 2004 16:19

Bonjour,

Je sais, le titre peut sembler un petit peu abscon.

En fait voila ce a quoi je pense. Je voudrais savoir si, au lieu de passer en direct, un publicitaire peut s'assurer la présense sur un site en mettant le nom du site en mot clé.

Par exemple, le site -www.toto.com veut etre present sur WRI. Peut-il acheter un AdWord et mettre une enchere sur le mot webrankinfo (ou -www.webrankinfo.com) afin d'etre inseré sur les pages de WRI?

L'inconvenient saute aux yeux: on se retrouve dans les cas mainte fois ennoncés de proces a Google pour usurpation de nom de marques. Ce qui fait que pour les marques connues il n'est pas possible d'acheter d'AdWords (ex: http://www.google.com/search?sourceid=m ... 8&q=danone).

Par contre, l'avantage serait de proposer a celui qui veut passer de la publicité de passer par Google pour des liens texte (quoique je me demande en fait comment verifier que ce ne sera pas de la contre-publicité!). Le site recuperera moins d'argent mais evitera de la maintenance...

Bref, au final, apres avoir relu ce que j'ai ecrit plus haut, il me semble évident que ce ne soit pas permis... mais sait-on jamais, peut etre y'a t-il des cas contraires? :roll:

Gsm For You
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 04, 2004 17:12

pourquoi dis tu :
"L'inconvenient saute aux yeux: on se retrouve dans les cas mainte fois ennoncés de proces a Google pour usurpation de nom de marques. Ce qui fait que pour les marques connues il n'est pas possible d'acheter d'AdWords (ex: http://www.google.com/search?sourceid=m ... 8&q=danone). "

je comprends pas trop :
http://www.google.com/search?sourceid=m ... -8&q=nokia
ben ya des addwords avec des marques, tu t'es trompé, ou alors j'ai pas trop suivi là :?

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 04, 2004 17:15

Je disais simplement que tu ne peux pas acheter le mot clé Danone pour placer ta pub... en effet imagine que Nestle achete le mot Danone et donc apparaisse sur toutes les pages ou les internautes veulent des infos sur Danone... a mon avis ca ne plairait pas trop a Danone et ca irait droit au proces ;-)

En effet il y a Nokia... mais la je ne sais pas comment ils font la difference.

Il y a un article d'Abondance la dessus.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).