Nom de site et marque

WRInaute passionné
Bonjour

Dans quel cadre est il légal d'utiliser le nom d'une marque ?

Par exemple, si l'on prend le nom "Coca Cola" et que je veux créer un site pour les fans de coca cola, les regrouper, discuter sur coca cola...

Puis-je appeler mon site fandecocacola.fr ?

Bien sûr il sera précisé que coca cola n'est en rien derrière ce site, je n'utiliserai pas le logo coca cola etc...

Il y a énormément de site qui utilise des noms de marque, MSN, Iphone, blablabla
Mais je ne sais pas si c'est légal pour autant


Merci de vos éclaircissements !
 
WRInaute accro
Il y a ce que tu as le droit de faire, et ce que le détenteur de la marque te laisse faire (parce qu'il y trouve son intérêt et/ou parce qu'il ne s'en rend pas compte/n'a pas le temps de courir après).

Pour ce que tu as le droit de faire, consulte les articles correspondants du Code la Propriété Intellectuelle, c'est un bon début. Pour ce que la marque te laisse faire, c'est une question de bon sens, mais ça reste à tes risques et périls. Certains défendent leur marque de façon très agressive, d'autres laissent faire beaucoup de choses.

Jacques.
 
WRInaute accro
Boca Bola :mrgreen: Bindows , Boogle, Benault, Borsche, Bercedes :mrgreen: :mrgreen: ok je vais au lit ... zzz zzz zzz J'allais oublier : Bebrankinfo ... allez cette fois je dors :arrow:
 
Discussions similaires
Haut