Nom de site et marque déposée
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gil45df7
- WRInaute discret

Nom de site et marque déposée
Bonjour à tous, je suis sur un gros projet de création de site, mais j'ai un problème je shte obtenir le nom de domaine foototo.com mais la marque totofoot est déposée...
Ai je le droit quand meme d'utiliser ce titre vu qu'en fait c'est une inversion des mot de la marque ????
Merci pour vos réponses
Ai je le droit quand meme d'utiliser ce titre vu qu'en fait c'est une inversion des mot de la marque ????
Merci pour vos réponses
-

SuperCureuil - WRInaute impliqué

Salut,
Il me semble bien que oui, d'autant que dans ton cas, l'inversion n'est pas parfaite puisqu'il manque le "t" de foot
Il me semble bien que oui, d'autant que dans ton cas, l'inversion n'est pas parfaite puisqu'il manque le "t" de foot
- gil45df7
- WRInaute discret

SuperCureuil a écrit:Salut,
Merci pour ta réponse et si je prends :
foottoto.com ou foot-toto.com est ce bon aussi ?
- gil45df7
- WRInaute discret

Alloprono a écrit:seb2310 a écrit:Je te conseille tout de même de te rapprocher de l'INPI
Institut Nationale de la propriété Industrielle.
Cordialement
J'ai déjà fait des recherches sur le site de l'INPI mais il en die pas plus....
Je viens de contacter l'INPI et suis tombé sur une télé conseillère qui m'a indiqué que ce titre pouvais porter confusion donc il est INTERDIT d'après elle d'utiliser cette dénomination
- gil45df7
- WRInaute discret

Par contre pourquoi est ce que le site www.lotofoot.com existe ????
Il apartient pas à la Française des Jeux....
Donc c'est légal ????
J'y comprend plus rien
Il apartient pas à la Française des Jeux....
Donc c'est légal ????
J'y comprend plus rien
- christophebe
- WRInaute occasionnel

Je crois pas qu'il y ait une réponse claire et évidente à donner, si cela risque d'induire une confusion dans l'esprit des internautes c'est interdit dans le cas contraire c'est autorisé.
Cela laisse évidemment place à l'interprétation donc dans le doute mieux vaut s'abstenir de s'inspirer de trop d'une marque !
Cela laisse évidemment place à l'interprétation donc dans le doute mieux vaut s'abstenir de s'inspirer de trop d'une marque !
- gil45df7
- WRInaute discret

christophebe a écrit:Je crois pas qu'il y ait une réponse claire et évidente à donner, si cela risque d'induire une confusion dans l'esprit des internautes c'est interdit dans le cas contraire c'est autorisé.
Bon bah alors je vais prendre mon nom de domaine, et puis on verra bien :
quand je vois que des sites utilisent des ndd du style :
matchcote.com
lotofoot.com alors que ce sont des marques déposées je vais en faire autant
- gil45df7
- WRInaute discret

christophebe a écrit:A toi de voir
Au pire, ils demanderont d'arreter le ndd ou le site
Donc ça pousse les gens à faire ce qu'il veule et apres à en subir les consequences
- christophebe
- WRInaute occasionnel

Effectivement au pire tu dois leur céder le nom de domaine et tu perds tout ton référencement, je crois pas que cela puisse aller plus loin.
Comme je le disais, c'est une matière qui laisse place à beaucoup d'interprétation possible.
Comme je le disais, c'est une matière qui laisse place à beaucoup d'interprétation possible.
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- nom de domaine - marque déposée et nom generiques
- nom d'une marque deposée
- Marque déposée et nom de domaine
- Nom de Domaine et Marque déposée
- Nom du site et marque déposée
- Nom de domaine .com et marque déposée en France
- Le nom de son entreprise en marque déposée?
- Antériorité du nom de domaine et marque non déposée
- Une marque déposée dans le nom de domaine.
- marque deposee
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google - 01-08-2006
- + de résultats pour un même site sur Google - 23-08-2010
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Topeka : le nouveau nom officiel de Google - 01-04-2010
- Description du TrustRank - 06-06-2005
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank