Nom de site et marque déposée
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nom de site et marque déposée
Bonjour à tous, je suis sur un gros projet de création de site, mais j'ai un problème je shte obtenir le nom de domaine foototo.com mais la marque totofoot est déposée...
Ai je le droit quand meme d'utiliser ce titre vu qu'en fait c'est une inversion des mot de la marque ????
Merci pour vos réponses
Ai je le droit quand meme d'utiliser ce titre vu qu'en fait c'est une inversion des mot de la marque ????
Merci pour vos réponses
-

SuperCureuil - WRInaute passionné

Salut,
Il me semble bien que oui, d'autant que dans ton cas, l'inversion n'est pas parfaite puisqu'il manque le "t" de foot
Il me semble bien que oui, d'autant que dans ton cas, l'inversion n'est pas parfaite puisqu'il manque le "t" de foot
SuperCureuil a écrit:Salut,
Merci pour ta réponse et si je prends :
foottoto.com ou foot-toto.com est ce bon aussi ?
Alloprono a écrit:seb2310 a écrit:Je te conseille tout de même de te rapprocher de l'INPI
Institut Nationale de la propriété Industrielle.
Cordialement
J'ai déjà fait des recherches sur le site de l'INPI mais il en die pas plus....
Je viens de contacter l'INPI et suis tombé sur une télé conseillère qui m'a indiqué que ce titre pouvais porter confusion donc il est INTERDIT d'après elle d'utiliser cette dénomination
Par contre pourquoi est ce que le site www.lotofoot.com existe ????
Il apartient pas à la Française des Jeux....
Donc c'est légal ????
J'y comprend plus rien
Il apartient pas à la Française des Jeux....
Donc c'est légal ????
J'y comprend plus rien
- christophebe
- WRInaute impliqué

Je crois pas qu'il y ait une réponse claire et évidente à donner, si cela risque d'induire une confusion dans l'esprit des internautes c'est interdit dans le cas contraire c'est autorisé.
Cela laisse évidemment place à l'interprétation donc dans le doute mieux vaut s'abstenir de s'inspirer de trop d'une marque !
Cela laisse évidemment place à l'interprétation donc dans le doute mieux vaut s'abstenir de s'inspirer de trop d'une marque !
christophebe a écrit:Je crois pas qu'il y ait une réponse claire et évidente à donner, si cela risque d'induire une confusion dans l'esprit des internautes c'est interdit dans le cas contraire c'est autorisé.
Bon bah alors je vais prendre mon nom de domaine, et puis on verra bien :
quand je vois que des sites utilisent des ndd du style :
matchcote.com
lotofoot.com alors que ce sont des marques déposées je vais en faire autant
christophebe a écrit:A toi de voir
Au pire, ils demanderont d'arreter le ndd ou le site
Donc ça pousse les gens à faire ce qu'il veule et apres à en subir les consequences
- christophebe
- WRInaute impliqué

Effectivement au pire tu dois leur céder le nom de domaine et tu perds tout ton référencement, je crois pas que cela puisse aller plus loin.
Comme je le disais, c'est une matière qui laisse place à beaucoup d'interprétation possible.
Comme je le disais, c'est une matière qui laisse place à beaucoup d'interprétation possible.
Ok merci pour vos réponses je vais cherhcer un autre no de domaine...
Mais tout est pris je voulais wwww.pronofoot.com ou pronosfoot.com mais c'est déjà pris
D'ailleurs si vous avez des idées pour m'aider ce serait sympa
Mais tout est pris je voulais wwww.pronofoot.com ou pronosfoot.com mais c'est déjà pris
D'ailleurs si vous avez des idées pour m'aider ce serait sympa
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Description du TrustRank de Google
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Les meilleurs backlinks externes
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué
- Depot de marque + ndd au nom de la marque
- nom de domaine - marque déposée et nom generiques
- nom de domaine et référencement nom de marque
- Marque et nom de domaine?
- Nom de domaine et marque
- Nom de marque et droit
- nom de site et marque
- Nom de domaine achat marque
- le nom de domaine et la marque commerciale
- Question nom de domaine et marque ???
- nom d'une marque deposée
- Marque déposée et nom de domaine
- Nom de marque dans un NDD ?
- nom de domaine marque déposé ?
- Nom De Domaine et, Copyright, Marque...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps, Google TrustRank