nom du site dans le <title> ...a eviter?
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
nom du site dans le <title> ...a eviter?
je m'apercois de plus en plus que les noms de beaucoup de sites n'apparaissent plus dans la balise title des sites qui sortent premiers sur les moteurs...
effectivement, la présence de "nomdusite" dans cette balise diminue la densité des mot cles... alors d'apres vous, doit-on eviter?
je trouverais ca regrettable.
yan
effectivement, la présence de "nomdusite" dans cette balise diminue la densité des mot cles... alors d'apres vous, doit-on eviter?
je trouverais ca regrettable.
yan
effectivement yannouk... amoins de s'appeler Mikro$oft ou Téhèfin... le nom du site dans le title ne t'apporte pas grand chose... si ce n'est perdre du poids sur les mots clés présents dans cette balise.
Quand j'ai vu certaines de mes pages plonger... j'ai tout de suite retirer le nom du site de cette balise et les pages sont très bien remontées
Quand j'ai vu certaines de mes pages plonger... j'ai tout de suite retirer le nom du site de cette balise et les pages sont très bien remontées
bonjour
)
Heu je viens sur ce site depuis qq jours car j'ai pu voir grace à mes stats que des membres venaient sur ma page "recherche" a cause d'un post sur l'un de vos forum.
Tout ca pour vous dire que votre site est super sympa, le forum en particulier, on pourrait facilement y rester des heures
)
Sinon pour le sujet, j'ai du me tromper qq part car je mets depuis la construction du site le meme titre sur toutes les pages "pour voir". Le site date du 2 mars 2004 donc c'est assez aléatoire, mais je viens de faire l'essai sur une page nouvelle juste pour voir si le changement est significatif...
A bon entendeur...
)
Heu je viens sur ce site depuis qq jours car j'ai pu voir grace à mes stats que des membres venaient sur ma page "recherche" a cause d'un post sur l'un de vos forum.
Tout ca pour vous dire que votre site est super sympa, le forum en particulier, on pourrait facilement y rester des heures
Sinon pour le sujet, j'ai du me tromper qq part car je mets depuis la construction du site le meme titre sur toutes les pages "pour voir". Le site date du 2 mars 2004 donc c'est assez aléatoire, mais je viens de faire l'essai sur une page nouvelle juste pour voir si le changement est significatif...
A bon entendeur...
Americas a écrit:effectivement yannouk... amoins de s'appeler Mikro$oft ou Téhèfin... le nom du site dans le title ne t'apporte pas grand chose... si ce n'est perdre du poids sur les mots clés présents dans cette balise.
Et que se passerais t'il si le nom du site comporte un ou des mots cles??
Ex:
Nom de domaine: monsite.com
Mot cle: monsite
Titre <title>visitez mon site c'est le plus bo</title>
- lafleur2004
- WRInaute accro

Là PuraVida, il faut être très prudent. Par exemple si tu est kiné, que ton mot-clé est "masseur" et que ton site est -masseur.com, l'accroche devient un truc du genre "visitez masseur, vous vous sentirez mieux après", ça risque de jeter un froid dans les repas de famille.
(je sors, je sors)
(je sors, je sors)
lafleur2004 a écrit:"visitez masseur, vous vous sentirez mieux après"
Ce que j'ai remarqué c'est qu'il faut un titre différent pour chaque page décrivant le contenu de la page et de préférence avec des mots qui sont présent dans le texte !
En faisant des recherches avec google ça m'arrive de tomber sur des sites qui apparraissent en 1ere page alors qu'ils n'ont pas de mot clé,
par contre le titre de leurs pages reprennaient le contenu du texte.
Bonsoir,
le poids est un critère important mais je ne crois pas qu'un mot de plus fasse perdre 10 places ou plus à toutes les pages ?
D'un autre coté le nom du site peut servir dans les favoris pour se différencier des autres dans le même répertoire.
le poids est un critère important mais je ne crois pas qu'un mot de plus fasse perdre 10 places ou plus à toutes les pages ?
D'un autre coté le nom du site peut servir dans les favoris pour se différencier des autres dans le même répertoire.
-

mahefarivony - WRInaute accro

on s'en fout du nom du site. ce qu'on cherche c'est un titre resumant parfaitement le contenu d'une page bien précise et non une branl... ego-"je-suis-le-plus-beau"
mahefarivony a écrit:on s'en fout du nom du site. ce qu'on cherche c'est un titre resumant parfaitement le contenu d'une page bien précise et non une branl... ego-"je-suis-le-plus-beau"
En fait je pense que l'on parles du nom du site en mot cle....
Du moins c'etait le sujet d'une reponse...
Donc je demande encore:
Et que se passerais t'il si le nom du site comporte un ou des mots cles??
Ex:
Nom de domaine: monsite.com
Mot cle: mon site a moa
Titre <title>visitez mon site c'est le plus bo il est a moa</title>
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Les weblogs Google en français
- Le référencement de pages PHP
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- Incidence du PHP sur le référencement
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Référencement Bing : tout ce qu'il faut savoir pour réussir
- <title> Nom du site : nom de la page | ou Nom de la pa
- Eviter de se faire spammer son nom de domaine
- <title> et nom de site
- <title>: mettre le nom du site, ou pas?
- Mettre le nom de la news en Title et URl, comment ?
- nom société dans lien, title et méta
- balise title et attribut title d'un lien ou d'une image
- Balises title en double mais aucune de ces pages ne possèdent le même title
- La balise <title></title>
- Balises <title> et <META NAME="title" ...
- Paramètre Title dans <a href="#" title="mo
- meta name="TITLE" VS <title>
- éviter affichages
- Ai-je eviter la sandbox?
- Frames : à éviter !
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.