nom du site dans le <title> ...a eviter?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 09, 2004 21:56

je m'apercois de plus en plus que les noms de beaucoup de sites n'apparaissent plus dans la balise title des sites qui sortent premiers sur les moteurs...

effectivement, la présence de "nomdusite" dans cette balise diminue la densité des mot cles... alors d'apres vous, doit-on eviter?

je trouverais ca regrettable.
yan

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 09, 2004 22:41

effectivement yannouk... amoins de s'appeler Mikro$oft ou Téhèfin... le nom du site dans le title ne t'apporte pas grand chose... si ce n'est perdre du poids sur les mots clés présents dans cette balise.

Quand j'ai vu certaines de mes pages plonger... j'ai tout de suite retirer le nom du site de cette balise et les pages sont très bien remontées :wink:

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 09, 2004 23:10

bonjour :o)

Heu je viens sur ce site depuis qq jours car j'ai pu voir grace à mes stats que des membres venaient sur ma page "recherche" a cause d'un post sur l'un de vos forum.
Tout ca pour vous dire que votre site est super sympa, le forum en particulier, on pourrait facilement y rester des heures :o)

Sinon pour le sujet, j'ai du me tromper qq part car je mets depuis la construction du site le meme titre sur toutes les pages "pour voir". Le site date du 2 mars 2004 donc c'est assez aléatoire, mais je viens de faire l'essai sur une page nouvelle juste pour voir si le changement est significatif...

A bon entendeur... :o)

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 10, 2004 0:41

ok je veux bien connaitre les resultats de ce test :)

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 10, 2004 12:28

Americas a écrit:effectivement yannouk... amoins de s'appeler Mikro$oft ou Téhèfin... le nom du site dans le title ne t'apporte pas grand chose... si ce n'est perdre du poids sur les mots clés présents dans cette balise.

Quand j'ai vu certaines de mes pages plonger... j'ai tout de suite retirer le nom du site de cette balise et les pages sont très bien remontées :wink:

Et que se passerais t'il si le nom du site comporte un ou des mots cles??
Ex:
Nom de domaine: monsite.com
Mot cle: monsite
Titre <title>visitez mon site c'est le plus bo</title> :wink:

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 10, 2004 12:32

Là PuraVida, il faut être très prudent. Par exemple si tu est kiné, que ton mot-clé est "masseur" et que ton site est -masseur.com, l'accroche devient un truc du genre "visitez masseur, vous vous sentirez mieux après", ça risque de jeter un froid dans les repas de famille.

(je sors, je sors)

Quentin_
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 10, 2004 12:39

moué... faut le nom du site au moin ds le titre de la page d'acceuil...

hifuga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 10, 2004 13:13

lafleur2004 a écrit:"visitez masseur, vous vous sentirez mieux après"

:lol: :lol: :lol: mdr

Ce que j'ai remarqué c'est qu'il faut un titre différent pour chaque page décrivant le contenu de la page et de préférence avec des mots qui sont présent dans le texte !

En faisant des recherches avec google ça m'arrive de tomber sur des sites qui apparraissent en 1ere page alors qu'ils n'ont pas de mot clé,

par contre le titre de leurs pages reprennaient le contenu du texte.

arno33
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 10, 2004 14:50

cela paraitrait logique en tout cas que google utilsie cela comme critère de pertinence.
Je ne l'avais pas remarqué, j'y ferais + attention pour pouvoir confirmer ou non cette "théorie".

lafosca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 10, 2004 19:24

Moi je suis quand même pour le nom du site dans le titre, pour savoir où on est ... mais pas le slogan du site par exemple ..

hifuga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 10, 2004 19:27

Pour savoir ou tu es tu as toujours l'adresse du site dans la barre d'adresse ! :P

Sinon ce que tu peux faire c'est marquer comme titre :

nom du site :: description du contenu de la page

ça doit etre bien aussi je pense.

lafosca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 10, 2004 20:00

Moi, souvent, je fais comme ca :

"Nom Site - Titre de la page"

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 11, 2004 23:11

Bonsoir,

le poids est un critère important mais je ne crois pas qu'un mot de plus fasse perdre 10 places ou plus à toutes les pages ?

D'un autre coté le nom du site peut servir dans les favoris pour se différencier des autres dans le même répertoire.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 11, 2004 23:19

on s'en fout du nom du site. ce qu'on cherche c'est un titre resumant parfaitement le contenu d'une page bien précise et non une branl... ego-"je-suis-le-plus-beau"

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 12, 2004 1:01

mahefarivony a écrit:on s'en fout du nom du site. ce qu'on cherche c'est un titre resumant parfaitement le contenu d'une page bien précise et non une branl... ego-"je-suis-le-plus-beau"

En fait je pense que l'on parles du nom du site en mot cle....
Du moins c'etait le sujet d'une reponse...
Donc je demande encore:
Et que se passerais t'il si le nom du site comporte un ou des mots cles??
Ex:
Nom de domaine: monsite.com
Mot cle: mon site a moa
Titre <title>visitez mon site c'est le plus bo il est a moa</title>

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.