nom du site dans le <title> ...a eviter?
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

yannouk - WRInaute passionné

non, moi ce que ej voulais dire, c'est:
la difference en matiere de referencement entre, dans mon cas:
drimmo - Petites annonces immobilieres gratuites
et
Petites annonces immobilieres gratuites
La densité des mot clés est plus elevée dans le deuxieme cas
logiquement, google referencera mieux ce site sur ces mot cles (sauf si la densite generale est tres elevée)
d'un coté, on y gagne en positionnement, mais on y perd peut-etre en taux de clic et en terme d'image, a long terme surtout...car les gens qui font la recherche, meme s'ils ne cliquent pas, ils survolent le titre et retiennent inconsciement votre ndd...
donc quel est votre avis: doit on oui on non mettre le titre de son site dans le title?
la difference en matiere de referencement entre, dans mon cas:
drimmo - Petites annonces immobilieres gratuites
et
Petites annonces immobilieres gratuites
La densité des mot clés est plus elevée dans le deuxieme cas
logiquement, google referencera mieux ce site sur ces mot cles (sauf si la densite generale est tres elevée)
d'un coté, on y gagne en positionnement, mais on y perd peut-etre en taux de clic et en terme d'image, a long terme surtout...car les gens qui font la recherche, meme s'ils ne cliquent pas, ils survolent le titre et retiennent inconsciement votre ndd...
donc quel est votre avis: doit on oui on non mettre le titre de son site dans le title?
- PuraVida
- WRInaute passionné

Yannouk,
Perso, je trouve que dans ton cas, mettre:
Drimmo - Petites annonces immobilieres gratuites est plus accrocheur que Petites annonces immobilieres gratuites, cela te permet de te demarquer des milliers d'autre sites d'annonce immo..... de plus, cela pourrais fideliser tes visiteurs...
Ex: premiere visite sur drimmo, ils aiment mais ne mettent pas la page dans leur favoris (la plupart oublies et ou bien ignore que ca existe
), mais ils se souviennent du nom car en plus il est facile a retenir... et donc, la prochaine fois qu'ils font une recherche sur l'immo ils verront le nom de ton site et y retournerons volontier.. 
Perso, je trouve que dans ton cas, mettre:
Drimmo - Petites annonces immobilieres gratuites est plus accrocheur que Petites annonces immobilieres gratuites, cela te permet de te demarquer des milliers d'autre sites d'annonce immo..... de plus, cela pourrais fideliser tes visiteurs...
Ex: premiere visite sur drimmo, ils aiment mais ne mettent pas la page dans leur favoris (la plupart oublies et ou bien ignore que ca existe
-

yannouk - WRInaute passionné

yes...c'est a ca que je faisais allusion quand je parlais d'" image sur le long terme"
je suis entierrement d'acciord avec toi
maintenant, reste a voir si le gain en terme d'image est plus importante que la perte en terme de referencement...et la, je laisse les pros s'explimer, je suis toute ouie
A+++
je suis entierrement d'acciord avec toi
maintenant, reste a voir si le gain en terme d'image est plus importante que la perte en terme de referencement...et la, je laisse les pros s'explimer, je suis toute ouie
A+++
-

Immo - WRInaute impliqué

Salut Yannouk
Dans ton cas (nom du site) et surtout dans ton domaine (petites annonces) je miserais plus sur le long terme et je chercherais a favoriser l'identité de ton site et donc mettre en avant drimmo et le différencier par rapport aux autres sites.
Une partie de tes visiteurs sont surement des visiteurs réguliers qui reviennent voir les nouvelles annonces si ils ont appréciés ton site et donc leur rappeler dans le title drimmo si ils sont déjà venu peux les inciter a revenir lors d'une future recherche.
De plus je ne pense pas que "perdre" en densité sur un mot clé joue enormément et si tu arrive a créer ton identité il faut qu'on te retrouve facilement quand on cherche "drimmo"
Dans ton cas (nom du site) et surtout dans ton domaine (petites annonces) je miserais plus sur le long terme et je chercherais a favoriser l'identité de ton site et donc mettre en avant drimmo et le différencier par rapport aux autres sites.
Une partie de tes visiteurs sont surement des visiteurs réguliers qui reviennent voir les nouvelles annonces si ils ont appréciés ton site et donc leur rappeler dans le title drimmo si ils sont déjà venu peux les inciter a revenir lors d'une future recherche.
De plus je ne pense pas que "perdre" en densité sur un mot clé joue enormément et si tu arrive a créer ton identité il faut qu'on te retrouve facilement quand on cherche "drimmo"
-

Quentin_ - WRInaute occasionnel

hifuga a écrit:nom du site :: description du contenu de la page
moi j'utilise ça
sur mon index
et sur mes pages
mais la j'ai essayé de virer le nom du site sur l'index pour optimoser mes mots clés... jvous dirait ce que ça a donné... (mon but est de monter un peu avec le mot clé "guide linux" pour le moment)
- PuraVida
- WRInaute passionné

yannouk a écrit:Par contre, un constat que j'ai fait: les titres longs ne sont pas geniaux en matiere de referencement, mieux vaut mettre des titres courts avec des mot cles primordiaux
Pas sur, je bosse sur un site (en Anglais) et je peut te dire que les concurrents qui sont dans les 6 premiers sur les resultats de recherches avec les mot cles essentiels ont des titres comportant de 10 a (pour certains) 16 mots!!!
- Eservice
- WRInaute passionné

Bonsoir,
On pourrait ajouter que c'est différenciateur dans une liste de résultats de recherche autant que dans les favoris.
A condition que le nom de domaine soit mémorisable (par exemple un nom de marque connu ou significatif par rapport au contenu).
(Mon nom de domaine n'est pas un bon exemple
)
En contrepartie la perte en positionnement devrait être faible, sinon il y a un autre problème ailleurs. Je connais quelques sites très bien placés sur des requêtes très concurentielles avec leur nom en tête du titre.
Entièrement d'accord.PuraVida a écrit:Perso, je trouve que dans ton cas, mettre:
Ex: premiere visite sur drimmo, ils aiment mais ne mettent pas la page dans leur favoris (la plupart oublies et ou bien ignore que ca existe), mais ils se souviennent du nom car en plus il est facile a retenir... et donc, la prochaine fois qu'ils font une recherche sur l'immo ils verront le nom de ton site et y retournerons volontier..
On pourrait ajouter que c'est différenciateur dans une liste de résultats de recherche autant que dans les favoris.
A condition que le nom de domaine soit mémorisable (par exemple un nom de marque connu ou significatif par rapport au contenu).
(Mon nom de domaine n'est pas un bon exemple
En contrepartie la perte en positionnement devrait être faible, sinon il y a un autre problème ailleurs. Je connais quelques sites très bien placés sur des requêtes très concurentielles avec leur nom en tête du titre.
Dernière édition par Eservice le Jeu Mai 13, 2004 7:51, édité 1 fois.
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

Le jour où j'ai essayé d'enlever le nom de mon site j'ai perdu la première place...en le remettant je l'ai retrouvé, coincidence?
- Oncle Tom
- WRInaute impliqué

J'ai un mot clé dans le titre de mon site donc je ne l'enverai pas. Je pense aussi à la notion de "prestige" qui fait que même si on n'est pas en premier dans les résultat, le nom du site sera un facteur de clic décisif si on ressort souvent dans les premiers résultats.
Pourquoi ne pas faire "Titre de page - NOM DU SITE" ?
Pourquoi ne pas faire "Titre de page - NOM DU SITE" ?
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Topeka : le nouveau nom officiel de Google - 01-04-2010
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine - 08-10-2007
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo - 07-03-2004
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft) - 02-07-2009
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail - 15-06-2004
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.