Le nom de mon site a-t-il été acheté comme mot-clé ?

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

DidierK
WRInaute discret
WRInaute discret

Le nom de mon site a-t-il été acheté comme mot-clé ?

Message le Mar Nov 23, 2010 9:39

Bonjour,

Je précise que je ne connais rien à Adwords - je n'utilise pas.

J'ai un site vitrine pour mon activité professionnelle : Cours de maths 78

Grâce à tous les conseils de WRI, et à pas mal de boulot, je suis bien placé dans les SERP de GG sur des requêtes telles que "cours maths yvelines", "cours maths 78", "cours maths rambouillet",...

Or, voici ce que l'on peut trouver dans les liens sponsorisés sur la recherche "cours maths 78" :

Image
Image

On voit dans les titres soulignés des pubs "Cours Maths 78" et "Cours de maths 78".

Question : ces deux sociétés (le leader du marché et un autre poids lourd...) ont-ils décidé de se positionner sur le nom de mon site ? Ou est-ce un hasard ?

Pour info, si c'est le cas, ça me fait rire :D

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Le nom de mon site a-t-il été acheté comme mot-clé ?

Message le Mar Nov 23, 2010 10:00

Le nom de ton site étant une expression clé usuelle, ils se sont plutôt positionnés sur cette expression clé avec un groupe d'annonce spécifique sur ce mot clé. A savoir si c'est spécifiquement pour doubler ton site, personne ne pourra te le dire sinon eux.

DidierK
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 23, 2010 10:31

D'accord. Merci pour ta réponse.

leo11173
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 23, 2010 11:31

Ici, je ne vois pas cette annonce commerciale sur google. Je pense comme nickargall que ton site n'a pas été visé particulièrement, cela doit sans doute s’inscrire dans une campagne de pub du genre [cours de] [maths/français/etc] [de nombreux n° de départements]

guess_who
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 09, 2010 21:13

Et de toute façon, c'est maintenant autorisé par Google. Achete le mot clé Ac*domi* et profite de sa notoriété !

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2010 22:15

C'est possible qu'ils aient voulu viser tous les départements où ils ne sont pas en tête directement, ce qui te vise indirectement si tu viens d'arriver à la première place.

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 09, 2010 22:47

Et de toute façon, c'est maintenant autorisé par Google. Achete le mot clé Ac*domi* et profite de sa notoriété !

Comme idée foireuse on a rarement fait mieux :lol:

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2010 23:23

guess_who a écrit:Et de toute façon, c'est maintenant autorisé par Google. Achete le mot clé Ac*domi* et profite de sa notoriété !
c'est pas pour cela que c'est légal et que tu ne risques rien ... La seule conclusion jurdique est que Google n'est plus responsable.. ce qui n'est pas le cas de l'annonceur

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2010 23:56

D'où l'avantage d'avoir un nom de domaine original. Ca permet d'éviter le parasitisme, contrairement aux noms composés de mots-clefs.

DeoXD
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 30, 2010 12:00

Pour vérifier, c'est simple tu tape la recherche "cours maths " avec un autre numéro de département que le tiens et tu verras qu'ils sont présent sur quasiment tous les départements...

Conclusion: pur hasard dû au fait que ton nom de domaine est un nom usuel comme la fort bien expliqué nickargall.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.