Le nom de mon site a-t-il été acheté comme mot-clé ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

DidierK - WRInaute discret

Le nom de mon site a-t-il été acheté comme mot-clé ?
Bonjour,
Je précise que je ne connais rien à Adwords - je n'utilise pas.
J'ai un site vitrine pour mon activité professionnelle : Cours de maths 78
Grâce à tous les conseils de WRI, et à pas mal de boulot, je suis bien placé dans les SERP de GG sur des requêtes telles que "cours maths yvelines", "cours maths 78", "cours maths rambouillet",...
Or, voici ce que l'on peut trouver dans les liens sponsorisés sur la recherche "cours maths 78" :

On voit dans les titres soulignés des pubs "Cours Maths 78" et "Cours de maths 78".
Question : ces deux sociétés (le leader du marché et un autre poids lourd...) ont-ils décidé de se positionner sur le nom de mon site ? Ou est-ce un hasard ?
Pour info, si c'est le cas, ça me fait rire
Je précise que je ne connais rien à Adwords - je n'utilise pas.
J'ai un site vitrine pour mon activité professionnelle : Cours de maths 78
Grâce à tous les conseils de WRI, et à pas mal de boulot, je suis bien placé dans les SERP de GG sur des requêtes telles que "cours maths yvelines", "cours maths 78", "cours maths rambouillet",...
Or, voici ce que l'on peut trouver dans les liens sponsorisés sur la recherche "cours maths 78" :

On voit dans les titres soulignés des pubs "Cours Maths 78" et "Cours de maths 78".
Question : ces deux sociétés (le leader du marché et un autre poids lourd...) ont-ils décidé de se positionner sur le nom de mon site ? Ou est-ce un hasard ?
Pour info, si c'est le cas, ça me fait rire
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Le nom de mon site a-t-il été acheté comme mot-clé ?
Le nom de ton site étant une expression clé usuelle, ils se sont plutôt positionnés sur cette expression clé avec un groupe d'annonce spécifique sur ce mot clé. A savoir si c'est spécifiquement pour doubler ton site, personne ne pourra te le dire sinon eux.
-

leo11173 - WRInaute occasionnel

Ici, je ne vois pas cette annonce commerciale sur google. Je pense comme nickargall que ton site n'a pas été visé particulièrement, cela doit sans doute s’inscrire dans une campagne de pub du genre [cours de] [maths/français/etc] [de nombreux n° de départements]
- fredfan
- WRInaute accro

C'est possible qu'ils aient voulu viser tous les départements où ils ne sont pas en tête directement, ce qui te vise indirectement si tu viens d'arriver à la première place.
-

JanoLapin - WRInaute accro

c'est pas pour cela que c'est légal et que tu ne risques rien ... La seule conclusion jurdique est que Google n'est plus responsable.. ce qui n'est pas le cas de l'annonceurguess_who a écrit:Et de toute façon, c'est maintenant autorisé par Google. Achete le mot clé Ac*domi* et profite de sa notoriété !
-

DeoXD - WRInaute discret

Pour vérifier, c'est simple tu tape la recherche "cours maths " avec un autre numéro de département que le tiens et tu verras qu'ils sont présent sur quasiment tous les départements...
Conclusion: pur hasard dû au fait que ton nom de domaine est un nom usuel comme la fort bien expliqué nickargall.
Conclusion: pur hasard dû au fait que ton nom de domaine est un nom usuel comme la fort bien expliqué nickargall.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un concurrent achète un mot-clé avec ma marque
- Mon site s'affiche dans AdWords pour un mot cle non acheté !
- mot cle = nom de domaine ????
- mot clé nom fichier
- nom de domaine et mot clé
- Mot clé dans le nom de domaine
- Nom de domaine mot-clé.com et motclé.com
- un mot clé composé permet-il le référencement d'une sous-chaîne du mot clé ?
- Nom de domaine, mot-clé et référencement ?
- Mot clé + vole du nom de ma société
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Google News : trucs et astuces
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Topeka : le nouveau nom officiel de Google
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.