Nom de marque et droit

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dondiego_paris
WRInaute discret
WRInaute discret

Nom de marque et droit

Message le Lun Fév 13, 2006 18:47

Bonsoir :)

Ma société vend des abonnements de titres de presse (exemple : l'Express, Libération...) à des particuliers et des professionnels pour le compte de ces mêmes éditeurs de presse. On lance bientôt un site d'abonnement en ligne avec plus de 300 titres. Je prévoie bien sûr une campagne Adwords. Je pense rédiger des annonces avec pour mots-clés les titres de presse. Exemple : Pour le mot-clé "Le Monde" l'annonce spécifique renvoyant vers la page produit du site apparaît. C'est autorisé ?

NB : les concurrents le font, même si ce n'est peut-être pas une raison...

Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 13, 2006 19:03

Tu dois avoir l'autorisation express du proprietaire de la marque. Sans ça tu n'es pas autorisé juridiquement a l'utiliser.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2006 19:08

D'un autre coté, si un garagiste vend des Renault mais qu'il n'a pas le droit de le dire, ça parait con...

Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 13, 2006 19:29

Un garagiste a les autorisation de les vendre. Et la vente n'est pas la même chose que la publicité.

younes_paris
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 13, 2006 19:39

Maxib a écrit:Tu dois avoir l'autorisation express du proprietaire de la marque. Sans ça tu n'es pas autorisé juridiquement a l'utiliser.

Merci de ta réponse. Je ne veux pas être tatillon mais as-tu une source fiable à me communiquer ? D'avance merci.

Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 13, 2006 19:48

Je n'ai aucune source fiable à te communiquer, je n'ai fait que lire les jurisprudences à ce sujet.

younes_paris
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 13, 2006 20:15

Soit, mais des liens, quelque chose ? Je dois en référer au boss…

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2006 23:35

Maxib a écrit:Un garagiste a les autorisation de les vendre. Et la vente n'est pas la même chose que la publicité.

Bah si je lis son poste...
dondiego_paris a écrit:Ma société vend des abonnements de titres de presse (exemple : l'Express, Libération...) à des particuliers et des professionnels pour le compte de ces mêmes éditeurs de presse.

Donc, c'est qu'il doit les avoir les autorisations de vente.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :