Nom de marque et droit
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dondiego_paris - WRInaute discret

Nom de marque et droit
Bonsoir
Ma société vend des abonnements de titres de presse (exemple : l'Express, Libération...) à des particuliers et des professionnels pour le compte de ces mêmes éditeurs de presse. On lance bientôt un site d'abonnement en ligne avec plus de 300 titres. Je prévoie bien sûr une campagne Adwords. Je pense rédiger des annonces avec pour mots-clés les titres de presse. Exemple : Pour le mot-clé "Le Monde" l'annonce spécifique renvoyant vers la page produit du site apparaît. C'est autorisé ?
NB : les concurrents le font, même si ce n'est peut-être pas une raison...
Ma société vend des abonnements de titres de presse (exemple : l'Express, Libération...) à des particuliers et des professionnels pour le compte de ces mêmes éditeurs de presse. On lance bientôt un site d'abonnement en ligne avec plus de 300 titres. Je prévoie bien sûr une campagne Adwords. Je pense rédiger des annonces avec pour mots-clés les titres de presse. Exemple : Pour le mot-clé "Le Monde" l'annonce spécifique renvoyant vers la page produit du site apparaît. C'est autorisé ?
NB : les concurrents le font, même si ce n'est peut-être pas une raison...
- younes_paris
- Nouveau WRInaute
Maxib a écrit:Tu dois avoir l'autorisation express du proprietaire de la marque. Sans ça tu n'es pas autorisé juridiquement a l'utiliser.
Merci de ta réponse. Je ne veux pas être tatillon mais as-tu une source fiable à me communiquer ? D'avance merci.
- younes_paris
- Nouveau WRInaute
Soit, mais des liens, quelque chose ? Je dois en référer au boss…
Maxib a écrit:Un garagiste a les autorisation de les vendre. Et la vente n'est pas la même chose que la publicité.
Bah si je lis son poste...
dondiego_paris a écrit:Ma société vend des abonnements de titres de presse (exemple : l'Express, Libération...) à des particuliers et des professionnels pour le compte de ces mêmes éditeurs de presse.
Donc, c'est qu'il doit les avoir les autorisations de vente.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Le détournement de page par redirection
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Les meilleurs backlinks externes
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks