[ Google Maps ] - Nom indexé mais pas adresse

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

fvidal92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

[ Google Maps ] - Nom indexé mais pas adresse

Message le Mer Mai 13, 2009 10:17

Bonjour à tous,
Je viens d'enregistrer mon entreprise indépendante sur Google Maps avec succès (validé, actif), mais je viens de remarquer que cette dernière n'est accessible que par le nom (et non l'adresse...)

Pour être plus clair, si je tape le nom de mon entreprise elle apparaît (avec la bonne adresse),
si je tape uniquement l'adresse, je n'apparaît pas dans la liste "à cette adresse".

Est-ce que cela est arrivé à certains d'entre vous ? Y'a t-il une manip spéciale ? Un bug ?

Merci de vos réponses,

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [ Google Maps ] - Nom indexé mais pas adresse

Message le Dim Mai 24, 2009 19:45

intéressant même problème si je tape une adresse ou j'avais créer une fiche valide, j'y suis pas !!!

bon apurement ça ne le fait que sur certaines fiches et pas d'autre c'est curieux.

fvidal92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 24, 2009 21:01

Problème (à moitié) résolu en recréant une nouvelle fiche et en déplacant le repère de qqes pixels (ayant remarqué un léger décalage par rapport à l'autre entreprise s'y trouvant)

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 24, 2009 21:31

merci intéressant tous ça faudra que j'y pense.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, Google Local

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).