nom explicite <> alias (satelite)
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- zedo24
- Nouveau WRInaute

nom explicite <> alias (satelite)
Salut à tous,
J'utilise un CMS dont les noms de page sont sans aucun sens quant à leur contenu. J'ai donc installé un système permettant de changer les noms de pages pour leur donner un sens et pouvoir améliorer leur référencement.
Le problème : mes pages sont alors accessibles via 2, voire 3, adresses différentes, celle de départ, la nouvelle que j'ai créée, et un troisième sous forme non dynamique (ex : /marche-analyse/etudes-de-marche.htm ; /index.php?option=com_search&Itemid=27 ; /content/view/47/1/).
Je me pose la question de savoir si ces pages alias ne sont pas considérées comme ‘satelites’ et ne poseraient pas un problème pour le référencement dans les moteurs de recherche et annuaires.
Vaut-il mieux mettre un nom de page explicite, ex : promotion_communication.htm, et avoir des pages alias ou est-ce préférable d’avoir un nom non explicite mais qui n’engendrera aucun refus des moteurs, si c'est bien le cas ?
Merci pour toute aide
J'utilise un CMS dont les noms de page sont sans aucun sens quant à leur contenu. J'ai donc installé un système permettant de changer les noms de pages pour leur donner un sens et pouvoir améliorer leur référencement.
Le problème : mes pages sont alors accessibles via 2, voire 3, adresses différentes, celle de départ, la nouvelle que j'ai créée, et un troisième sous forme non dynamique (ex : /marche-analyse/etudes-de-marche.htm ; /index.php?option=com_search&Itemid=27 ; /content/view/47/1/).
Je me pose la question de savoir si ces pages alias ne sont pas considérées comme ‘satelites’ et ne poseraient pas un problème pour le référencement dans les moteurs de recherche et annuaires.
Merci pour toute aide
Dernière édition par zedo24 le Mar Fév 21, 2006 9:53, édité 1 fois.
- dogsandyou
- Nouveau WRInaute

La deuxième réponse me parait préférable...
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Topeka : le nouveau nom officiel de Google - 01-04-2010
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications - 26-01-2007
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine - 08-10-2007
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo - 07-03-2004
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail - 15-06-2004