Nom de domaines

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nixo
WRInaute discret
WRInaute discret

Nom de domaines

Message le Jeu Aoû 12, 2004 11:30

Bonjour,
Je compte acheter un nom de domaine.
Il ne reste plus que les extensions : .org , .info et .biz de libre.

Que me conseillez vous. J'hésite entre le .org et le .biz

A bientôt.
Nico.

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 12, 2004 11:47

A mon avis trouve un autre nom . Sinon le ".com" va bénéficier de ton travail et en plus peut être raler que tu lui piques ses clients.
C'est un avis perso. :)

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 12, 2004 11:50

Je te conseille de prendre...... un autre nom de domaine, tu as regardé les .net et .com ? ils sont comment? Ce n'est pas génial de prendre le même nom qu'un site qui marche.
Sinon, je te conseille le .org à 100%

Nixo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 12, 2004 12:03

le .com est HS et le .net existe mais pas terrible.

Je vais attendre quelques jours pour voir si le .com reste toujours HS ou pas.

Le nom de domaine est composé de 2 mots. Groupe de mots qui fait plus de 40000 requetes GG par mois. C'est pour ca, ca m'embete un peu d'en trouver un autre :)

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 13, 2004 16:02

Le .org si t'es une asso et le .biz si tu es une entreprise, plutot.
Pour la ralerie du .com, si le .net existe il a du essuyer les platres, pas de souci...
Le .fr (ou extension nationale, .be, .ca ... de ton pays) est-il libre? Si oui, prends-le, c'est mieux.

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 31, 2004 11:28

Bonjour,
maetga a écrit:A mon avis trouve un autre nom . Sinon le ".com" va bénéficier de ton travail et en plus peut être raler que tu lui piques ses clients.

Je ne comprends pas ceci: prendre un nom de domaine "subalterne", c'est à dire différent de .net , .com ou .fr est préjudiciable ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 31, 2004 13:32

Nixo a écrit:Le nom de domaine est composé de 2 mots. Groupe de mots qui fait plus de 40000 requetes GG par mois. C'est pour ca, ca m'embete un peu d'en trouver un autre :)

lol ..lis WRI : ça n'offre aucune garantie de référencement correct ..je suis même tenté de dire "au contraire" ..

MonsieurArthur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 31, 2004 16:54

Dr DLP a écrit:Bonjour,
maetga a écrit:A mon avis trouve un autre nom . Sinon le ".com" va bénéficier de ton travail et en plus peut être raler que tu lui piques ses clients.

Je ne comprends pas ceci: prendre un nom de domaine "subalterne", c'est à dire différent de .net , .com ou .fr est préjudiciable ?

1) Les internautes sont tentés de mettre un .com comme extension plutot qu'un .biz ou autre.

2) (dans ce cas ce n'est pas applicable) le proprio du .com peut te demander de fermer ton site qui a le même domaine qui lui avec une extension différente, voir d'employer une action en justice pour les plus arrivistes.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 31, 2004 17:31

MonsieurArthur a écrit:2) (dans ce cas ce n'est pas applicable) le proprio du .com peut te demander de fermer ton site qui a le même domaine qui lui avec une extension différente, voir d'employer une action en justice pour les plus arrivistes.

éventuellement ..encore faut 'il qu'il possède une marque déposée a ce nom sinon difficile de faire fermer un site

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :