nom de domaine YAGOORT

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

didouche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

nom de domaine YAGOORT

Message le Lun Jan 05, 2009 23:08

Bonsoir

J'ai essayé d'inscrire mon blog sur YAGOORT (dont j'ai trouvé l'adresse quelque part ici) mais il me demande un nom de domaine.

Mon blog est à l'adresse: www.monNomDeDomaine.fr/blog/

et je n'ai pu rentrer que www.monNomDeDomaine.fr sinon il me met "nom de domaine non valide".

On fait comment dans ce cas là ? :)

Merci :)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 05, 2009 23:10

On ne s'inscrit pas ou alors on inscrit le domaine et ensuite le blog dans les pages internes, mais ce n'est pas très pertinent c'est sur.

antoinedavid
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 05, 2009 23:18

bonsoir,

si tu n'as que ton blog sur ton site tu peux aussi le transférer à la racine du site.

beaucoup d'annuaires demandent le nom de domaine en premier et après éventuellement des pages interne

didouche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 05, 2009 23:21

L.Jee a écrit:On ne s'inscrit pas ou alors on inscrit le domaine et ensuite le blog dans les pages internes, mais ce n'est pas très pertinent c'est sur.

J'aime bien la première proposition qui a le mérite d'être limpide.

LA deuxième me parait plus obscure puisque je suis encore en attente de validation, je ne sais donc pas ce que je peux faire avec ces fameuses "pages internes".

J'en saurais donc plus dans quelques temps.

Merci pour l'info. :)

didouche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 05, 2009 23:22

antoinedavid a écrit:bonsoir,

si tu n'as que ton blog sur ton site tu peux aussi le transférer à la racine du site.

beaucoup d'annuaires demandent le nom de domaine en premier et après éventuellement des pages interne

Je n'ai justement pas que ça et je vais pas me lancer dans une réorganisation maintenant. :)

Merci pour l'idée.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 06, 2009 6:14

didouche a écrit:
antoinedavid a écrit:bonsoir,

Je n'ai justement pas que ça et je vais pas me lancer dans une réorganisation maintenant. :)

Merci pour l'idée.

Tu peux également mettre ton blog en sous-domaine. Comme cela tu auras une adresse du style: blog.nomdedomaine.com

C'est ce que j'ai fait ici: blog.trouvephoto.com et que beaucoup font.

didouche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 07, 2009 10:12

bee_human a écrit:Tu peux également mettre ton blog en sous-domaine. Comme cela tu auras une adresse du style: blog.nomdedomaine.com

C'est ce que j'ai fait ici: blog.trouvephoto.com et que beaucoup font.

Merci pour l'idée.

J'avais essayé de faire ça. J'ai d'ailleurs un sous domaine blog.monNom.fr qui pointe vers www.monNom.fr/blog/
Seulement y a plus de mise en page on ne voit que le texte. On m'avait expliqué le truc à faire mais j'ai un peu oublié. :(

Ensuite dans ce genre de manip, on est d'accord que si on clique sur un lien les adresses deviennent bien:
www.monNom.fr/blog/titre_du_post
et pas blog.monNom.fr/titre_du_post ?

parce que c'est ce que ça fait chez moi donc je pense que c'est normal. (j'ai un peu de mal avec ces histoires de sous domaine)

EDIT: Plus la peine, j'ai trouvé. Mon blog.monNom.fr trouve la CSS j'ai changé la variable BlogThemeURL et mis l'URL absolue.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Jan 11, 2009 15:52

Complément :
tuisp a écrit:Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium