Nom de domaine Windows-fr.com
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- PC-Alex
- Nouveau WRInaute

Nom de domaine Windows-fr.com
Bonjour,
Je voulais savoir si j'avais le droit de réserver ce nom de domaine : www.windows-fr.com, car j'ai pu constater sur le net que certains sites avaient leur nom de domaine composé du mot windows.
Ce site parlerait bien entendu du système d'exploitation. Ai-je donc le droit de déposer ce nom de domaine ?
Si non, si mon site parlerait de fenêtres (windows en anglais veut dire fenêtres en français pour ceux qui ne le savent pas), aurai-je le droit ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Je voulais savoir si j'avais le droit de réserver ce nom de domaine : www.windows-fr.com, car j'ai pu constater sur le net que certains sites avaient leur nom de domaine composé du mot windows.
Ce site parlerait bien entendu du système d'exploitation. Ai-je donc le droit de déposer ce nom de domaine ?
Si non, si mon site parlerait de fenêtres (windows en anglais veut dire fenêtres en français pour ceux qui ne le savent pas), aurai-je le droit ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
-

ecocentric - WRInaute accro

Baronz a écrit:ww.forum-windows.com existe bien je ne vois pas pourquoi pas toi... windows = fenêtre en anglais, ca ne peut être une marque :S.
Windows est a priori une marque valable en français. En anglais, c'est tangent, du fait du caractère générique du nom. Partant de là, les ennuis sont effectivement possibles dans les pays francophones.
-

Soak - WRInaute occasionnel

Oui, nous nous exposons à des risques... mais je pense que du moment que l'on ne parle pas en mal d'eux sur nos sites... mais sache qu'ils pourront te réclamer ton nom de domaine n'importe quand. Ils peuvent me demander demain de leur céder mon nom de domaine car dedans il y a Windows, qui est une marque déposée. Si on refuse, on va en justice et je pense que tu n'a pas beaucoup de chances de le garder
PS: cela va faire 1 an et demi environ que j'ai mon nom de domaine, et je n'ai jamais eu d'ennuis. (ah si, quelqu'un qui a réservé zone-wind*ws.com... il ne s'ai pas foulé
). Pourvu que ça continu comme ça ^^
PS: cela va faire 1 an et demi environ que j'ai mon nom de domaine, et je n'ai jamais eu d'ennuis. (ah si, quelqu'un qui a réservé zone-wind*ws.com... il ne s'ai pas foulé
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Windows dans son nom de domaine : c'est dangereux ?
- Microsoft Windows : après Windows Vista, voici Windows Seven
- Alternative Windows (domaine.com -> www.domaine.com)
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- Nom de domaine avec encieneté ou nom de domaine court?
- Difficulté configuration domaine sur serveur dédié windows
- nom de domaine + hébergement ou nom de domaine + redirection ?
- Clé Windows Eng sur un Windows Fra
- Utiliser un nouveau nom de domaine ou récupérer un ancien nom avec PR2
- Nom de domaine libre en .fr (marque / nom de societe): que faire?
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Pas de referrers Windows Live Search
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Windows Live Search
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.