Nom de domaine Windows-fr.com

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

PC-Alex
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Nom de domaine Windows-fr.com

Message le Jeu Jan 12, 2006 17:26

Bonjour,

Je voulais savoir si j'avais le droit de réserver ce nom de domaine : www.windows-fr.com, car j'ai pu constater sur le net que certains sites avaient leur nom de domaine composé du mot windows.
Ce site parlerait bien entendu du système d'exploitation. Ai-je donc le droit de déposer ce nom de domaine ?
Si non, si mon site parlerait de fenêtres (windows en anglais veut dire fenêtres en français pour ceux qui ne le savent pas), aurai-je le droit ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Baronz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 12, 2006 17:35

ww.forum-windows.com existe bien je ne vois pas pourquoi pas toi... windows = fenêtre en anglais, ca ne peut être une marque :S

tu aurais demande ww.microsoft-fr.com ca aurait été différent.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 18:30

Baronz a écrit:ww.forum-windows.com existe bien je ne vois pas pourquoi pas toi... windows = fenêtre en anglais, ca ne peut être une marque :S.

Windows est a priori une marque valable en français. En anglais, c'est tangent, du fait du caractère générique du nom. Partant de là, les ennuis sont effectivement possibles dans les pays francophones.

¥€$
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 12, 2006 18:33

Pour le sous domaine par contre c'est bon windows.forum.fr :mrgreen:

Soak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 12, 2006 18:42

Oui, nous nous exposons à des risques... mais je pense que du moment que l'on ne parle pas en mal d'eux sur nos sites... mais sache qu'ils pourront te réclamer ton nom de domaine n'importe quand. Ils peuvent me demander demain de leur céder mon nom de domaine car dedans il y a Windows, qui est une marque déposée. Si on refuse, on va en justice et je pense que tu n'a pas beaucoup de chances de le garder ;)

PS: cela va faire 1 an et demi environ que j'ai mon nom de domaine, et je n'ai jamais eu d'ennuis. (ah si, quelqu'un qui a réservé zone-wind*ws.com... il ne s'ai pas foulé :lol:). Pourvu que ça continu comme ça ^^

¥€$
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:59

Tant que tu ne fais pas de vagues tu ne risques rien...
Ensuite si l'entreprise décide que tu lui fais de l'ombre, c'est aux nombres des avocats représentant les 2 parties que ça se joue...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium