Nom de domaine ville
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nom de domaine ville
Bonjour,
Je suis sur un projet pour la création d"un nouveau site web portant sur ma ville. On y retrouevra des informations pratiques, les bon plans, échange et discutions varié avec un forum, chat ...
Petit problème, je cherche à avoir votre avis sur le nom de domaine de celui-ci :
1) maville.fr PRIS
2) maville-ville.fr et inversement PRIS
3) bouger-maville.fr et inversement DISPONIBLE
4) sortir-maville.fr et inversement DISPONIBLE
5) i-maville.fr DISPONIBLE
6) a-maville.fr DISPONIBLE
7) tout-maville.fr DISPONIBLE
Quelle est votre préférence ? Si vous avez d'autres idées je vous en remerci d'avance on en débattra ici-même.
Je suis sur un projet pour la création d"un nouveau site web portant sur ma ville. On y retrouevra des informations pratiques, les bon plans, échange et discutions varié avec un forum, chat ...
Petit problème, je cherche à avoir votre avis sur le nom de domaine de celui-ci :
1) maville.fr PRIS
2) maville-ville.fr et inversement PRIS
3) bouger-maville.fr et inversement DISPONIBLE
4) sortir-maville.fr et inversement DISPONIBLE
5) i-maville.fr DISPONIBLE
6) a-maville.fr DISPONIBLE
7) tout-maville.fr DISPONIBLE
Quelle est votre préférence ? Si vous avez d'autres idées je vous en remerci d'avance on en débattra ici-même.
Dernière édition par kouiny le Sam Jan 13, 2007 22:29, édité 1 fois.
Parmi tes propositions de ndd, il n'y en a pas vraiment qui attire mon attention (ce n'est que mon avis), à part peut-être le dernier.
Pourrais-tu préciser les rubriques que tu comptes aborder sur ce site pour qu'on puisse te faire d'éventuelles suggestions ?
Pourrais-tu préciser les rubriques que tu comptes aborder sur ce site pour qu'on puisse te faire d'éventuelles suggestions ?
Dernière édition par dd32 le Sam Jan 13, 2007 15:50, édité 1 fois.
les rubriques à titre d'exemple car non-définitif seront principalement des informations ludiques sur la ville, bon plans, les bonnes adresse, information Tcl (transport commun lyonnais), son histoire ect
j'ai une préférence pour i-maville.fr car le i me parle, mais ca parlera aux internautes ?
j'ai une préférence pour i-maville.fr car le i me parle, mais ca parlera aux internautes ?
-

rvallon74@ - WRInaute impliqué

Et pourquoi pas pourtoutsavoirsur-lyon.fr
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

ici-lyon (les français parlent au fr...)
lyon-ville
lyon-bouger
lyon-sortir
lyon-ville
lyon-bouger
lyon-sortir
ACth a écrit:ou alors avec un jeu de mot genre : oub-lyon
J'ai pas compris le jeux de mots
Je pense aussi à google et aux internautes quand ils tapent dans le moteur de recherche.
Le online est intéresssant mais vous ca vous dit rien i-maville.fr ?!
Pouzy a écrit:mavillebouge.com
Dans google je sais pas si ca marchera, faut mieux séparer par un tiret non ?
Tirets ou pas, mavillebouge c'est plutôt sympa à saisir pour l'internaute et Google reconnait les mots qui constituent l'url.
En tous cas dommage le .com est pris.
Quant au jeu de mots, je crois que c'était "oublions", mais je ne vois pas le buzz que l'on pourrait en tirer néanmoins.
Quant au jeu de mots, je crois que c'était "oublions", mais je ne vois pas le buzz que l'on pourrait en tirer néanmoins.
dd32 a écrit:Quant au jeu de mots, je crois que c'était "oublions", mais je ne vois pas le buzz que l'on pourrait en tirer néanmoins.
certainement aucun. je n'ai pas réfléchi à la question à vrai dire..
c'était simplement à titre d'exemple: néanmoins il me semble qu'il serait facile à retenir pour les internautes
Je préfére tout-maville.fr, un ndd qui permettrait "d'expandre" les services liés à ta ville : petites annonces, portail de blog (tu donnes la possibilité aux habitants de créer leur blog .tout-maville.fr, etc.).
Bref, mavillebouge.com serait peut être un peu trop restrictif à mon goût...
Bref, mavillebouge.com serait peut être un peu trop restrictif à mon goût...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

dd32 a écrit:Tirets ou pas, mavillebouge c'est plutôt sympa à saisir pour l'internaute et Google reconnait les mots qui constituent l'url.
pour le plaisir de l'oeil, et de la compréhension, il me semble plus sympa de séparer par un tiret.
tu as aussi lyon-web ou web-lyon
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Yahoo va ouvrir un data center à Avenches en Suisse
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Utilisation des données WHOIS par Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.