Nom de domaine en .be vers gTLD?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site web en .be , le site a plus de 10 ans, il est en français et il est bien positionné en France, canada, suisse et Belgique. Je souhaite créer une version anglaise. J'ai acheté les extensions en .fr et en .org .
Que me conseillez vous comme choix pour les adresses des différentes versions (l'idéal serait de profiter de la notoriété du .be):
1- Garder le .be pour la version française et créer un répertoire /en/ pour la version anglaise?
2- Utiliser le .org pour la version anglaise...
3- ...
4- ...
.
.
375- ... :D

D'avance merci pour vos suggestions.
Hicham
 
WRInaute impliqué
Salut,
à priori 1/ mais sans ce qui précède le ".be", difficile de répondre. Pour un anglophone, le ".be" n'est pas un problème, limite il peut le lire en anglais s'il veut, mais si le domaine est saucissesetbiere.be, ça risque d'être très difficile à prononcer et à se remémorer pour un non francophone.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Rares sont les anglophones qui savent à quoi correspond .be. Sauf si ton site est en rapport avec la Belgique, je choisirais .org pour un site non commercial. Si c'est un site commercial, un .com conviendrait beaucoup mieux.

Comme le dit Schwarzer Stern, ce serait plus facile de donner un avis si on savait de quoi parle ton site.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Merci Jean-Luc et Schwarzer,

Le site propose l'écoute et le téléchargement de mes compositions. Le nom est anglophone www.musicscreen.be
Mon questionnement est plus par rapport au positionnement du site sur Google.com en anglais.

Encore merci!!!!
 
WRInaute passionné
Tout recommande de ne pas mettre ta version anglaise sur le .be

1. au point de vue positionnement, mettre ta version anglaise sur ton .be va faire que Google considère que ton pays cible est la Belgique >> moins bien positionné sur les SERPs en anglais (UK, USA).

Pas de possibilité de ciblage géographique webmaster dans un pays anglophone.

2. au point de vue du référencement à faire, que ce soit sur le .be ou ailleurs, tu devras avoir des backlinks en anglais vers ta version anglaise.

3. l'extension.be ne dit rien au public anglais. Comme musicscreen existe en.co.uk (déjà référencé, je suppose), les anglais vont souvent saisir "par erreur "cette URl au lieu de la tienne.

Tentes de racheter l'extension .com (le mieux dans ce cas). Sinon, prends le .org ou une extension plus adéquate.
 
WRInaute accro
nahnou2015 a dit:
Le nom est -http://www.musicscreen.be
Il est top ton site actuel (ergonomique, pratique, riche, bien positionné, qualité du son ...) n'y touche surtout pas car tu risque plus de perdre que de gagner quoi que ce soit.

A mon avis à ta place je ferais un autre site anglophone à côté que je travaillerais a part quitte a travailler avec autre chose que "muciscreen" si c'est pas disponible ou trop cher (un .com serait idéal pour ta cible). Le truc c'est qu'a mon avis il ne faut pas toucher a un site qui fonctionne bien actuellement et ton site n'est pas adapté (domaine et contenu) actuellement a une cible anglophone.
Un domaine différent développé a côté pourrait faire l'objet d'une communication sur ton site actuel pour étendre ta réputation ... l'utilisation d'une charte graphique commune pourrait aider a faire le lien avec toi si le NDD est différent.

Sinon c'est hors sujet mais pour avoir parcouru pas mal de sites du style du tiens j'ai eu l'impression que tu avais modifié tes CGU il y a pas longtemps est ce que je me trompe ou leur relecture m'a mis un doute ?
 
Nouveau WRInaute
Merci Willgoto et Zeb!
- Pour ce qui est du .com le domaine est parqué chez Sedo et je n'ai pas su entrer en contact avec l'actuel proprio...dommage. J'ai le .info et le .org comme générique
- Donc pour vous, mettre un sous répertoire /en/ pour la version anglaise serait un mauvais choix?

Zeb merci pour tes compliments!! oui les CGU ont été changé il y a un peu plus d'un an..
 
WRInaute accro
nahnou2015 a dit:
Donc pour vous, mettre un sous répertoire /en/ pour la version anglaise serait un mauvais choix ?
:? Pour moi c'est pas le top dans le sens ou tu casse le ciblage déjà établis (je suis frileux sur les gros changements sur un site et là ça m'en semble un). Qui plus est pour positionner tes pages tu devra faire de l'acquisition de Backlink et là tu risque de déstabiliser la version francophone.
Le point org en l'absence du point com est le moins mauvais choix je pense si la question est de composer avec l'existant.
 
WRInaute passionné
Indépendamment de toute question de référencement, il serait quand même bon d'essayer d'acheter le .com parce que plus tard, quand tu auras déjà bien travaillé sur ton site en anglais (supposons, un . org), ce serait quand même embêtant d'avoir un autre site concurrent se lancer sous le même nom avec l'extension.com et que, ne s'agissant pas d'une marque, tu ne pourrais pas l'en empêcher.
 
Discussions similaires
Haut