nom de domaine, URL et redirections

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmaestro
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

nom de domaine, URL et redirections

Message le Sam Aoû 06, 2011 18:52

Bonjour,

je suis en train de créer un nouveau site et de choisir un nom de domaine.
Je me pose une question par rapport au choix de ce nom de domaine. Je vais prendre un exemple pour que ça soit plus simple. Admettons que mon site s'appellera Pif Paf. Admettons que de nombreux noms de domaines possibles soient disponibles mais qu'un autre site, répondant au nom de Pif Paf mais n'ayant absolument aucun rapport avec le contenu du mien, soit associé au domaine pif-paf.com . Toutes les variations sans le trait d'union sont en revanche disponibles: pifpaf.com, pifpaf.fr, pifpaf.org, etc. Pour le choix de mon domaine et pour des raisons "esthético-graphiques", je tends à préférer "pif-paf.org".

Dans cette situation:
1. Admettons que je choisisse pif-paf.org comme domaine principal du site. Ai-je un quelconque intérêt à réserver également toutes les variations sans le trait d'union et à les rediriger en 301 vers le nom de domaine choisi pif-paf.org? Cela est-il de nature à me donner quelconque poids dans les SERPs (requête: pif paf) face au site Pif Paf qui n'a rien à voir avec le mien et qui est accessible sous pif-paf.com ?
2. ai-je plutôt intérêt à choisir un nom de domaine parmi les variations sans le trait d'union même si ce n'est pas a priori mon premier choix?
3. est-ce-que je me prends trop le chou et que cela ne change rien?

Merci d'avance pour votre aide.
WM

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: nom de domaine, URL et redirections

Message le Sam Aoû 06, 2011 19:05

Tu as intérêt, pas pour avoir un poids dans les serp mais pour éviter qu'on te les pique.
Si tu veux prendre un nom de domaine pour le ref, avec traits d'union
ça ne change pas rien, mais pas grand chose ^^

webmaestro
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 06, 2011 19:48

Merci Marie-Aude.

Marie-Aude a écrit:Tu as intérêt, pas pour avoir un poids dans les serp mais pour éviter qu'on te les pique.

oui bien sûr, j'en suis conscient mais ne l'ai pas mentionné car Pif et Paf ne sont pas des mots-clefs mais un nom de marque et que mon nom de marque, y'a vraiment peu de chances que qq1 s'y intéresse a priori.

Marie-Aude a écrit:
Si tu veux prendre un nom de domaine pour le ref, avec traits d'union ça ne change pas rien, mais pas grand chose ^^

Pas grand chose mais un peu quand même... OK... Me confirmes-tu donc que sur la requête en deux mots "pif paf" le nom de domaine avec un trait d'union (pif-paf.xxx) est avantagé par rapport au nom de domaine tout attaché (pifpaf.xxx)?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Aoû 06, 2011 20:50

Oui je te le confirme, et c'est mon dernier mot :)

webmaestro
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 06, 2011 22:08

Marie-Aude a écrit:Oui je te le confirme, et c'est mon dernier mot :)

Adorable, merci! ;)

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 07, 2011 0:26

webmaestro a écrit:Adorable, merci! ;)

Ça c'est parce que tu ne la connais pas :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).