J'ai le nom de domaine d'une star !

WRInaute discret
Bonjour,

je viens d'acquérir un nom de domaine fr portant le nom d'un célébre guitariste (du genre ericclapton.fr).
Je compte l'exploiter pour en faire un site de ressources tablature/vidéo/etc.

Première question :
Si je les contacts pour leur demander l'autorisation est ce que je risque de prendre un procès aux fesses ? :lol:

Deuxième question :
Si je décide de vendre le nom de domaine uniquement, combien je peut en tirer ?

Si un wrinaute qui n'a pas trop la gueule de bois peut me répondre :D
 
WRInaute accro
Tu peux en tirer le prix qu'un pigeon paiera. Je te laisse donc imaginer la tranche de prix ;)

Déjà pourquoi tu as acheté ça ? Je vois pas l'intérêt. Tu veux le vendre mais si son proprio légitime le veut pour n'importe quelle raison, tu le donneras, tu peux être certain.
 
WRInaute discret
Salut Yoyos,

Ben je l'ai acheté d'abord parce que j'adore le jeu du gars en question :D et je pense pouvoir faire un site pas mal en centralisant des infos sur le guitariste et en ajoutant des trucs (tutoriel vidéo, tabs) qui pourrait interresser les fans français :)

Oui, ce que je craind surtout c'est le copyright, il me faut surement leur autorisation pour exploiter le domaine.
La star est américaine et son label c'est Universal Music. Au debut je me suis dit, vu que les extensions .fr sont uniquement destinées au résidant français ils ne peuvent pas réserver le nom de domaine, mais par l'intermédiaire de la branche française du label ils peuvent le faire.

Donc selon toi, il vaut mieux que j'essaye de le vendre plutot que de l'exploiter sinon ils peuvent me tomber dessus et me prendre légalement le nom de domaine sans que j'ai mon mot à dire.

Si certains ont d'autres avis ou ont une experience similaire, ça m'interresse.

++
 
WRInaute accro
vu le ton de ton message, tu as parfaitement compris
que ce n'est pas correct d'utiliser le ndd de quelqu'un et meme risqué (procès possible).
Cherche "cybersquatting"
 
WRInaute accro
L'avoir acheté, ce n'est pas le problème j'imagine. C'est même une bonne idée pour être sure de l'avoir et de pouvoir l'utiliser en cas d'une autorisation de son utilisation.

Par contre, si on te refuse le droit de l'utiliser, ça serait vraiment dégueulasse de le vendre à un pigeon, c'est surtout ça que j'ai voulu dire :)
 
WRInaute discret
Salut julien__,

Ouai ça ma l'air d'être un sacré pigeon ce Eric :lol:
J'ai dit "du genre ericclapton.fr" mais ça n'est pas le nom de domaine ericclapton.fr que j'ai acheté mais celui d'un guitariste encore plus prestigieux :D (le domaine ericclapton.fr est déjà réservé par...Warner Music France)

Salut Thierry Bugs,

Je ne suis pas un cybersquatteur, j'ai réservé ce nom de domaine non pas pour le squatter mais pour l'exploiter car j'ai un très grand respect pour l'artiste en question (mais pas pour sa maison de disque). Si j'ai l'autorisation j'ai du contenu à mettre dessus.

YoyoS,

Oui, enfin si ils me refusent le droit de l'exploiter il y a de fortes chances pour qu'ils me prenne carrément le nom de domaine derrière.
 
WRInaute accro
Revealer a dit:
Je ne suis pas un cybersquatteur, j'ai réservé ce nom de domaine non pas pour le squatter mais pour l'exploiter car j'ai un très grand respect pour l'artiste en question (mais pas pour sa maison de disque). Si j'ai l'autorisation j'ai du contenu à mettre dessus.

YoyoS,

Oui, enfin si ils me refusent le droit de l'exploiter il y a de fortes chances pour qu'ils me prenne carrément le nom de domaine derrière.

le cybersquatter n'est pas forcément quelqu'un avec de mauvaises intentions
ni un profiteur (C'est meme souvent un fan pour les artistes).

Le problème c'est plutot :

Pour quelle raison valable, un ou une artiste laisserait un inconnu
profiter de sa notoriété pour :
1 acheter le ndd de son nom d'artiste
2 l'exploiter en site
3 en faire du blé

y aura aucune raison.

soit il n'est pas encore au courant
soit il s'en fou
soit il fera un procès...etc...

Tu ferais quoi toi si je t'envoyais un mail
te disant que je viens d'acheter ton nom et ton prénom (devenu célèbre)
en ".com" et que je vais faire un site sur toi ?
 
WRInaute discret
Ben pour moi un cybersquatteur c'est plus un gros parasite qui s'amuse à acheter des noms de domaines dans le but d'en faire des MFA et de les revendre beaucoup plus cher.

Tu ferais quoi toi si je t'envoyais un mail
te disant que je viens d'acheter ton nom et ton prénom (devenu célèbre)
en ".com" et que je vais faire un site sur toi ?

Ben je te cole un procès au derrière direct ! PARFAITEMENT ! :twisted:
Nan je plaisante, ben d'une part je serais très flatté, et d'autres part, t'aurais mon accord mais sous plusieurs conditions, la première, je pourrais opposer mon veto à la publication de certaines chose sur le site, la deuxième, je devrais toucher une part du gateau, et la troisième, le site devra linker sur mon site officiel et ne devra pas en plagier le contenu :wink:
 
WRInaute occasionnel
Revealer a dit:
Première question :
Si je les contacts pour leur demander l'autorisation est ce que je risque de prendre un procès aux fesses ? :lol:

Tu ne risques pas grand chose pour ma part je me suis intéressé un peu trop tard aux condamnations et leurs risques de jurisprudence.
(exemple: darti.fr http://www.dominion.fr/index.php?2006/1 ... consulting) J'ai réservé des ndd en typosquattage sans en connaître la définition et en pensant que les ndd fonctionnaient en premier arrivé premier servi :roll:
Les sociétés qui se sont intéressées à mon cas ont transmises un courriel de mise en demeure aux sites parking et registrars. Je leurs ai transferé le ndd, redirigé ou je les ai suspendu. Elles se sont rapprochées de l'afnic pour les recupérer ou les bloquer.
Pour ma part, je ne reprendrai plus le risque même si celui ci me paraît faible pour un cas comme le tiens où tu peux facilement faire valoir ta bonne foi.

Revealer a dit:
Deuxième question :
Si je décide de vendre le nom de domaine uniquement, combien je peut en tirer ?

Rien et comme cité ci dessus tu t'exposes aux riques en voulant en faire un business.
 
WRInaute discret
Salut MspiderM,

J'ai réservé des ndd en typosquattage sans en connaître la définition et en pensant que les ndd fonctionnaient en premier arrivé premier servi

Ben à moins de réserver un ndd d'une marque déposée c'est le cas non ?

Je ne pense pas qu'ils vont aller jusqu'à exiger la récupération du ndd, j'ai regardé de plus pret les autres extensions, toutes les extensions génériques sont réservées :
- le .com est le site officiel
- le .eu est un MFA
- le .info redirige sur un site tout pourri sans contenu
- le .mobi redirige sur un site avec une page d'accueil vide...
- le .net est un site relatif à l'artiste mais c'est une pâle copie du site officiel, aucune valeur ajoutée.
- le .org redirige vers...google

C'est donc un peu le grand n'importe quoi, ils n'ont visiblement pas fait le ménage la dedans (et c'est bien dommage). Perso j'aurais réquisitionné tout ça et ensuite tout redirigé sur la page d'accueil du site officiel.

Je trouverais un peu fort qu'ils m'interdisent de vouloir faire un site de qualité alors qu'ils tolèrent ce genre de parasitage.
 
WRInaute occasionnel
Revealer a dit:
Ah oui en effet le typosquatting c'est mal :lol:

Oui mais il est plus facile de masquer du typosquatting que du cybersquatting.
Le cybersquatting s'est très mal 8) et plus difficilement défendable surtout pour un français qui réserve un .fr...
 
WRInaute discret
Revealer a dit:
Bonjour,

je viens d'acquérir un nom de domaine fr portant le nom d'un célébre guitariste (du genre ericclapton.fr).
Je compte l'exploiter pour en faire un site de ressources tablature/vidéo/etc.

Première question :
Si je les contacts pour leur demander l'autorisation est ce que je risque de prendre un procès aux fesses ? :lol:

Deuxième question :
Si je décide de vendre le nom de domaine uniquement, combien je peut en tirer ?

Si un wrinaute qui n'a pas trop la gueule de bois peut me répondre :D
Je me suis bien amusé en parcourant le topic précédent : Tous les .com sont squatté !
On vois la paille dans l'oeil du voisin, pas la poutre qui est dans le sien
no comment
A+
 
WRInaute occasionnel
jongleur a dit:
Revealer a dit:
Bonjour,

je viens d'acquérir un nom de domaine fr portant le nom d'un célébre guitariste (du genre ericclapton.fr).
Je compte l'exploiter pour en faire un site de ressources tablature/vidéo/etc.

Première question :
Si je les contacts pour leur demander l'autorisation est ce que je risque de prendre un procès aux fesses ? :lol:

Deuxième question :
Si je décide de vendre le nom de domaine uniquement, combien je peut en tirer ?

Si un wrinaute qui n'a pas trop la gueule de bois peut me répondre :D
Je me suis bien amusé en parcourant le topic précédent : Tous les .com sont squatté !
On vois la paille dans l'oeil du voisin, pas la poutre qui est dans le sien
no comment
A+

Topic 86302
Revealer a dit:
Alors qu'elle est la procédure pour ejecter du cybersquatteur ? :twisted:
... en 7 lettres? S U I C I D E
 
Discussions similaires
Haut