Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Nom de domaine trop long = handicap pour le référencement?

Message le Jeu Aoû 10, 2006 20:19

Bonjour,

Je souhaite poser une question certainement fréquente...

Je souhaite acheter un nom de domaine composé de trois mots séparés par un -
http://www.o********s-c******e-e********.com

Ce nom de domaine contient mes trois mots clés principaux....

Pensez-vous qu'un tel nom de domaine (auusi long) peut être un handicap pour mon référencement?
Ou au contraire, que le fait d'avoir mes trois mots clés dans mon url est un atout?

Merci

mastergourou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 10, 2006 20:37

Il va etre assez difficile pour tes visiteurs de se souvenir de l'adresse complète...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 20:53

Le choix d'un nom de domaine ne doit pas se faire qu'en fonction des moteurs de recherches.
La recherche de "referencement google" amène webrankinfo en 1°position sur 10 000 000 de réponses et pourtant il ne contient aucun des 2 mots dans son nom de domaine.
Il faut se mettre aussi à la place des visiteurs. Si vous avez un client au bout du fil, pour lui indiquer le nom de domaine :oops:
En plus, il faut des cartes de visite de 10 cm de large pour écrire l'intégralité du nom de domaine. :lol:

hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 10, 2006 21:10

Oui je suis d'accord avec toi Leonick... Mais la présence des mots clés dans l'url est aussi un atout... Je l'ai lu à plusieurs reprises dans WRI...

Le référencement ne doit pas être au coeur de notre site, mais en tant que webmaster on ne doit pas le négliger... C'est aussi une des raisons de notre présence sur WRI?

Merci pour ta réponse :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 21:13

Oui, mais le référencement ne tient pas qu'à une question de nom de domaine, avec ou sans tiret.
Sur un de mes sites qui est dans l'annuaire wri, je suis dans les 1à, et même 5 premiers sur la recherche "tr1athl0n" alors que dans mon nom de domaine il est accolé au nom de la ville champ1gny.
Le référencement c'est aussi, et surtout, du contenu et une bonne structuration de ce dit contenu :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 22:31

hamoudi a écrit:Oui je suis d'accord avec toi Leonick... Mais la présence des mots clés dans l'url est aussi un atout... Je l'ai lu à plusieurs reprises dans WRI...

Non, plus maintenant, au contraire. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_53129.htm

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 11, 2006 6:01

ybet a écrit:
hamoudi a écrit:Mais la présence des mots clés dans l'url est aussi un atout...

Non, plus maintenant, au contraire.

looooooool
le ref, c'est mieux que la mode, ça défile à toute vitesse :lol:

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 11, 2006 9:20

jean.baptiste-trelong@o********s-c******e-e********.com

Wow :D

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 11, 2006 9:50

Et voila sa carte de visite :lol: :lol:
Image

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 11, 2006 10:19

hamoudi a écrit:Mais la présence des mots clés dans l'url est aussi un atout...

C'est plus un "bonus" qu'un "atout".

L'avantage des kw dans l'url est proportionnel aux backlinks "neutres" qu'on te fait, c'est à dire ceux ou on met l'url comme anchor text (ce que fait par exemple un script de forum quand tu tapes "http://www...").

C'est juste ça le "bonus": obtenir des backlinks contenant les mots-clés dans l'anchor text.

Par contre, si tu prends un domaine à rallonge, comme ça risque de faire ch* les gens d'afficher une tartine de 3km, ils risquent plus de te faire des backlinks du genre
Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.machin-super-long-que-je-veux-pas-voir-affiché-sur-ma-page-tellement-cest-trop-long.com">cliquez  ici</a>
... et tu n'auras rien gagné.

Rien de tel qu'imposer une marque, peu importe l'URL.

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 13, 2006 6:33

mastergourou a écrit:Il va etre assez difficile pour tes visiteurs de se souvenir de l'adresse complète...

Pas seulement de s'en souvenir, mais aussi ça risque de les agacer de devoir taper une adresse aussi longue! Ce n'est pas tout le monde qui tape rapidement sur un clavier.

À mon avis, c'est beaucoup trop long ton adresse.

NetCodeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 31, 2007 15:54

Leonick a écrit:Et voila sa carte de visite :lol: :lol:
Image

Ton URL est longue aussi non ?

http://www.aventures-a-velo.carnetsdero ... -pyrenees/

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 31, 2007 16:14

NetCodeur a écrit:http://www.aventures-a-velo.carnetsderoutes.info/traversee-pyrenees/
erreur de jeunesse. :oops:
Mais la fin de l'url ne gène pas.
Quand j'aurais le temps de m'en réoccuper, je scinderais le domaine et prendrais donc un ndd plus court.

NetCodeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 31, 2007 16:15

:wink: Oui et puis c'est surtout que la mode du référencement change trop vite !

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 31, 2007 17:28

Le ndd en 3 mots (dont le premier au pluriel?) avec des tirets et de 30 caractères...
Je pense que c'est une mauvaise idée.
Tu ne facilites pas l'accès via la barre de navigation mais optimises les riques de fautes de frappes et limites la mémorabilité.

Outre l'aspect référencement, préconise un ndd court quitte à ne garder que le mot clé principal.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :